Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
sylvain.26 a écrit :c'est pas les teraflex qui bouge ???
non c'est pas possible que cela soit les teraflex et je voit pas pourquoi elle bougerais ? mon parrain a les teraflex et il a pas ce souci. Enfin pour moi c'est pas possbler que cela soit les Teraflex
c'est ton autodébloquant sans doute... je voudrai juste te poser une question : ça arrive quel que soit le type de revêtement ou bien lorsque la route est en plus ou moins mauvais état ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee a écrit :c'est ton autodébloquant sans doute... je voudrai juste te poser une question : ça arrive quel que soit le type de revêtement ou bien lorsque la route est en plus ou moins mauvais état ?
Je saurais pas trop te dire car j'ai pas asser rouler avec et pas encore asser analysé ca me le fait parfois 5 fois d'affilé puis plus pendant 1km puis ca le fait 3 fois puis ca s'arrête enfin c'est pas du tout régulier je pense aussi a mon autodébloquant mais pourquoi en ligne droite et pourquoi tirer à gauche tout le temps ? le toy comme beaucoup penche un peut a droite tu crois que l'energie accumulé a cause du déséquilibre se libère au bout d'un moment suivant le revêtement ? pourquoi pas enfin le véhicule est loin d'être inconduisible il faut juste faire attention c'est tout en gros ca change pas trop d'avant
normalement un autodébloquant se "rode"... donc tu devrais en principe faire une sérieuse vidange d'ici 1500 bornes et trouve de la limaille (ce sont les cannelures des disques de friction qui vont légèrement s'user - c'est normal) et petit à petit ton pont devrait trouver son équilibre, mais il est clair que la "condamnation" du différentiel n'aime pas trop une mauvaise répartition des masses... (enfin, s'il s'agit juste de qq kilos, normalement ça devrait pas jouer).
une autre possibilité est que la graisse que tu as mise entre les disques de friction au premier montage ait collé ceux ci d'un coté, mais bon, ça me semble moins probable... à moins que tu n'aies pas mis de graisse du tout et là, ben.... faut redémonter...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
normalement un autodébloquant se "rode"... donc tu devrais en principe faire une sérieuse vidange d'ici 1500 bornes et trouve de la limaille (ce sont les cannelures des disques de friction qui vont légèrement s'user - c'est normal) et petit à petit ton pont devrait trouver son équilibre, mais il est clair que la "condamnation" du différentiel n'aime pas trop une mauvaise répartition des masses... (enfin, s'il s'agit juste de qq kilos, normalement ça devrait pas jouer).
une autre possibilité est que la graisse que tu as mise entre les disques de friction au premier montage ait collé ceux ci d'un coté, mais bon, ça me semble moins probable... à moins que tu n'aies pas mis de graisse du tout et là, ben.... faut redémonter...
Salutr je comprend ce que tu dit mais attention tu parle de disque de friction il n'y en a pas :
Enfin je pense que tu as raison au niveau du rodage faut que tout se mette en place
Pour le déséquilibre je peut pas y faire grand chose mais je pense que avec la caisse charger tout ça ( légèrement plus de mon coté ) ca devrait le faire