Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Tu n'indiques pas le kilométrage de ton Paj.........
A vérifier:
- bougies de préchauff (apparement OK)
- injecteurs
- calage pompe à injection
- filtre à GO
- Durites GO (peut être une poreuse => présence d'air dans le circuit GO au démarrage)
T'as de quoi faire déjà
PS: ne mets quand même pas de côté les bougies de préchauff, on sait jamais ( regarde si la plaque qui les relie est bien serrée et fait bien contact).
Salut,
essaies de pomper sur la pompe de réamorçage gas oil avant de demarrer, si ensuite ça demarre de suite, c'est que ta pompe désamorce (comme le dit Alexandre = prise d'air)
Phil
salut il faut aussi controler la barette d'alimentation des bougies de prechof.... avec la cosse du fil d'alim (vert de gris=mauvais contact)la fumee c'est du carburant non brule ..... pour la pompe d'amorçage pompe avant de prechauffer et essayes........@+JC
pajero 2.5 td chassis long 1988
le 4x4 c\'est pas une voiture , c\'est un art de vivre..........
J'ai eu les mêmes symptomes avec mon 2,8 et après avoir vérifié les injecteurs, la pompe, le relais de préchauffage, la plaque des bougies, il s'avère qu'une des bougies (pourtant neuve) avait claqué.
Les bougies Mitsu sont peut-être plus chères mais il y a un cone de protection.
Ensuite je n'ai plus eu de problème.
Vérifie aussi l'état de la batterie.
quant aux bougies leur vie n'est pas déterminée. Il se peut qu'une ou plusieurs ne soient pas bonnes. Vérifie les , elles sont faciles à démonter.
tu peux verifier le fonctionnement de ton relais en mettant une lampe temoin branché sur ta barette d'alimentation des bougies.
si l'ampoule s'allume lors du préchauffage, c'est bon.
si l'ampoule s'allume aussi apres le démarrage, c'est bon aussi, c'est le post chauffage.
Par contre, pour la sonde, ca doit etre une sonde de température, donc c'est en prenant sa résistance qu'on peut vérifier si elle est bonne
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!