barre stab avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

CU4TRO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: barre stab avant

Message par CU4TRO »

Bon voila j'ai remplacer mes silenblocks de palier, à gauche (coté conducteur) il etait encore bon, mais par contre à droite il n'y en avait plus, c'etait fer contre fer :malade:

Le remplacement est facile (et j'ai pas bu trop de biere), et pour astuce, un petit coup de crick du coté ou on change le silenblock aide pas mal!

Bref j'ai comme l'impression que mon T2 tire moins à droite.......c'est possible ça?

4
T2 2.7TD wilson 1994 - 186000km - court
robin43
Quatre-Quatreux

Message par robin43 »

Les caoutchouc des biellettes de mon T2 sont dans le même état que ceux de phooba. Vaut-il mieux que je change uniquement les silent block ou entièrement la biellette ??

Merci de vos conseils
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

Ca je sais pas et tout depend de l'etat de tes biellettes!
Regarde l'etat du caoutchouc (voir photo ) entre la barre stab. et la biellette au niveau du point d'encrage, s'il est mort change tout, s'il est bon change que les silenblocs!

En tous cas pour les silenblocs Nissan les detaillent.....donc a voir!

Image
T2 2.7TD wilson 1994 - 186000km - court
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

robin43 a écrit :Les caoutchouc des biellettes de mon T2 sont dans le même état que ceux de phooba. Vaut-il mieux que je change uniquement les silent block ou entièrement la biellette ??

Merci de vos conseils
si ta biellette est niquée, c'est au niveau de la rotule à la fixation sur la barre stab qu'il y a du jeu. A 50 ou 100€ la biellette, y'a p'tête des économies à faire :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

bonjour
une de mes rotule de la barre stabilisatrice est a changé.
j ai donc provisoirement enlevé cette barre stabilisatrice et je ne vois aucun changement lors de la conduite de mon terrano.
ma question est la suivante est il indispensable de la remettre ??

terrano 2 de 1997
5 a 8000 km /an pas de 4x4 ou tres peu pour le moment, que de petits trajet

cdt
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Hello, et si on rallongeai les bielette pour compenser la réhausse, quelqu'un a déjà fait ça ???? Je sais que sur les GR ils le font.
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je ne suis pas certain que de les rallonger va apporter grand chose. La barre stab coulisse dans les deux œillets de part et d'autre donc elle suit bien le mouvement de la caisse. Le problème vient de l'inclinaison des triangles. Ceux si sont plus inclinés que d'origine suite à une rehausse. Et ce sont les silent blocs qui doivent compenser cette inclinaison supplémentaire. Il faudrait redresser un peu la partie du triangle sur laquelle reposent les silentblocs pour améliorer les choses. De toute façon cette liaison biellette sur triangle n'est pas top. On est condamné à les remplacer fréquemment, à moins de supprimer ces biellettes définitivement.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

pegase a écrit :bonjour
une de mes rotule de la barre stabilisatrice est a changé.
j ai donc provisoirement enlevé cette barre stabilisatrice et je ne vois aucun changement lors de la conduite de mon terrano.
ma question est la suivante est il indispensable de la remettre ??

terrano 2 de 1997
5 a 8000 km /an pas de 4x4 ou tres peu pour le moment, que de petits trajet

cdt
Si le comportement de ton véhicule te va comme cela, alors autant supprimer la barre stab. Il faut savoir qu'une fois la barre stab avant déposé, c'est la barre stab arrière qui va prendre en charge tout le travail.
Autre chose, au contrôle technique. Soit tu vires complètement la barre stab, soit tu remplaces les rotules malades. C'est soit l'un soit l'autre si tu veux passer. Tu ne peux pas venir avec une barre stab seulement accrochée d'un coté si non tu seras bon pour une contre visite. Le technicien m'a dit qu'il existe des véhicules sans barre stab, donc ...

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
springer27
Quatre-Quatreux

Message par springer27 »

Salut à tous,je dois également changer tous mes caoutchoucs de la barre stab avant :confused: .Une chose me chifonne dans la photo du kit "picon-pièces" de PHOOBA,car il y a 4 silent-blocs de forme cylindriques.Au niveau des bielettes droite et gauche qui sont vissées sur les triangles il y a des caoutchoucs dessus le triangle,mais aussi dessous :hein: ? Sinon pourquoi 4 caoutchoucs :hein: ?

HELP
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

oui, rondelle caoutchouke, triangle, re-caoutchouke, rondelle & écrou nilstop.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre