Alternateur 300TDI
Modérateur : phil13
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Alternateur 300TDI
Ensemble balais + régulateur : 48 €
Pont de diodes (cramé aussi) : 60 €
... ça c'est soldé par la pose d'un Iskra adaptable, 70A pour 107 €
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
70A c'est pas un peu juste, si tu rajoute de la conso (phares ou autre)?Mauresque a écrit :... ça c'est soldé par la pose d'un Iskra adaptable, 70A pour 107 €
entre autre l'hivers quand toutes les fonctions sont en route, (chauffage, ventilo, dégivrage, phare, etc)

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
70A c'est pas un peu juste, si tu rajoute de la conso (phares ou autre)?jean-yves 26 a écrit :Mauresque a écrit :... ça c'est soldé par la pose d'un Iskra adaptable, 70A pour 107 €
entre autre l'hivers quand toutes les fonctions sont en route, (chauffage, ventilo, dégivrage, phare, etc)
]
A Mtp il pleut pas, y fait pas froid donc déjà des options en moins. En plus pas la clim, pas de teuil et pas d'électronique.... un mange cassette?
70A c'est pas un peu beaucoup?

- Mauresque
- Adhérent
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!jean-yves 26 a écrit :70A c'est pas un peu juste, si tu rajoute de la conso (phares ou autre)?Mauresque a écrit :... ça c'est soldé par la pose d'un Iskra adaptable, 70A pour 107 €
Sur un turbo-diesel d'homme (sans électronique, donc

Rien.
De vital, juste une électrovanne à tenir ouverte, point.
Ponctuellement, des phares, des essuie-glaces (on s'en sert pas trop ici

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !

enfin, quand tu commences à parler treuil, en général on aime bien que ca recharge vite

à part ça, la conso "permanante" est effectivement quasi nulle sur un diesel ... y pourrait tourner sur une pile "wonder"

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Mauresque
- Adhérent
Quand tu démarres, c'est la puissance de démarrage de la batterie qui importe.pattbo a écrit :yes .... mais quand tu démarres ?![]()
Celle de l'aternateur n'a aucune importance, de toute façon ce dernier n'atteind pas avant que le moteur soit lancé la vitesse suffisante pour que le régulateur décide d'envoyer du jus dans le circuit...
Et tu peux très bien charger une batterie qui a une puissance de démarrage de 1000A avec un alternateur de 20A, il te faudra juste plus de temps qu'avec un 100A.

ca me ramène une question moi .... connessez vous un alternateur "adaptable", pour un 300 Tdi, mais en 100 A ? et qui plus est ... étanche ?

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Mauresque
- Adhérent
Désolé de reparler d'Iskra mais je parle de ce que je connais... sur ce document tu as un récap. des caractéristiques des différents modèles maison, et sur la dernière page les coordonnées de la filiale française. A vue de nez, la famille AAN ressemble aux alternateurs de première monte 300TDI, et ils vont de 100 à 150A...pattbo a écrit :oui oui, c'est bien ce que j'ai dit ... ]
Ah bon ? Faut lire entre les lignes grave !
pattbo a écrit : connessez vous un alternateur "adaptable", pour un 300 Tdi, mais en 100 A ? et qui plus est ... étanche ?

- Feub
- Quatre-Quatreux
70A c'est pas un peu juste, si tu rajoute de la conso (phares ou autre)?jean-yves 26 a écrit :Mauresque a écrit :... ça c'est soldé par la pose d'un Iskra adaptable, 70A pour 107 €
]
Sur mon V8 j'ai un 65A... et avec l'injection electronique, la pompe a essence, l'allumage... il a deja du boulot..

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.