mais un garage ne s'occupe pas des pieces d'usurejobertim a écrit :ben tu vois eric, pas facile de s'y retrouver. j'ai passé un coup de fil, résultat des courses, en vrac:
quelques concessions du sud de la france:
- "15000 bornes seulement aux pneus AV avec un XT, normal. surtout si vous roulez en AUTO mon bon monsieur. il faut savoir que vous consommez plus de pneus AV en AUTO qu'en x2. non, non, du coté géométrie, aucun pb"
- "oui je sais, 15000 c'est peu. j'ai beaucoup de XT en 1ere monte qui ont ce pb. mais NISSAN FRANCE ne veut rien entendre (ça c'était à beziers, pas à ma concession)".
- "oh... oui c'est normal 15000. vous savez, c'est un 4x4, pas une voiture normale. mais si vous mettez du D694, je vous garanti que vous ferez plus de 15000, c'est ce que j'ai sur mon terrano. A condition de changer les 4. parce que si vous n'en changez que 2, le jour où vous allez faire du 4x4, vous allez casser le pont, c'est arrivé à un client"
quelques spécialistes géométrie/pneus:
- "15000 avec un SUV ça ne m'étonne pas. c'est fréquent. ce sont des véhicules plus lourds que les autres"
- "houla, houlala !!! 15000 seulement ? et usé sur les bords ? vous avez un problème de géométrie c'est sur. je vous propose un reglage geo à 73,78 euros, et des D683 à 331,36 les 2. vous trouverez pas moins cher".
alors comment faire ?
je me fie à mon bon sens, et surtout au tien, mais de là à faire admettre à mon concessionnaire qu'il doit prendre en charge une geo et 2 pneus, ...
quant à aller voir ailleurs, je vais chez qui ?
celui qui me conseille de rouler en x2 pour moins bouffer les pneus AV, celui qui me conseille de changer les 4 sinon je pete le pont, ou celui qui me propose la geo et les pneus au prix d'un sejour au maroc pour 2 personnes ?
'vais me faire teindre en blonde et y refaire un tour, pour voir![]()
en plus comment prouver que le reglage OUT est d'origine
un montage sur un trottoir trop haut peut deregler un train avant sans probleme
donc va voir un technicien de la geometrie laisse tomber ton garage
sinon au niveau des reglages d'origine
un xtrail pour la France ne doit pas avoir les memes reglages
et oui pour rouler en France ou le reseau routier est assez correct il faut un reglage en ouverture
dans le nord de l'europe on cherche a avoir un pincement
donc il est impossible a Nissan de faire un reglage pour chaque pays
mais je me repete un train avant se deregle et cela est normal
pour info la regle d'usure pour le Xtrail suite au etude de marque de pneu est de 36.500km
donc va faire un train avant un changement de pneu
2 au mini en restant dans la meme marque et meme profil pour limiter le probleme de deroulement
les neufs a l'arriere et ancien a l'avant
et repasse de temps en temps voir ton vendeur:regleur car avec un coup de main sur le pneu il est capable de te dire le probleme
et oui la main est le meilleur controle du dereglage de la geometrie