GV et 4L

Modérateur : romainletu

the bargeots
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GV et 4L

Message par the bargeots »

Perso sur route mouillée j'ai eu roulé en 4H, si on attaque pas dans les virages et les ronds points sa lui fait pas trop de mal, mais seulement sur le mouillé! Sur le sec on sent que ça force (d'ailleurs j'ai explosé un cardan...) De toute maniere beaucoup de commerciaux ne connaisent pas leur produits...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

Pourtant le construsteur preconisait le passage en 4 longue des que le bitume etait humide, (je l'ai lu sur une doc suz de l'epoque)... si on acompagne cette gamme de vitesse avec une conduite relax, ce n'est quand meme pas bon pour ma Mule???
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

sujet vu, revu, rerevu, et pourtant......
chacun fait ce qu'il veut......

paix à vos âmes :lol: :lol: :lol:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

C'EST CLAIR ET NET, ET FACILE EN PLUS... DANS UN VIRAGE AUCUNES ROUES NE VA A LA MEME VITESSES!!! PAS DE PB AVEC DROITES ET GAUCHES MAIS BON AVNT ET ARRIERE CA FORCE...
MAIS OU???
BAS SUR LES PNEUS C'EST SUR, MAIS CE QUI EST ENCORE PLUS SUR C'EST QUE L'ENSEMBLE DE LA TRANSMITION MANGE TOUTES LA DIFFERENCE DE VITESSE AV/AR QUE LES PNEUX N'ENQUILLENT PAS...
AUTRE SOLUTION POUR LE BITUME ET 4U OU 4L:LES PNEUX SLICS!!!
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Romu t'est tombé sur un naze !!! et c'est pas rare dans leur metier !!! il a voulu mettre toute les chances de son coté !!! :D Maintenant ce que je te conseillerais et comme tu l'as dit, c'est de refaire un essai chez qqun de plus compétent ou en plus tu pourras conduire !!! t'est quand meme un futur client faut quand même tester avant d'acheter !!!!! c'est un monde ça !!! Maintenant faut relativisé, j'ai entendu dire aussi avant de l'achter, que le GV n'était pas trop à l'aise sous la pluie, mais faut pas éxagérer si tu roule normalement y'a aucun probleme !!!
Avant j'avais une Alfa roméo 147 ( rien à voir avec un 4x4 !! :lol: ) les rond points et sous la pluie je roulais pas à la meme vitesse que maintenant !!! le 4x4 c'est une autre mentalité d'ailleur tu sent que ça ballance plus dans les virage ( c'est normale, c'est plus haut !!! ) donc une conduite plus cool est adoptée automatiquement, faut plus anticiper, mais je pense que c'est commun à tout les 4x4!!
Comme tu as du déjà lire sur le forum, le 4h interdit sur sol adhérent !!! je te dirais même sous forte pluie, je l'ai mis une fois pour voir alors qu'il y avait une pluie battante!! ben tu sent que ça force quand même !!! le l'ai vite enlevé et j'ai eu aucun problème d'adhérence en 2 roues motrices !!
Le GV est vraiment un bon véhicule polyvalent, qui je pense sera parfait pour ton utilisation, il a quand même une bonne pêche si tu en a besoin, mais je te promet que quand tu conduit un engin comme ça, tu n'est plus tenté d'enffoncer la pédale de droite :D mais t'a plutot envie de prendre un bon chemin boueux !!! ( bon ok pas trop kan même parceque les pneu d'origines, z'aime pas trop ça !!!!! :D )

J'espère que tu pourras trouver un bon conccessionaire et pas un charlot comme celui que tu as vu samedi, t'a l'impression qu'ils te vendent une berline !!!

a+ ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
romu
Quatre-Quatreux

Message par romu »

Et oui, c'est la deuxieme fois que je le rencontre et toujours aussi aimable.
Je l'appelle 3 jours avant pour lui rappeller qu'il m'a proposer un essai, ile me fixe le rendez vous et paf quand j'arrive, il a l'air surpris et surtout de l'emmerder.
On monte en voiture, et si je ne posais pas de question, il y avait un silence de mort ! Des le depart il met la 4H en me disant que c'est un 4x4 et qu'on peut changer le mode de transmision tout en roulant.
Que je te pousse les rapports et que je te retrograde en faisant monter les regimes... Je peux conduire ? Non, ce n'est pas la pratique de la maison !
Retour à la concession, il se prend un poteau en reculant...

On passe à son bureau et on discute tarif. Ne vaoulant pas acheter du neuf ou alors avec une bone remise, il me propose un modele dit de direction. Il nous avouera à a fin que c'est le véhicule que l'on a essayé.

Bref, nous avons eu droit à du grand art de commercial !
Son VD, il peut le garder, à 21.500 euros, au même prix, une autre concession me propose du neuf !

Mais en attendant je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire sur la tenue de route sous la pluie. Merci à Mariol pour ton info. Je ne suis pas un fana de la pedale de droite mais je ne souhaite pas me retrouver en mauvaise posture. On ne maitrise pas les autres conducteurs ! Mais sinon, tu as raison, globalement c'est sympa au niveau confort. Ca pulse comme il faut, pas trop, mais assez pour faire la route tout les jours. C'est bien insonorisé.
En tout cas ma femme et les enfants ont adoré et n'attendent que je signe le bon de commande !

Je vais essayer de refaire un essai avec un vrai commercial qui soit honnete et sympathique, on peut rever !!!

Romuald
vad
Quatre-Quatreux

Message par vad »

Chez suzuki Lyon, ils m'ont demandé si je roulais en 4H sous la pluie. Ils ont été surpris que je leur dise que non...

Sur le mouillé, il faut faire plus attention, mais ca va bien en 2 roues motrices.

Pour info, le concessionnaire suzuki chez qui jai acheté mon GV me l'a laissé essayer seul. Et il m'a preté un jimny neuf 1/2 journée, pour faire la comparaison.
Répondre