Nous les 4x4treux, on devrait lancer une campagne pour lancer en France la production du diester à grande échelle. Points positifs:
- Arrêter de financer à fond perdu les jachères en lançant à grande échelle la culture du colza avec tous les avantages biologiques que cela entraine (plus de jachères traitées au round-up ou aucune vie n'est possible) Les champs de colza sont propices au petit gibier, aux abeilles qui sont en train de disparaitre,etc...
- Relancer l'agriculture en France qui est en train de mourir, ce qui entrainera toute une création d'emplois en amont et en aval (matériel agricole, semence, transport, transformation,etc...)
- Contribuer à ralentir la pollution due aux produits pétroliers. (même les tracteurs qui le produiront rouleront au diester)
- Ne plus être dépendant des ricains qui font la pluie et le beau temps avec le pétrole, retrouvé un peu d'autarcie
- Tout autres avantages que je vous laisse le soin de rajouter à cette liste exhaustive.
Inconvénients: Un seul: moins d'entrée dans les caisses de l'état, mais si la production est lancé à grande échelle on peut diminuer les couts de revient et finir par être compétitif. De plus il y aura d'autres retombées financières comme je l'ai évoqué plus haut.
Alors lançons la campagne "du diester pour nos 4x4" et ralions avec nous les écolos, les agriculteurs, les chasseurs, les apiculteurs,... josé Bové,...
Et puis, si ça marche pas, on aura le beau role de dire que c'est le gouvernement qui nous oblige à polluer.
Je propose de faire une lettre ouverte à tous les acteurs que j'ai cité avec tous ses arguments et ceux que vous alez rajouter.
Qu'en pensez-vous ?
.