Land rover santana PS10

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Land rover santana PS10

Message par christian.styling »

Frapas a écrit : Pour ce qui est des clignotants, c'est fini....
Va voir les photos du nouveau modèle http://php.landmania.com/forum/showthre ... genumber=5
effectivement maintenant il est prêt à affronter une sortie tout terrain : barres de protection, sabot avant, treuil... c'est un cadeau d'un concessionnaire ou c'est des options payantes ? bien sûr le SANTANA ne sera jamais "BRITISH" mais j'aime bien sa conception sans superflu. il est comme un outil : tout ce qui n'est pas essentiel à la fonction a été volontairement oublié. et puis à bord y a pas énormément d'électronique pour crééer des pannes :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
juju109
Quatre-Quatreux

Message par juju109 »

pour ma part le PS10 est comme le dit christian le digne successeur du SIII... Il est ce qu etaient les lands au départ et ce qu ils ne sont plus... un véritable utilitaire... Il n a pas d autre vocation que cela.
Pour ce qui est de la suspension... Il est vrai que les lames sont peut etre moins performantes que les ressorts pour ce qui est du trial pur et dur ( encore que, elles se défendent pas mal...
http://www.landmania.com/forum/attachme ... tid=420514 )
Mais elles se pretent parfaitement au transport de lourdes charges... Et entre nous, quel est le pourcentage de possesseur de def, qui pousse ses ressort a 100% de leurs limites? De surcroit, les lames parabo permettent aujourd hui un confort moin d etre ridicule....

Il a un seul gros gros défaut, la je vous l accorde! l esthetique... Santana n a jamais été douée la dessus.... :( Ceci dit etant un 109 pouces, je ne desespere pas de pouvoir un jour monter une caisse de 109 SIII dessus :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur un forum 4x4 local de Nice je critiquais la conception des pare-chocs du Santana (le défaut a été très bien corrigé depuis) et je doutais des possibilités de cet engin sans quelques modifications TT lorsqu'un copain qui revenait de Tunisie avec son Toy LC95 m'a raconté qu'un PS10 les accompagnait et que ce Santana avait été un des rares 4x4 à ne pas se planter et il m'a donc appelé à un peu plus de retenue dans mes critiques sur le Sanatana parce que sur le terrain ce 4x4 prouve ses capacités nettement supérieures aux modernes 4x4 "tout électronique"... :D
--
stef71
Quatre-Quatreux

Message par stef71 »

il ne fait aucun doute que c'est un franchisseur pur et dur comme le def, G... mon seul regret (hormis esthetique , y a que la version militaire qui me plait ;) ) c'est qu' a l'heure actuelle ou on a le cul ds sa bagnole les 3/4 du temps, les lames n'apportent pas le confort "à tarifs équivalent" par rapport aux ressorts... :~: pour l'electronique, y en a comme ds un TD5 et je ne pense pas que ds le temps ca soit un pb...
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

juju109 a écrit :pour ma part le PS10 est comme le dit christian le digne successeur du SIII... Il est ce qu etaient les lands au départ et ce qu ils ne sont plus... un véritable utilitaire... Il n a pas d autre vocation que cela.
Pour ce qui est de la suspension... Il est vrai que les lames sont peut etre moins performantes que les ressorts pour ce qui est du trial pur et dur ( encore que, elles se défendent pas mal...
http://www.landmania.com/forum/attachme ... tid=420514 )
Mais elles se pretent parfaitement au transport de lourdes charges... Et entre nous, quel est le pourcentage de possesseur de def, qui pousse ses ressort a 100% de leurs limites? De surcroit, les lames parabo permettent aujourd hui un confort moin d etre ridicule....
C'est une remarque qui venant de toi ne me surprends absoluement pas.... :lol: :lol:

T'es vraiment un taliban de le lame !!! c'est se qui fait tout ton charme... et c'est pour cela qu'on t'aime :love: :D :D :D

PS : quand y vas se savoir qu'y'a des gars chez nous qu'on dans l'idée de mettre une caisse de serie sur un chassis de def... la fraterie des talibans d'la lame va lancer une fatwa à l'encontre du club... :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
stef71
Quatre-Quatreux

Message par stef71 »

quand y vas se savoir qu'y'a des gars chez nous qu'on dans l'idée de mettre une caisse de serie sur un chassis de def... la fraterie des talibans d'la lame va lancer une fatwa à l'encontre du club :D :D [/quote]
DES NOMS!!! mais c'est une super idée, sauf pour les mines.... :cry: sinon y a longtemps que ca roulerait :idée: :D
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

PhilSHLRC a écrit : mettre une caisse de serie sur un chassis de def... :D
déjà fait sur un Nissan, je ne sais pas si vous connaissez les différents modèles mais "Loripendragon" a monté deux trains de Patrol GR (ressorts hélicoïdaux) sous sa caisse de Patrol Baroud (ressorts à lames d'origine) et le résultat est étonnant de stabilité :idée:
--
Répondre