GV et 4L

Modérateur : romainletu

romu
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Meaux
Contact :
Statut : Hors ligne

GV et 4L

#1

Message par romu »

Salut,

Nous avons fait un essai du Grand Vitara vendredi par un concessionnaire suzuki.
Il pleuvait ce jor la et il a fait tout l'essai en position 4L !
Ayant sovent lu qu'il fallait etre attentif sous la pluie avec ce vehicule, le concessionnaire a t'il bien fait ou il a cherché à cacher ce point faible ?

En clair, peux t'on rouler sur route continuellement en 4L ?

Romuald
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GV et 4L

#2

Message par pch4x4 »

seuls les 4x4 permanents peuvent rouler en 4 RM sur bitume sec.
sur le bitumes moullié, il faut vraiment qu'il tombent des cordes.
pour le 4L comme il s'agit des courtes ca me parait mal venu.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: GV et 4L

#3

Message par pat 25 »

Il a voulu te montrer qu'il tenait la route sous lapluie(en 4l) ce qui aurait été moins évident en propulsion, ce qu'il ne t'a pas dit c'est que si tu roule toujours comme ca (en 4l) tu vas pèté ta transmition. 4x4 sur terrain avec faible adérence, ce qui n'est pas le cas du goudron, même mouillé.
Pat.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: GV et 4L

#4

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13655
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GV et 4L

#5

Message par labricolle »

pat 25 a écrit :Il a voulu te montrer qu'il tenait la route sous lapluie(en 4l) ce qui aurait été moins évident en propulsion, ce qu'il ne t'a pas dit c'est que si tu roule toujours comme ca (en 4l) tu vas pèté ta transmition. 4x4 sur terrain avec faible adérence, ce qui n'est pas le cas du goudron, même mouillé.
Pat.
réessai le en 2 RM sur route humide :idée: cé pas la même chose :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
romu
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Meaux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GV et 4L

#6

Message par romu »

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je lui ai d'ailleurs posé la question mais il a detourné la reponse !
Et en plus, il ne m'a pas laissé le volant !
Sans parler de l'accueil, et pourtant j'avais pris RDV :grr:

Je vais tacher d'en essayer un autre chez un autre concessionnaire. Faut juste prendre RDV un jour de pluie, cela devrait etre facile :lol:

Romuald
romu
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Meaux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GV et 4L

#7

Message par romu »

Et en 4H, on peut rouler continuellement sur le bitume ?
Il existe pas un diferentiel sur ce modele ?

Romuald
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GV et 4L

#8

Message par cedricfred »

Non, pas de position 4 quelle qu'elle soit sur surface adhérente comme le rocher ou le goudron car pas de différentiel central.
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GV et 4L

#9

Message par pch4x4 »

GV sur route tjs en 2H.
essai en 4L c'est gonflé qd mm! c'etait pas en 4H plutot ?
t'es allé chez le concess de ta ville ?
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: GV et 4L

#10

Message par phil38 »

Si pas de diff centrale = pas de 4 roue motrice sur bitume !!!! :~:
Trop d'effort , la transmission aime pas !!!!
Sur GV = pas de diff central :~: ton concess = :bang:
Mauvais conseil
phil38
Répondre