Huile qui goudronne et casse turbo
Modérateur : vincent sch
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Huile qui goudronne et casse turbo

- Klug
- VIP

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=337RS a écrit :Je ne sais pas où la faire analyser et a quel coût mais c'est sur que ca aurait été très instructif.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- RS
- Quatre-Quatreux
T'inquiète pas moi c'était bien l'huile pour moteur Diesel et Turbo diesel, c'est le minimum.sebrunner a écrit :Huile de marque ou pas... faut pas oubliez qu'il y a des huile "pour diesel"... et d'autre "pour diesel ET turbo diesel"
Je sais pas à quel point, mais ça joue p't'être aussi dans la balance si on met la première dans nos toy turbotés![]()
![]()
![]()
Plat² tu me connais tu sais que je ne lui demande rien au moteur
CDO, oui c'est un cas un peu similaire sauf que mon turbo à 300 000kms.
Sinon tu en es où de ton affaire avec Suzuki?
- platplat
- Monument historique
Je sais bien ,c'est pour ça que j'en parle.RS a écrit :
?

- CDO
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,RS a écrit :T'inquiète pas moi c'était bien l'huile pour moteur Diesel et Turbo diesel, c'est le minimum.
CDO, oui c'est un cas un peu similaire sauf que mon turbo à 300 000kms.
Sinon tu en es où de ton affaire avec Suzuki?
60 Kkm ou 300 Kkm n'ont à première vu pas trop d'incidence. Le librifiant Oui...
Pour Suzuki ils ne m'ont même pas répondu à mon dernier courrier. d'après les garagistes tous les constructeurs réagissent de cette manière. C'est une stratègie un peu spéciale. Résultat j'ai fais acheter à ma mère une Citroen C3 et non la Swift qui était prévu.
A+
- platplat
- Monument historique
C'est le recommandé AR qui les fait bouger. Le courrier simple, bof.CDO a écrit :Bonsoir,
60 Kkm ou 300 Kkm n'ont à première vu pas trop d'incidence. Le librifiant Oui...
Pour Suzuki ils ne m'ont même pas répondu à mon dernier courrier. d'après les garagistes tous les constructeurs réagissent de cette manière. C'est une stratègie un peu spéciale. Résultat j'ai fais acheter à ma mère une Citroen C3 et non la Swift qui était prévu.
A+

- RS
- Quatre-Quatreux
Courrier AR et copie de l'AR et du courrier envoyé a une asso de consomateur, et là ils vont commencer à répondreplatplat a écrit :C'est le recommandé AR qui les fait bouger. Le courrier simple, bof.
- RS
- Quatre-Quatreux
Il m'a néttoyé le moteur avec une technique à l'ancienne, 5L d'huile mélangé a 5L de gazoil dans le carter d'huile, il a fait tourner le moteur 20mn au ralenti (ne surtout pas le mettre en charge), le Toy n'en a pas bouffé, donc bon signe pour la segmentation, on a redémonté le cache culbuteur (avant on ne voyait même plus les écrous tellement ils étaient noyés par l'huile épaisse) et nickel, comme neuf, vidange pendant une nuit complète et re remplissage avec de l'huile de bonne qualité.
Normalement je le récupère mardi soir et il faut que je le présente au CT mais même pas peur!
- vincent sch
- Modérateur
Juste pour ma culture. J'espère ne jamais avoir le même problème.
A plus
Vincent

- RS
- Quatre-Quatreux
Pour une vidange normal, 10,7L avec le filtre mais en général je n'y met que 10L et je regarde après si le niveau est trop bas ou non, mais en général je suis à 2mm en dessous du niveau max donc ca va.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Juste pour ma culture. J'espère ne jamais avoir le même problème.Mais ton moteur recoit combien de litre d'huile pour une vidange normale ? J'ai l'impression que 5L + 5L cela fait plus que la normale sur ton BB, me trompe-je ?
A plus
Vincent
Pour info le moulin c'est un 6cyl 4,0L