Alternateur 300TDI

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Alternateur 300TDI

Message par Mauresque »

Je cherche désespérement les réfs. des balais pour un alternateur de Disco 300TDI, et pas moyen de trouver ça au détail dans les docs Land Rover.

Sur les 200TDI, y'a des Magnetti-Marelli A127-45, tout se trouve au détail mais sur les A127I des 300TDI je ne trouve rien.

Qq1 à déjà refait un alternateur de 300TDI ?

Merci pour vos réponses ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

re: Alternateur 300TDI

Message par pattbo »

voilà :

tu prend les balais dans les mains, tu vas à un bosch services , et tu demandes. En principe, même s'ils ne l'ont pas en stock, ils trouveront la référance :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Merci Pattbo, mais c'est un peu la solution finale... j'aimerais ne pas en arriver à un démontage pour trouver les pièces.

L'alternateur se trouve sur le Range de mon paternel, il marche parfaitement bien (il sort 14 V et des brouettes) MAIS le compte tour devient fantaisiste, et le témoin de charge clignote parfois bien que la bête charge : je suppute que les balais sont pas frais, et surtout que le trio du bloc de régulation/pont de diodes etc. est raide.

Sur un A127 de 200TDI, le jeu de balais + régul/pont diodes etc. s'appelle RTC5760 et coute dans les 12 € chez les anglais, c'est marqué dans toutes les docs LR.

Je cherche les mêmes renseignements pour le A127I sans pour autant devoir tout démonter...

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

salut,
demain je passe chez un pote, il doit trouver cela, je te le confirme demain en fin de matinée.
pour le compte tour fantaisiste, celui de mon range l'était, finalement c'était juste une soudure qui était félée, autrement dit un jour non, trois jours oui, :(
jusqu'au jour ou je l'ai démonté, il s'agissait en faite d'une soudure sur une espèce de tube acier genre condensateur !!!) assez lourd qui était fendu, hop un point de soudure et terminé les problèmes.....
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :demain je passe chez un pote, il doit trouver cela, je te le confirme demain en fin de matinée
Merci JY ;)

pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

L'alternateur se trouve sur le Range de mon paternel, il marche parfaitement bien (il sort 14 V et des brouettes) MAIS le compte tour devient fantaisiste, et le témoin de charge clignote parfois bien que la bête charge : je suppute que les balais sont pas frais,
exact . ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Bon, je suis allé à la pêche aux infos, chez land rover le terme pêche n'est pas usurpé.... :D

sur le disco 300 tdi, il y a eu deux modèles d'alternateur (tout deux en Magnetti-Marelli) un 75A et un 100A sous les N° AMR 4248 et YLE 113, et sur l'ensemble des ref land rover, ben ils ne font pas état des balais sous une reférence !!!!!!

ils considèrent que les roulements sont mort avant les balais, donc dans la benne..... :D
mais, mais

j'ai le nom du dépositaire de Magnetti-Marelli sur Valence, lequel vendait des kits de réfection (roulement, palier, balais), de ses fameux alternateurs.
pour le télephone je passe par MP
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :Bon, je suis allé à la pêche aux infos, chez land rover le terme pêche n'est pas usurpé.... :D
Merci de t'être donné du mal ]sur le disco 300 tdi, il y a eu deux modèles d'alternateur (tout deux en Magnetti-Marelli) un 75A et un 100A sous les N° AMR 4248 et YLE 113, et sur l'ensemble des ref land rover, ben ils ne font pas état des balais sous une reférence !!!!!![/quote]
Ca je savais déjà (y'a même eu 3 montages différents AMR4248 & YLE10113 ont cohabité jusqu'en 1996, y'a eu du AMR5425 ensuite...)
jean-yves 26 a écrit :mais, mais

j'ai le nom du dépositaire de Magnetti-Marelli sur Valence, lequel vendait des kits de réfection (roulement, palier, balais), de ses fameux alternateurs.
Valah ce que je cherche : les réfs. Magnetti Marelli ;)

Frédéric_Dept79
Quatre-Quatreux

Message par Frédéric_Dept79 »

Salut Eric,

t'es sûr que c'est un A127 ton alterno ???

C'est pas plutôt un A133 ?

Normalement c'est écrit au dos, et il y a une piste avec les connecteurs, mais vu que j'avais dit et écrit pas mal de connerie dans un thème sur le sujet sur Landmania, je me prononce pas :)

@+ :hello:
Always in a Land Rover
Save the planet, kill an Ecologist
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Vérification faite, c'est bien un A127i 100 ampères...

Répondre