usure pneus xtrail

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eric def 90 300 dti
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re: usure pneus xtrail

#21

Message par eric def 90 300 dti »

jobertim a écrit :ben tu vois eric, pas facile de s'y retrouver. j'ai passé un coup de fil, résultat des courses, en vrac:
quelques concessions du sud de la france:
- "15000 bornes seulement aux pneus AV avec un XT, normal. surtout si vous roulez en AUTO mon bon monsieur. il faut savoir que vous consommez plus de pneus AV en AUTO qu'en x2. non, non, du coté géométrie, aucun pb"
- "oui je sais, 15000 c'est peu. j'ai beaucoup de XT en 1ere monte qui ont ce pb. mais NISSAN FRANCE ne veut rien entendre (ça c'était à beziers, pas à ma concession)".
- "oh... oui c'est normal 15000. vous savez, c'est un 4x4, pas une voiture normale. mais si vous mettez du D694, je vous garanti que vous ferez plus de 15000, c'est ce que j'ai sur mon terrano. A condition de changer les 4. parce que si vous n'en changez que 2, le jour où vous allez faire du 4x4, vous allez casser le pont, c'est arrivé à un client"
quelques spécialistes géométrie/pneus:
- "15000 avec un SUV ça ne m'étonne pas. c'est fréquent. ce sont des véhicules plus lourds que les autres"
- "houla, houlala !!! 15000 seulement ? et usé sur les bords ? vous avez un problème de géométrie c'est sur. je vous propose un reglage geo à 73,78 euros, et des D683 à 331,36 les 2. vous trouverez pas moins cher".

alors comment faire ?
je me fie à mon bon sens, et surtout au tien, mais de là à faire admettre à mon concessionnaire qu'il doit prendre en charge une geo et 2 pneus, ...
quant à aller voir ailleurs, je vais chez qui ?
celui qui me conseille de rouler en x2 pour moins bouffer les pneus AV, celui qui me conseille de changer les 4 sinon je pete le pont, ou celui qui me propose la geo et les pneus au prix d'un sejour au maroc pour 2 personnes ?

'vais me faire teindre en blonde et y refaire un tour, pour voir :lol:
mais un garage ne s'occupe pas des pieces d'usure
en plus comment prouver que le reglage OUT est d'origine
un montage sur un trottoir trop haut peut deregler un train avant sans probleme
donc va voir un technicien de la geometrie laisse tomber ton garage

sinon au niveau des reglages d'origine
un xtrail pour la France ne doit pas avoir les memes reglages
et oui pour rouler en France ou le reseau routier est assez correct il faut un reglage en ouverture
dans le nord de l'europe on cherche a avoir un pincement
donc il est impossible a Nissan de faire un reglage pour chaque pays

mais je me repete un train avant se deregle et cela est normal
pour info la regle d'usure pour le Xtrail suite au etude de marque de pneu est de 36.500km
donc va faire un train avant un changement de pneu
2 au mini en restant dans la meme marque et meme profil pour limiter le probleme de deroulement
les neufs a l'arriere et ancien a l'avant
et repasse de temps en temps voir ton vendeur:regleur car avec un coup de main sur le pneu il est capable de te dire le probleme
et oui la main est le meilleur controle du dereglage de la geometrie
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eric def 90 300 dti
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re: usure pneus xtrail

#22

Message par eric def 90 300 dti »

au niveau reglage des trains
il faut un reglage aussi du train arriere
il faut un vehicule avec le plein
hauteur de passage d'aile
diesel 771 avt et 786 ar
essence 771 avt et 785 ar
et avec une pression au carre de 2.5

pour info
si tu vois un gars attaquer un reglage sans remettre les pressions
casse toi
si tu vois regarde pas l'arriere casse toi

si il te donne pas de fiche de reglage casse toi
si il serre apres avoir editer la fiche de reglage casse toi

je vien de faire un tour dans un reseau concurrent au mien
et j'ai vu au niveau des trains de geometrie
de vrai connerie
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jobertim
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re: usure pneus xtrail

#23

Message par jobertim »

alors là eric, ça c de la reponse. tous les xtraillistes et xtrailleux ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas :idée: .

j'imprime ton post, je repars sur du ST20 suivi d'un réglage géo en surveillant bien le gus, et je permutterai ts les 5000.

pour la suite, faudra attendre un pneu...
au moins 15000 histoire que je retorche mes pneus :D

et encore merci à tous, ça fait plaisir.
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re: usure pneus xtrail

#24

Message par galaad94 »

Ben moi j'ai un Xtrail depuis 22000 et je viens de regarder les pneu avant... et ils sont assez usés sur les coté aussi ! (Brigestone Dueler...)

Pour info je suis aussi toujour en mode Auto et je fait 50% ville (Paris) et 50% route (départemental, comunal et chemin...).

Avant j'avais un Maverick et je ne consomais pas du tout mes pneux !
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maya01
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re: usure pneus xtrail

#25

Message par maya01 »

bonjour,

histoire de faire pleurer dans les chaumières !!

sur mon Trol GR 3 portes

pneux d'origine : dunlop 10R15 LT 109

100 000 kms avec le train de pneus

j'ai changé les 4 gommes lors de la vente du vehicule alors que les sculptures étaient encore conformes.

mais peut être est ce un miracle ?

a+
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eric def 90 300 dti
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re: usure pneus xtrail

#26

Message par eric def 90 300 dti »

maya01 a écrit :bonjour,

histoire de faire pleurer dans les chaumières !!

sur mon Trol GR 3 portes

pneux d'origine : dunlop 10R15 LT 109

100 000 kms avec le train de pneus

j'ai changé les 4 gommes lors de la vente du vehicule alors que les sculptures étaient encore conformes.

mais peut être est ce un miracle ?

a+
un pneu a 100.00 kms est un pneu dangereu
donc aucun miracle juste pour les plates le jour ou tu donnes un grand coup de frein pour eviter un ballon
a partir de 5a ans ou 60.000 kms le pneu devient dur et cassant
la carcasse perd sa souplesse
donc tenue de route moins bonne
distance de freinage plus longue de 20%
etc...
donc pas de miracle
desole de ma reponse
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re: usure pneus xtrail

#27

Message par galaad94 »

Est ce qu'il est interressant, et pas trop dangereux, d'intervertir les pneus avant et arriere (j'ai un Xtrail) ?
Et si ce n'est pas recommandé est ce qu'il est possible de mettre deux nouveaux pneus d'une marque différentes, genre Scorpion de Pirelli à l'arriere et les mettre les Brigestone d'Origine à l'avant ?
Gabrielle
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re: usure pneus xtrail

#28

Message par Gabrielle »

Salut,

J'aimerai avoir l'avis d'autres automobilistes sur mon calcul, et eventuellement celui d'Eric, s'il lit ce post et s'il a le temps d'y repondre. Je ne desire pas lancer une polemique, ni critiquer quoi que ce soit, mais seulement avoir une certitude.

Pour Eric, un pneu de 6 ans est mort.

Moi, je fait 10 000 Km par an. Si je suis le raisonnement "securité", je monte des pneus hiver de Novembre à Mars. Je vais donc jetter des pneus qui vont avoir servi maxi 25000 Km pour les hiver et 45000 pour les été. Puisqu'ils auront 6 ans.

C'est bien ca?
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eric def 90 300 dti
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re: usure pneus xtrail

#29

Message par eric def 90 300 dti »

Gabrielle a écrit :Salut,

J'aimerai avoir l'avis d'autres automobilistes sur mon calcul, et eventuellement celui d'Eric, s'il lit ce post et s'il a le temps d'y repondre. Je ne desire pas lancer une polemique, ni critiquer quoi que ce soit, mais seulement avoir une certitude.

Pour Eric, un pneu de 6 ans est mort.

Moi, je fait 10 000 Km par an. Si je suis le raisonnement "securité", je monte des pneus hiver de Novembre à Mars. Je vais donc jetter des pneus qui vont avoir servi maxi 25000 Km pour les hiver et 45000 pour les été. Puisqu'ils auront 6 ans.

C'est bien ca?
Non pas Eric
mais les fabriquants
et
aussi la vue des degats que cause un pneu qui est trop et qui ne suporte plus les chocs de la route :!: :!: :!:
mais juste une chose
la securité est la chose la plus importante pour nous et nos familles
j'ai pas trop le moral ce soir car un bon client (que j'ai connu a des sorties 4X4) est mort a cause de pneu qui ne corresponde pas a l'utilisation
il est passé sous un camion en vrac dans un virage
L'ABS etait en situation d'affolement (expertise des experts)
et les Simex pardonne pas !!!!!!!!!!!!!
Donc le gain est nul dans ce cas
Putain de vie :bang: :bang:
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re: usure pneus xtrail

#30

Message par pascal25 »

J'ai un peu le même problème car mes ST 20 sont quasiment cuits à 20000 KM. Mais je pense que le type de routes empruntées y est pour quelque chose. Je fais tous les jours 40 km et la plus longue ligne droite ne dépasse pas 100 m (épingles à cheveux, relance etc ) et le terrain est valonné ( beaucoup de montées donc de descentes ). Ceux qui font beaucoup d'autoroute doivent arriver à plus que cela. I l faut dire que je n'ai pas croisé les roues mais que je roule en 4x4. La géométrie est OK mais la pression ( celle préconisée ) est peut-être un peu basse.
La voiture est relativement lourde et j'ai eu les même problèmes avec des monospaces qui usaient les pneus avant encore plus vite. Par contre j'ai une berline 4x4 avec plus de 200 cv et là la longévité des pneus est particulièrement bonne ( + de 50000 KM sur le même trajet ).
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