Huile qui goudronne et casse turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Huile qui goudronne et casse turbo

Message par platplat »

Peut être que tout simplement, tu lui en demande trop.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

RS a écrit :Je ne sais pas où la faire analyser et a quel coût mais c'est sur que ca aurait été très instructif.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=337
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

sebrunner a écrit :Huile de marque ou pas... faut pas oubliez qu'il y a des huile "pour diesel"... et d'autre "pour diesel ET turbo diesel" ;)

Je sais pas à quel point, mais ça joue p't'être aussi dans la balance si on met la première dans nos toy turbotés :no: :hein: :no:
T'inquiète pas moi c'était bien l'huile pour moteur Diesel et Turbo diesel, c'est le minimum.

Plat² tu me connais tu sais que je ne lui demande rien au moteur :D

CDO, oui c'est un cas un peu similaire sauf que mon turbo à 300 000kms.
Sinon tu en es où de ton affaire avec Suzuki?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RS a écrit :

?
Je sais bien ,c'est pour ça que j'en parle. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

RS a écrit :T'inquiète pas moi c'était bien l'huile pour moteur Diesel et Turbo diesel, c'est le minimum.

CDO, oui c'est un cas un peu similaire sauf que mon turbo à 300 000kms.
Sinon tu en es où de ton affaire avec Suzuki?
Bonsoir,

60 Kkm ou 300 Kkm n'ont à première vu pas trop d'incidence. Le librifiant Oui...
Pour Suzuki ils ne m'ont même pas répondu à mon dernier courrier. d'après les garagistes tous les constructeurs réagissent de cette manière. C'est une stratègie un peu spéciale. Résultat j'ai fais acheter à ma mère une Citroen C3 et non la Swift qui était prévu.

A+
Grand Vitara
platplat
Monument historique

Message par platplat »

CDO a écrit :Bonsoir,

60 Kkm ou 300 Kkm n'ont à première vu pas trop d'incidence. Le librifiant Oui...
Pour Suzuki ils ne m'ont même pas répondu à mon dernier courrier. d'après les garagistes tous les constructeurs réagissent de cette manière. C'est une stratègie un peu spéciale. Résultat j'ai fais acheter à ma mère une Citroen C3 et non la Swift qui était prévu.

A+
C'est le recommandé AR qui les fait bouger. Le courrier simple, bof.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

platplat a écrit :C'est le recommandé AR qui les fait bouger. Le courrier simple, bof.
Courrier AR et copie de l'AR et du courrier envoyé a une asso de consomateur, et là ils vont commencer à répondre
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Bon hier soir je suis allé apporter des pièces (roulement de pivot) au copain qui me répare mon Toy il faisait un peu plus de 35° en plein soleil et l'huile avait la consistance d'une danette donc a froid ce doit être de la graisse.

Il m'a néttoyé le moteur avec une technique à l'ancienne, 5L d'huile mélangé a 5L de gazoil dans le carter d'huile, il a fait tourner le moteur 20mn au ralenti (ne surtout pas le mettre en charge), le Toy n'en a pas bouffé, donc bon signe pour la segmentation, on a redémonté le cache culbuteur (avant on ne voyait même plus les écrous tellement ils étaient noyés par l'huile épaisse) et nickel, comme neuf, vidange pendant une nuit complète et re remplissage avec de l'huile de bonne qualité.

Normalement je le récupère mardi soir et il faut que je le présente au CT mais même pas peur!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Juste pour ma culture. J'espère ne jamais avoir le même problème. :( Mais ton moteur recoit combien de litre d'huile pour une vidange normale ? J'ai l'impression que 5L + 5L cela fait plus que la normale sur ton BB, me trompe-je ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Juste pour ma culture. J'espère ne jamais avoir le même problème. :( Mais ton moteur recoit combien de litre d'huile pour une vidange normale ? J'ai l'impression que 5L + 5L cela fait plus que la normale sur ton BB, me trompe-je ? :hein:

A plus

Vincent
Pour une vidange normal, 10,7L avec le filtre mais en général je n'y met que 10L et je regarde après si le niveau est trop bas ou non, mais en général je suis à 2mm en dessous du niveau max donc ca va.

Pour info le moulin c'est un 6cyl 4,0L
Répondre