[Ecologie/Climat] Corinne Lepage
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Corinne Lepage
La ressource lithium est déjà "partagée", bien répartie sur terre, il y en aux USA, en Russie, en Chine, en Amérique du sud, en Australie, au Canada, en Afrique, sous la méditerranée, dans les océans etc. Et, encore une fois, le lithium dans une batterie de voiture, compte-tenu de sa recyclabilité, devient une source de lithium pour les générations suivantes.
Le lithium, ce n'est pas le pétrole.
Le 4x4 de demain : http://www.liberty-ecars.com
- Landy
- Modérateur
Extrait du Sketch L’esprit fausséOlivier - ObjectifTerre a écrit :Au fait Landy, j'aime bien ta signature. Je ne savais pas que Devos avait dit cela![]()

-
- Quatre-Quatreux
Quelques éléments de réponse ici et là.Landy a écrit :Comment est extrait le lithium ?
As t'on besoin de détruire à outrance la nature pour en extraire ? (mines, usines ?)

Photo : extraction solaire du lithium au Chili
- christian.styling
- Administrateur

viewtopic.php?t=37822&highlight=*moteur ... +pression*
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
C'est peu de dire que je suis complètement d'accord avec toi Christian.christian.styling a écrit :pas question de << revenir en arrière >> comme le prônent certains dogmatistes verts, nous tenons -pour la plus grande partie d'entre nous- à continuer de vivre comme des occidentaux du XX° / XXI° siècle mais avec des alternatives aux gestes qui tuent à petit feu la planète : économiser tout ce qui peut l'être sans que ça change notre façon de vivre et remplacer les énergies d'origine fossile par des énergies renouvelables semble être une solution partielle applicable à court terme. manque la volonté politique de le faire (...) un 4x4 electrique (...)
Oui, nous pouvons maintenir notre niveau de confort (accès à la médecine hightech, à l'information, liberté de se déplacer etc.) tout en préservant l'environnement. Les solutions sont disponibles ici et maintenant.
A propos de la doctrine de la "décroissance", voici mon avis :
La décroissance, ou l'art de semer la confusion entre la fin et les moyens
- Pat
- Administrateur

Sinon je comprend bien et acquiesse sur la volonté et les bonnes intentions de tous, amen

-
- Quatre-Quatreux
Pat, you're welcome : )Pat a écrit :je comprend bien et acquiesse sur la volonté et les bonnes intentions de tous
Juste un détail : ce n'est pas vraiment mon genre de faire dans "l'angélisme".
Par contre, discuter en respectant les uns et les autres, en focalisant sur les idées et sur les faits, je trouve cela cool, voir indispensable pour un échange mutuellement enrichissant.
Concernant le coût de l'électro-mobilité, je t'invite à visiter cette page.
NB - Démontée ou remontée, elle a pas l'air super-baisante la grand-mère de ton avatar

- christian.styling
- Administrateur
c'est appréciable de part et d'autreOlivier - ObjectifTerre a écrit :[...]
Par contre, discuter en respectant les uns et les autres, en focalisant sur les idées et sur les faits, je trouve cela cool, voir indispensable pour un échange mutuellement enrichissant.[...]

sur forum4x4 nous sommes habitués, au contraire, à voir des intrus venir nous provoquer avec des thèses très intéressantes genre
"gros 4x4 = petit cerveau"
(et je reste pudique)
il est évident que les déplacements en véhicules motorisés peuvent, pour la plupart d'entre, eux être évités. c'est valable aussi pour les vacanciers qui pourraient rester chez eux... c'est valable aussi pour les cyclistes qui transportent leur bicyclette derrière leur voiture (!)...

rouler à cinq ou dix kilomètres à l'heure sur une piste au milieu de rien n'est pas plus dommageable (mais tout aussi stupide écologiquement parlant) que suivre les moutons en autos qui font la transhumance pare-choc contre pare-choc sur l'autoroute

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur
Euh, oui très bienOlivier - ObjectifTerre a écrit :Pat, you're welcome : )
Juste un détail : ce n'est pas vraiment mon genre de faire dans "l'angélisme".
Par contre, discuter en respectant les uns et les autres, en focalisant sur les idées et sur les faits, je trouve cela cool, voir indispensable pour un échange mutuellement enrichissant.
Concernant le coût de l'électro-mobilité, je t'invite à visiter cette page.
NB - Démontée ou remontée, elle a pas l'air super-baisante la grand-mère de ton avatar![]()

Taxe carbone, envoi de forces armées, exclusion des organismes internationaux tant qu'ils roulent décatalysé, on taxe à l'importation, on finance des campagnes d'information locale ???
Pour ma grand mère je te remercie, pourtant c'est dans les meilleurs pots...