pont avant runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

alex20
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pont avant runner

Message par alex20 »

Salut, ça faisait un moment que j'avais pas eu de souci...Bon voilà j'ai un gros jeu de haut en bas sur le cardan au niveau du pont avant. Je pense à un roulement du pont (celui juste après la flasque qui tient le cardan au pont). Je me souviens avoir vu un reportage sur la depose du cardan, quelqu'un pourrait me donner le lien ou me dire comment on fait sur le Runner? Et si quelqu'un a dejà eu ce souci sur un pont de runner son experience est bienvenue!!!
Merci d'avance
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Pat
Administrateur
Administrateur

re: pont avant runner

Message par Pat »

ben ce souci, non :hein: mais pour la depose repose ca va :cool:

tu a combien de jeu ?

pour démonter un cardan, si tu n'a pas de clé à choc, tu commences par vidanger, puis devisser les 6 boulons coté pont, roues au sol, tu enleve la roue ( :D ), puis coté moyeu le bouchon, le boulon derriere, la flasque et le circlips sur l'arbre cannelé.

ensuite tu leves le triangle au plus haut, là il peut sortir car sa longueur a un peu de jeu coté tripode donc en déboitant les gougeons coté pont, tu passe le tout dans le 'V' du triangle, quitte à tourner un peu le cardan..

Si ca ne passe pas ou que tu t'énerve :diable: , il suffit de dévisser les 4 boulons de la rotules inférieures, ca donne les 2/3 cm pour qu'il sorte en douceur.

Maintenant pour changer les roulements, il faut tomber le pont car il s'ouvre en demi coquilles verticales, pour cela il y a les deux vis derriere et l'articulation de devant à devisser après avoir débrancher la durite et la prise électrique de l'actionneur devant. C'est lourd et pénible à remettre en place tout seul.

Question réparation, faut voir si c'est vraiment un souci de roulement, auquel cas autant prendre un kit rlts + joints, mais il faudra refaire le réglage du couple conique, pas évident sur ce genre de pont, plusieurs démontage/remontage à prévoir :malade:

Au pire, mes vieux ponts, je les ait benner :malade: , mais Sebrunner doit en avoir un d'avance avec juste quelques dents en moins :diable:
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

si tu change tes roulements , tu devra prevoir des bagues pour caler le diff c'est une grosse misére j'ai du en faire usiné par mon pote !! j'avais mis un kit roulement australien avec bloc arb ! si tu veux j'ai encore un diff neuf , des cales , roulement , couple conique , !

le plus long sur ceux pont c'est retiré et remettre les cardans !
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Aie...C'est bien ce que je pensais. Misère... Dans tous les cas faut que je tombe le pont en fait?
Sinon j'ai un pont d'avance, mais c'est un pont de Runner V6 et le mien c'est un 3ltd, j'ai pas moyen de bidouiller quelquechose eventuellement?
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Pour Pat : j'ai un jeu d'environ 1cm de haut en bas sur le cardan droit, rien sur le gauche mais tant qu'à faire je veux faire les 2 cotés non?
En plus gros bruit de grincement strident à petite vitesse (bruit de ferraille sur ferraille)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah ouai c'est un peu beaucoup :malade:

Sinon pour le V6 et le 3Ltd, ca dépend, les deux ont recue du 41x10 et du 43x10, ca dépend des années et de la finition ;)

Y'a plus qu'à compter les dents pour le swap :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

HA!!!! il y avait longtemps que l'on avait pas parler de pont avant! :D :D :D merci Alex! ;) sinon je ne suis pas là les WE jusqu'en septembre apres si t'as besoin on peut voir ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Content que ça te fasse plaisir de parler de pont Runner !!
Par contre je suis dans l'Est, donc si t'es à Toulouse ça fait un peu loin ... mais ça serait avec plaisir !!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Zut j'a confondu avec Alex31 ! 8-D bon ben bon courage quand meme hein? et si tu fais un tour dans le coin n'hesites pas! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Comme j'ai besoin de mon runner tous les jours, je me demande un truc. C'est certainement très con mais est-ce qu'on a besoin des cardans pour rouler normalement, sans passer en 4rm? Je pense qu'en théorie non, mais en pratique? Et si je vire aussi le pont avant? je nage en pleine science fiction?
Répondre