pont avant runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
pont avant runner
Merci d'avance
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: pont avant runner

tu a combien de jeu ?
pour démonter un cardan, si tu n'a pas de clé à choc, tu commences par vidanger, puis devisser les 6 boulons coté pont, roues au sol, tu enleve la roue (

ensuite tu leves le triangle au plus haut, là il peut sortir car sa longueur a un peu de jeu coté tripode donc en déboitant les gougeons coté pont, tu passe le tout dans le 'V' du triangle, quitte à tourner un peu le cardan..
Si ca ne passe pas ou que tu t'énerve

Maintenant pour changer les roulements, il faut tomber le pont car il s'ouvre en demi coquilles verticales, pour cela il y a les deux vis derriere et l'articulation de devant à devisser après avoir débrancher la durite et la prise électrique de l'actionneur devant. C'est lourd et pénible à remettre en place tout seul.
Question réparation, faut voir si c'est vraiment un souci de roulement, auquel cas autant prendre un kit rlts + joints, mais il faudra refaire le réglage du couple conique, pas évident sur ce genre de pont, plusieurs démontage/remontage à prévoir

Au pire, mes vieux ponts, je les ait benner

- toyomax
- Quatre-Quatreux
le plus long sur ceux pont c'est retiré et remettre les cardans !
Sinon j'ai un pont d'avance, mais c'est un pont de Runner V6 et le mien c'est un 3ltd, j'ai pas moyen de bidouiller quelquechose eventuellement?
En plus gros bruit de grincement strident à petite vitesse (bruit de ferraille sur ferraille)
- Pat
- Administrateur

Sinon pour le V6 et le 3Ltd, ca dépend, les deux ont recue du 41x10 et du 43x10, ca dépend des années et de la finition

Y'a plus qu'à compter les dents pour le swap

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
Par contre je suis dans l'Est, donc si t'es à Toulouse ça fait un peu loin ... mais ça serait avec plaisir !!
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila