claquement dans le volant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

chiko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

claquement dans le volant

Message par chiko »

hello,

quand je roule dans les chemins on entend des petit clak clak clak , ca résonne dans le volant , comme si un boulon n'etait pas serré pourtant il le sont tous

je n'ai quasiment pas de jeu dans le volant ou peut etre 1petit cm ,

de quoi cela pourrait il venir svp ?
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
FAC3324
Quatre-Quatreux

re: claquement dans le volant

Message par FAC3324 »

Moi j'avais cette sensation avant de changer mes amortisseurs et recrantage barres de torsion ... mais bon de là à dire que c'est pareil pour toi ???
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

quand j'ai changé mon amortisseur de direction ,j'ai trouvé une nette amélioration j'aurais du le changer plus tot,mais bon ça n'a peut etre rien a voir avec ton souci :rolleyes:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Par le passé , j'ai eu un "clac" dans la direction du 80 ;
Je l'entendais lors des manoeuvres en braquant fortement les roues et je pouvais le reproduire à l'arrêt ,en tournant rapidement le volant de gauche à droite, mais seulement moteur tournant (avec la direction assistée donc ).
J'ai cherché longtemps :p as de jeu dans les rotules , ni dans la barre d'accouplement ,ni dans les pivots ,boitier et tout le reste correctement serré au couple ,amortisseur de direction OK ;
Le truc qui inquiète quand on trouve pas et que ça touche la direction....
Un pote garagiste a fini par trouver : le petit cardan entre la colonne de direction et le boitier de direction commençait à gripper et avait un point dur .Le passage du point dur (craquement ) était amplifié par toute la tringlerie et la DA....
Peut-être une piste à vérifier dans ton cas ?
Phil
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Le train avant a été bien resserré/vérifié après quelques bornes de roulage? ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur les Suz, c'est souvent les bagues de la colonne de direction qui sont usées, regarde si tu n'as pas un jeux axial dans ton volant. ;)
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

FAC3324 a écrit :Moi j'avais cette sensation avant de changer mes amortisseurs et recrantage barres de torsion ... mais bon de là à dire que c'est pareil pour toi ???
je n'ais pas de barre de torsion , et j'éloigne vraiment l'hypothèse des amortisseurs ;)

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

brunal 38 a écrit :quand j'ai changé mon amortisseur de direction ,j'ai trouvé une nette amélioration j'aurais du le changer plus tot,mais bon ça n'a peut etre rien a voir avec ton souci :rolleyes:
je suis en triangulation devant et je n'ais pas d'amortisseur de direction ;)

chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Par le passé , j'ai eu un "clac" dans la direction du 80 ;
Je l'entendais lors des manoeuvres en braquant fortement les roues et je pouvais le reproduire à l'arrêt ,en tournant rapidement le volant de gauche à droite, mais seulement moteur tournant (avec la direction assistée donc ).
J'ai cherché longtemps :p as de jeu dans les rotules , ni dans la barre d'accouplement ,ni dans les pivots ,boitier et tout le reste correctement serré au couple ,amortisseur de direction OK ;
Le truc qui inquiète quand on trouve pas et que ça touche la direction....
Un pote garagiste a fini par trouver : le petit cardan entre la colonne de direction et le boitier de direction commençait à gripper et avait un point dur .Le passage du point dur (craquement ) était amplifié par toute la tringlerie et la DA....
Peut-être une piste à vérifier dans ton cas ?
Phil
la barre d'accouplement est neuve , a priori pas de jeu dans les autre rotules , ni dans les pivots , je n'ai pas serrer au couple , le petit cardan si gripper ne me donnerais pas cet effet , enfin je ne pense pas ,

ce n'ai pas juste un craquement , mais pleins de petit claquement , comme une vielle fourche de vtt qui claque dans les chemins accidenté ;)
je n'ai pas besoin de tourner , juste le fait de rouler droit provoque ces bruits ;)

chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

Olivier S. a écrit :Le train avant a été bien resserré/vérifié après quelques bornes de roulage? ;)
vu que j'ai chenger pas mal de pieces , oui je verifie souvent le serrage ,

en revanche je n'ai pas controler ma barre d'accouplement changer dernièrement , je m'en occupe des cet après midi ;)

Répondre