La plus grosse difficulté c'est qu'il faut une presse de 12 tonnes pour sortir ces foutus machins (et pour emboiter les nouveaux).

Des presses comme ça, ça se trouve sur e-bay mais c'est des presses sur pied, relativement encombrant et ça fait ch*** pour s'en servir une fois tout les 26 ans.

C'est Saint Fabrice qui a eu l'idée d'utiliser le vérin d'une cintreuse pour faire le truc. Merci Fabrice21 !

Pour ceux qui ne connaissent pas, une cintreuse ça ressemble à ça et ça sert à cintrer (d'ou le nom

En l'occurrence le modèle qui va bien est la Mingori OB 30 qui dispose d'un vérin de 12 tonnes. Pil poil ce qu'il faut.

Et comme j'ai l'occasion de pouvoir en emprunter une...

Donc le premier boulot est de préparer un outil pour sortir les silent-blocs. Chez Mercedes, ils sont dans une cage en acier rentrée en force dans l'alésage du tirant de pont. La cage fait exactement 70 mm de diamètre.
Il va falloir pousser avec un truc cylindrique qui fait un peu moins que 70 mm (pour pas que ça force dans l'alésage du tirant).

Un bout de tube de 70 (qui fait quelques dixièmes de moins que 70 mm), de la récup', va faire l'affaire. J'en découpe un morceau de 55 mm de long au coupe tube. Le coupe tube ça permet de faire des coupes parfaitement perpendiculaires à l'axe du tube.

Ensuite j'ai découpé une platine dans de l'acier de 8 mm.

Un peu de soudure et c'est tout bon.