Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
scoubidoo a écrit :et si vous vous engagiez??? vous auriez de jolies vehicules rouge a votre disposition,vous viviez des trucs sensas et en plus l'uniforme fait son petit effet
serieusement en plus le volontariat connait une crise certaine, du sang neuf et motivé ferai du bien!
il faut avoir les moyens....
les moyens physiques....
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
bien moi suis un ti peux loin du sud , mes quand je voie les bois au tour de mon village vaudrai pas pas une sécheresse la bonjours les dégât certain chemin on ne les voie même plus sans compter tout les arbre mort au sol , les même dit au maire
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
pendent la journeé des chemins des maires refuse de donne les autorisations pour le netoyage des chemins et et ça ceux fait en avril !!!!alors l étè .et puis si y a un feu tout le monde nous feras porté le chapeau( sais de leur faute !!
à mon avis, une action de nettoyage n'a de sens qu'en dehors de la période estivale.
et un travail effectivement ne peut se faire qu'avec l'accord de la mairie, et il ne serait pas étonnant d'avoir plus de chance auprès d'une petite mairie qu'une grosse.
Je ne sais pas du tout comment ca se passe pour les forets Landaises.
Dans le Var, il y a une dizaine d'années, un decret à obligé les proprietaires fonciers à debrousailler les 50 metres autour de la maison. Peu importe que la brousaille soit sur le terrain de la maison, ou chez le voisin, il faut degager.
Le cout, pour un particulier est assez elevé, et c'est une operation à renouveller tous les 3 ans.
Et cependant, il est archi prouvé qu'un incendi en manque de brousaille s'arrete de lui meme. La maison dont les alentours sont degagés ne subira que trés peu de degats. Je trouve qu'on ne parle pas assez de ce nettoyage. Il faut admetre que c'est un boulot long, penible et ingrat. Et qu'il n'est pas obligatoire de conduire un 4X4 pour le faire.
Malheureusement, l'amende reste trop rare, la peur du soinistre pas dissuasive, et la probabilité de controle trop faible.
Il suffirait quelques fois de laisser paturer des chevres, de planter des vignes ou des oliviers pour realiser des coupe feux trés efficaces. Mais les coins ou cela est "utiles" sont peu rentables. Et le fromage de chevre se vend mal.....