claquement dans le volant
Modérateur : vincent sch
- chiko
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
claquement dans le volant
quand je roule dans les chemins on entend des petit clak clak clak , ca résonne dans le volant , comme si un boulon n'etait pas serré pourtant il le sont tous
je n'ai quasiment pas de jeu dans le volant ou peut etre 1petit cm ,
de quoi cela pourrait il venir svp ?
Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
re: claquement dans le volant
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Par le passé , j'ai eu un "clac" dans la direction du 80 ;
Je l'entendais lors des manoeuvres en braquant fortement les roues et je pouvais le reproduire à l'arrêt ,en tournant rapidement le volant de gauche à droite, mais seulement moteur tournant (avec la direction assistée donc ).
J'ai cherché longtemps
Le truc qui inquiète quand on trouve pas et que ça touche la direction....
Un pote garagiste a fini par trouver : le petit cardan entre la colonne de direction et le boitier de direction commençait à gripper et avait un point dur .Le passage du point dur (craquement ) était amplifié par toute la tringlerie et la DA....
Peut-être une piste à vérifier dans ton cas ?
Phil
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- chiko
- Quatre-Quatreux
je n'ais pas de barre de torsion , et j'éloigne vraiment l'hypothèse des amortisseursFAC3324 a écrit :Moi j'avais cette sensation avant de changer mes amortisseurs et recrantage barres de torsion ... mais bon de là à dire que c'est pareil pour toi ???
Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
- chiko
- Quatre-Quatreux
je suis en triangulation devant et je n'ais pas d'amortisseur de directionbrunal 38 a écrit :quand j'ai changé mon amortisseur de direction ,j'ai trouvé une nette amélioration j'aurais du le changer plus tot,mais bon ça n'a peut etre rien a voir avec ton souci![]()
- chiko
- Quatre-Quatreux
la barre d'accouplement est neuve , a priori pas de jeu dans les autre rotules , ni dans les pivots , je n'ai pas serrer au couple , le petit cardan si gripper ne me donnerais pas cet effet , enfin je ne pense pas ,exNISSAN a écrit :Salut ,
Par le passé , j'ai eu un "clac" dans la direction du 80 ;
Je l'entendais lors des manoeuvres en braquant fortement les roues et je pouvais le reproduire à l'arrêt ,en tournant rapidement le volant de gauche à droite, mais seulement moteur tournant (avec la direction assistée donc ).
J'ai cherché longtempsas de jeu dans les rotules , ni dans la barre d'accouplement ,ni dans les pivots ,boitier et tout le reste correctement serré au couple ,amortisseur de direction OK ;
Le truc qui inquiète quand on trouve pas et que ça touche la direction....
Un pote garagiste a fini par trouver : le petit cardan entre la colonne de direction et le boitier de direction commençait à gripper et avait un point dur .Le passage du point dur (craquement ) était amplifié par toute la tringlerie et la DA....
Peut-être une piste à vérifier dans ton cas ?
Phil
ce n'ai pas juste un craquement , mais pleins de petit claquement , comme une vielle fourche de vtt qui claque dans les chemins accidenté
je n'ai pas besoin de tourner , juste le fait de rouler droit provoque ces bruits
- chiko
- Quatre-Quatreux
vu que j'ai chenger pas mal de pieces , oui je verifie souvent le serrage ,Olivier S. a écrit :Le train avant a été bien resserré/vérifié après quelques bornes de roulage?![]()
en revanche je n'ai pas controler ma barre d'accouplement changer dernièrement , je m'en occupe des cet après midi