Du diester pour les 4X4treux!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Du diester pour les 4X4treux!!

Message par Fred DUPERRAY »

Bon ben voila, étant actuellement préoccupé par la mauvaise image du 4x4 et l'inflation du baril de pétrole, j'ai eu une idée qui pourrait contenter tout le monde (enfin presque...) :idée:
Nous les 4x4treux, on devrait lancer une campagne pour lancer en France la production du diester à grande échelle. Points positifs:
- Arrêter de financer à fond perdu les jachères en lançant à grande échelle la culture du colza avec tous les avantages biologiques que cela entraine (plus de jachères traitées au round-up ou aucune vie n'est possible) Les champs de colza sont propices au petit gibier, aux abeilles qui sont en train de disparaitre,etc...
- Relancer l'agriculture en France qui est en train de mourir, ce qui entrainera toute une création d'emplois en amont et en aval (matériel agricole, semence, transport, transformation,etc...)
- Contribuer à ralentir la pollution due aux produits pétroliers. (même les tracteurs qui le produiront rouleront au diester)
- Ne plus être dépendant des ricains qui font la pluie et le beau temps avec le pétrole, retrouvé un peu d'autarcie
- Tout autres avantages que je vous laisse le soin de rajouter à cette liste exhaustive.
Inconvénients: Un seul: moins d'entrée dans les caisses de l'état, mais si la production est lancé à grande échelle on peut diminuer les couts de revient et finir par être compétitif. De plus il y aura d'autres retombées financières comme je l'ai évoqué plus haut.
Alors lançons la campagne "du diester pour nos 4x4" et ralions avec nous les écolos, les agriculteurs, les chasseurs, les apiculteurs,... josé Bové,...
Et puis, si ça marche pas, on aura le beau role de dire que c'est le gouvernement qui nous oblige à polluer.
Je propose de faire une lettre ouverte à tous les acteurs que j'ai cité avec tous ses arguments et ceux que vous alez rajouter.
Qu'en pensez-vous ?
.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
gegecap
Quatre-Quatreux

re: Du diester pour les 4X4treux!!

Message par gegecap »

Ca c'est une sacrée bonne idée !
Moi qui suis déjà entouré de champs de colza, je peux pas dire le contraire...

Le Diester c'est aussi performant que le GO ?
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Un seul: moins d'entrée dans les caisses de l'état,
Je crois que le diester est assujeti à la TIPP.... L'Etat ne perd rien mais comme il est sous pression de certains Lobbies (Elf et compagnie...).

@+
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

le diester est assujeti a la tipp mais moins taxé que les autres carburants, de plus il coute plus cher a produire.
l'etat perd d'un coté et doit financé de l'autre pour offrir un prix egal au gasoil mais a choisi de développé ce type de carburant afin de reduire les emissions polluantes.
ils pourrait faire plus mais ce ne serait pas bon pour ses rentrées d'argents.
d'un autre coté on veut nous incité a allumer les feux de jour pour polluer plus c'est le monde a l'envers pour moi les feux de jour c'est NIET, NON, NO......sauf quande cela est nécessaire et la je n'ai pas besoin de notre ministre pour me le dire.PAYS D'ASSISTER
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

Moi aussi ça me titille ce diester (ou dérivés)
mécaniquement un peu moins nerveux mais pas de soucis d'usure mécanique
production de gaz à effet de serre réduits à leur portion congrue
regarde la sujet la:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=17108

si ça motive certains d'entre nous, on peut tenter qqchose... en tout cas si qqchose se fait dans ce domaine j'en serai! ;)
@++
Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

gegecap a écrit :Ca c'est une sacrée bonne idée !
Moi qui suis déjà entouré de champs de colza, je peux pas dire le contraire...

Le Diester c'est aussi performant que le GO ?
pas grande différence dans le réservoir d'un tracteur agricole de 150 ch

j'ai déja tester :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca fait un petit moment que je suis cette piste et je ne sais plus comment (peu-être en passant par le lien qui fest mensionné dans le post dont parle Pierrot, je suis arrivé sur http://www.roulemafleur.org
J'ai pris contact avec eux et il se trouve qu'il devrait etre possible de faire tourner nos moulins avec 30% d'huile de fritterie sans aucune préparation moteur.
Le hic c'est qu'on arrive en période froide et que l'huile aurait tendance à ne plus etre trop fluide. On me dit qu'il faudrait monter un "réchauffeur" pour compenser la baisse de température en hivers.
Je connais des restos qui payent pour qu'on leur débarasse de leur huile de fritterie changée tous les jours. Je creuse la suite .....
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Hoho!!! les amis belges, pensez à nous si vous avez trop d'huile :lol: :lol:
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Fred DUPERRAY a écrit :Hoho!!! les amis belges, pensez à nous si vous avez trop d'huile :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Fred :bang: :bang:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai contacté un copain qui bosse dans un resto, il a des bidons de 200L pleins à mettre à la décharge, il m'en mets de coté, je pense faire un essai semaine prochaine. :cool:
Progressivement 5L, puis 10L puis 15L puis 20L par plein :idée:
Je croise les doigts .....
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre