Réflexion sur un PC embarqué

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réflexion sur un PC embarqué

Message par Bernard_83 »

:mad: le prix .. est assez dissuasif ! :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je vais probablement dire une connerie, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux impérativement un "petit" écran de 10 pouces maxi ?

Y'a de la place, dans un HDJ 80, surtout si tu tiens à le garder amovible et que tu n'as pas la contrainte de l'intégrer dans une console ou dans le tableau de bord ...

quand je vois comme je rame pour trouver la continuité des chemins, sur le petit écran de mon GPS, en quad, je rêve de faire les recos avec un 4x4 et mon vieux portable de 15 pouces ...

En roulant, t'as besoin que de la cartographie, non ?

Pour le reste, tu en emmènes un autre, qui reste sagement rangé ...
André
Jean-Yves48
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour, tu as ce support pour pc il es pas mal du tout, les déjà utilisé en TT

Image
Pajero 2.8 GLS: EGR supprimé, modif Galium (145 Cv/Din), ressort AR King Spring HD (+3), barre de torsion AV (+3), amortisseurs AV Old Man Emu (nitrocharger), feux multifonctions AR.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

funquad a écrit :
quand je vois comme je rame pour trouver la continuité des chemins, sur le petit écran de mon GPS, en quad, je rêve de faire les recos avec un 4x4 et mon vieux portable de 15 pouces ...
Faut que je te retrouve les photos. En 2006 pour le téléthon, on avait équipé un Quad (Yamaha Bear 650) avec un CF-M34 + PhotoExplorer + GSM Edge +GPS BR-355 pour assurer la sécurité d'attelages de chiens de traîneau sur terre qui emmenait des enfants handicapés.

Ca permettait de suivre en temps réel la position des attelages et de transmettre par SMS ou mail la position du quad (et donc des attelages) aux véhicules d'assistance.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

funquad a écrit :Je vais probablement dire une connerie, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux impérativement un "petit" écran de 10 pouces maxi ?
Même dans un 80 la place est restreinte, et honnêtement 10' sont largement suffisant. Au-delà l'écran empiete énorment sur l'espace de "vie" du pilote et du passager avant. De plus, beaucoup de montage me font frémir à l'idée que le passager puisse lors d'un freinage violent toucher de la tête le PC. Je trouve que la sécurité n'est pas suffisament mise en avant. Donc plus l'écran est petit, plus c'est facile. La borne basse est la lecture donc, au final 10' sont un bon compromis.
funquad a écrit :En roulant, t'as besoin que de la cartographie, non ?
Pas uniquement : il faut lecture MP3, gestion bluetooth pour les fonctions parrot du gsm (micro du PC et sortie son sur autoradio), un soft terratrip + avec fonction raid.
funquad a écrit :Pour le reste, tu en emmènes un autre, qui reste sagement rangé ...
Du poids inutile, AMHA. Tu contournes alors les problèmes alors que la technologies est en mesure de les résoudre. ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Size does not matter.

C'est pas la taille qui compte, c'est la résolution.
Avec les (gros) netbooks qui ont des résolutions de 1366x768 sur des dalles de 10 ou 11", ça commence à devenir intéressant...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Klug a écrit :Size does not matter.

C'est pas la taille qui compte, c'est la résolution.
Avec les (gros) netbooks qui ont des résolutions de 1366x768 sur des dalles de 10 ou 11", ça commence à devenir intéressant...
Et aussi la luminosité ;)

Au moins 500cd/m2 sinon au soleil :cool: dans le 4x4 on n'y vois pas grand chose :( :( Ce qui est souvent le cas avec les net book :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tres juste , la luminosité et le contraste doivent permettre un certain confort de lecture , c'est le gros defaut des pocket PC qui ne sont pas prévus pour une utilisation outdoor ...
jeanba13
Quatre-Quatreux

Message par jeanba13 »

Asus sort les eee T91 et T101H dans quelques semaines. GPS intégré et fonction tablet PC. Je pense qu'ils vont faire pas mal d'heureux parmis les raideurs !
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

A voir : un des premier défaut du T91 serait sa batterie non amovible.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre