Alternateur 300TDI

Modérateur : phil13

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Mauresque
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re: Alternateur 300TDI

#11

Message par Mauresque »

Suite et fin :

Ensemble balais + régulateur : 48 €
Pont de diodes (cramé aussi) : 60 €

... ça c'est soldé par la pose d'un Iskra adaptable, 70A pour 107 €
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jean-yves 26
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re: Alternateur 300TDI

#12

Message par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :... ça c'est soldé par la pose d'un Iskra adaptable, 70A pour 107 €
70A c'est pas un peu juste, si tu rajoute de la conso (phares ou autre)?

entre autre l'hivers quand toutes les fonctions sont en route, (chauffage, ventilo, dégivrage, phare, etc)
;)
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Ze Fifi
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re: Alternateur 300TDI

#13

Message par Ze Fifi »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :... ça c'est soldé par la pose d'un Iskra adaptable, 70A pour 107 €
70A c'est pas un peu juste, si tu rajoute de la conso (phares ou autre)?

entre autre l'hivers quand toutes les fonctions sont en route, (chauffage, ventilo, dégivrage, phare, etc)
]

A Mtp il pleut pas, y fait pas froid donc déjà des options en moins. En plus pas la clim, pas de teuil et pas d'électronique.... un mange cassette?

70A c'est pas un peu beaucoup?


:lol:
Landmaniac :)
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re: Alternateur 300TDI

#14

Message par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :... ça c'est soldé par la pose d'un Iskra adaptable, 70A pour 107 €
70A c'est pas un peu juste, si tu rajoute de la conso (phares ou autre)?
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Sur un turbo-diesel d'homme (sans électronique, donc :D ) y'a quoi à alimenter en électricité quand le moteur tourne ?

Rien.

De vital, juste une électrovanne à tenir ouverte, point.
Ponctuellement, des phares, des essuie-glaces (on s'en sert pas trop ici ;) ) des clignotants, des feux stops, éventuellement une boite à musique et des LP ou AB... rien de spectaculaire : sur mon 90" 200TDI, le Marelli d'origine délivrait fièrement 45A, et s'en est honnorablement sorti pendant 12 ans. Et sur le Range du paternel (dans lequel se trouve un 300TDI de Disco), rien de beaucoup plus glouton.
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pattbo
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re: Alternateur 300TDI

#15

Message par pattbo »

yes .... mais quand tu démarres ? :D

enfin, quand tu commences à parler treuil, en général on aime bien que ca recharge vite :glouglou:

à part ça, la conso "permanante" est effectivement quasi nulle sur un diesel ... y pourrait tourner sur une pile "wonder" :D
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re: Alternateur 300TDI

#16

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :yes .... mais quand tu démarres ? :D
Quand tu démarres, c'est la puissance de démarrage de la batterie qui importe.

Celle de l'aternateur n'a aucune importance, de toute façon ce dernier n'atteind pas avant que le moteur soit lancé la vitesse suffisante pour que le régulateur décide d'envoyer du jus dans le circuit...

Et tu peux très bien charger une batterie qui a une puissance de démarrage de 1000A avec un alternateur de 20A, il te faudra juste plus de temps qu'avec un 100A.
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re: Alternateur 300TDI

#17

Message par pattbo »

oui oui, c'est bien ce que j'ai dit ... ;)


ca me ramène une question moi .... connessez vous un alternateur "adaptable", pour un 300 Tdi, mais en 100 A ? et qui plus est ... étanche ? :cool:
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re: Alternateur 300TDI

#18

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :oui oui, c'est bien ce que j'ai dit ... ]
Ah bon ? Faut lire entre les lignes grave !
pattbo a écrit : connessez vous un alternateur "adaptable", pour un 300 Tdi, mais en 100 A ? et qui plus est ... étanche ?
Désolé de reparler d'Iskra mais je parle de ce que je connais... sur ce document tu as un récap. des caractéristiques des différents modèles maison, et sur la dernière page les coordonnées de la filiale française. A vue de nez, la famille AAN ressemble aux alternateurs de première monte 300TDI, et ils vont de 100 à 150A...
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re: Alternateur 300TDI

#19

Message par pattbo »

c'est con, celui qui est étanchéifiable est en 28v ... :grr:
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re: Alternateur 300TDI

#20

Message par Feub »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :... ça c'est soldé par la pose d'un Iskra adaptable, 70A pour 107 €
70A c'est pas un peu juste, si tu rajoute de la conso (phares ou autre)?

entre autre l'hivers quand toutes les fonctions sont en route, (chauffage, ventilo, dégivrage, phare, etc)
]

Sur mon V8 j'ai un 65A... et avec l'injection electronique, la pompe a essence, l'allumage... il a deja du boulot.. :D alors les vitres electriques, les retros electriques, la condanaison centralisé... et je parles pas des feux, ventilation, etc etc... je sais pas comment y fais, mais y recharge la batterie... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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