Réserve d'air

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2167
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#21

Message par stephane27 »

J'imagine que la soupapes, est taré a 9 bars. C'est le cas sur les compresseur en vente dans les grande surfaces. Presostat declanche a 8 et soupape a 9!!

Comme tu dit, comme c'est pour le grand public, j'imagine qu'il n'y as pas de risque a l'utilisation. Ce qui laisse penser encore une fois que 8 bars max n'est pas dangereux dans un petit volume...

Pour ma part, clim modifie et reserves dans le coffre arriere avec un extincteur modifié.. Pas assez de recul pour en tirer des conclusions.. Montage recent
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#22

Message par eric def 90 300 dti »

polo38 a écrit :bonjour
j'ai acheté le même au même endroit, et c'est l'idéal avec un petit compresseur portatif de voiture.
ça permet d'avoir une reserve d'air pour fair le tour du véhicule.
et c'est pas utile de le laisser sous préssion, chargé en 5 minute avec mon compresseur
OUI cela est une bonne sécurité
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#23

Message par eric def 90 300 dti »

vincent sch a écrit :Stephane,

Je ne pense pas que c'est un simple pfuuu. L'air est compressible, si ça lache, ça va faire de sacrés dégats autour. Je me rappelle que quelques très rares clients exigeaient un pressionnage à l'air ou à l'azote des ballons de nos installation de compression. Je me demande si c'est encore autorisé ces choses la. :hein: Et bien les deux ou trois fois où cela a été réalisé à 6 bars. Cela a été fait en soirée après s' être assuré que tout le monde de toute l'usine, avait bien quitté les lieux. Le pressionnage des installation se fait toujours avec un liquide et la tu peux monter à 30 bars, si sa lache c'est pas bien grave, la ca ne va pas voler partout, oui la ça va faire un petit pfuuu. J'ai monté une bombonne d'air de réserve faite avec deux extincteurs soudés ensemble mais je roule toujours à vide et la rempli seulement lors de l'utilisation. C'est un ballon tampon, le temps d'aller d'une roue à l'autre c'est déjà rempli. Chez moi elle est monté sous le véhicule, cela me rassure un peu de savoir que c'est à l'extérieur et j'imagine être un peu protégé par la tôle du fond si cela devait peter. J' utilise du compresseur de clim pour le remplir.
Faites gaffe avec les bombonnes remplis d'air quand ca lache cela part en mille morceaux et cela fait de sacrés dégats.

Je pense qu'une bouteille de plongée est autrement plus costaude qu'une tôle d'extincteur. De toute façon, si ma mémoire est bonne un extincteur n'est pas sous pression, il y a une petite bouteille à l'intérieur de la grande qui met la grande sous pression lorsque tu percutes. Enfin c'est quelque chose dans ce genre. :hein:

A plus

Vincent
Merci de valider

je souhaite dire ue chose avoir un reserve d'air OK
mais simplement il la faut vide lors du roulage
c'est juste un probleme de securité
et je comprend pas pourquoi cela crée une petit revolution sur la discussion

dans mon reseau les ballons qui explosent cela arrive deux a trois fois par an
et cela fait tres tres tres mal
des pneus qui explosent au montage avec 2.5 de pression cela arrive trop souvent et cela fait mal au technicien

donc si j'en parle c'est pour la securité et rien d'autre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#24

Message par guisaim »

eric def 90 300 dti a écrit : je comprend pas pourquoi cela crée une petit revolution sur la discussion
Cette révolution est créée par le fait de contester la sécurité de ce produit.
S'il est en vente, c'est qu'il a été testé par des gens compétents et que la mise sur le marché n'a pas été fortuite, surtout en France où les contrôles et tests sont draconiens.
Il faut bien comprendre que ce produit n'est pas du bricolage .......
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
stratoscott
Quatre-Quatreux
Messages : 185
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 06
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#25

Message par stratoscott »

Bonjour,
il existe tout un tas de lois réglementant les "réserves de gaz" (l'air est un mélange gazeux)
Donc si le produit a été mis en vente, j'espère que ce sera en accord avec la législation (sinon ça va faire comme les kits 80cc pour les scooters)
Pour les bouteilles de plongées, elles sont rééprouvées tous les deux ans à une pression, selon la bouteille, entre 300 et 450 bars pour une pression d'utilisation de 200 à 230 bars.
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#26

Message par eric def 90 300 dti »

guisaim a écrit :Cette révolution est créée par le fait de contester la sécurité de ce produit.
S'il est en vente, c'est qu'il a été testé par des gens compétents et que la mise sur le marché n'a pas été fortuite, surtout en France où les contrôles et tests sont draconiens.
Il faut bien comprendre que ce produit n'est pas du bricolage .......
A+
OK donc demande le PV pour le transport en charge
et là tu vas voir que le silence va etre le seul retour que tu vas avoir

donc que le produit est parfait pour un usage en fixe dans un atelier OK
et je suis le premier utilisateur
que tu le fixes dans la benne de ton 4x4 OK et j'en suis aussi le premier utilisateur aussi bien en loisir q'en utilisation pro
mais que l'on roule en charge là je signale que l'accident est present
a partir de là le reste c'est plus mon probleme

vos demandez que les pros partagent leurs experiences
quand on a un de nos gars au niveau pro qui vient de laisser la vie parce que il voulait aller plus vite en gardant sous charge la reserve d'air ,qui avait un controle tous les ans et deux clapets de decharges.
donc quand il arrive cela sur ta boite email tu essayes d'en faire profiter (facon de parler) au sein du forum

a partir de là il faut savoir que sur les rallyes la nourrice d'air est interdite suite à des...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#27

Message par guisaim »

Alors il faut interdire les voitures à air comprimé car le réservoir situé dans le plancher a une contenance de 90m3 !!!! .....On peut en gonfler des roue avec ça !! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6832
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#28

Message par Kurios »

Et les suspensions pneumatiques alors? Y'a une réserve chargée quand on roule non? Je crois que c'est 10 ou 12 bars sur les P38 et autres discos3. Bon OK la réserve est pas dans l'habitacle mais sous le châssis, c'est ce que j'ai fait dans mon def d'ailleurs. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#29

Message par Klug »

http://www.youtube.com/watch?v=rYHkCfjdh6o

Dans la vidéo de présentation du produit, faites par le distributeur, il est clairement montré un usage en réserve d'air automobile...
Ou pour gonfler des ballons sur un terrain de foot au milieu de plein de gamins.

Il est également mis en avant comme la "première réserve d'air comprimé du marché".

Bien entendu sans les papiers sous les yeux, on n'a pas de certitude.
On peut juste se dire que s'ils montrent/disent ça...

Bien entendu, le site du fabricant (italien) n'est pas à jour et ne montre pas le Tanky.
Donc je viens d'envoyer un mail à mecafer...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Réserve d'air

#30

Message par eric def 90 300 dti »

Kurios a écrit :Et les suspensions pneumatiques alors? Y'a une réserve chargée quand on roule non? Je crois que c'est 10 ou 12 bars sur les P38 et autres discos3. Bon OK la réserve est pas dans l'habitacle mais sous le châssis, c'est ce que j'ai fait dans mon def d'ailleurs. ;)
et puis le volume est tellement important sur les suspattes.. :)

je vais voir avec Mecafer puisqu'il sont fournisseur de mon reseau
je vais envoyer aussi un email au service technique

de plus 14l cela fait pas beaucoup pour les gonflage des pneus apres une journée de raid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre