Comment faire
Modérateur : vincent sch
Comment faire
J'ai remplacer le moteur de mon sj 410.
Mécaniquement ça va, seul un soucis de surchauffe m'inquiète.
J'ai enlevé le calorstat est surprise celui-ci était en morceau.
Purge du circuit sans cet élément mais l'aiguille de température monte toujours à la limite du rouge. Le radiateur est propre lorsque le moteur tourne je me vois pas circuler l'eau. Le problème provient-il de la pompe si oui comment la démonter et faut-il remettre une nouvelle courroie de distribution.
Je suis bricoleur, pas mécanicien.
Pourriez-vous m'aider à resoudre ce problème ?
Merci
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Comment faire
N'oublie pas d'ouvrir le chauffage pour la faire correctement
- dede83
- Banni
J'ai récupéré les parties suivantes du calorstat :
Le chapeau - une tige d'environ 3 cms de long et d'un diamètre de 2 à 3 mm - le ressort et le pied avec marqué 82° et la sonde. Je pense qu'il ne manque rien. Comment faire pour voir si l'eau fait le circuit de refroidissement, les durites hautes et basses sont chaudes par contre je ne vois pas l'eau bouger radiateur ouvert lorasque le moteur tourne. Par contre je n'arrive pas à avoir de chauffage dans l'habitacle malgré la mise en position chauffage de la tirette.
Dur, dur
- cedricfred
- Monument historique
Vidange ton circuit et fais couler de l'eau dans le circuit par le bouchon de radiateur, si ça ressort bien par les purges c'est que le circuit est propre, la pompe est certainement morte, plus qu'à la démonter.
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
+ 1 ,probleme de circulationcedricfred a écrit :Si ton liquide ne circule pas c'est normal que tu n'aies pas de chauffage et que ton véhicule surchauffe déjà, soit le circuit est bouché, soit la pompe à eau est morte.
Vidange ton circuit et fais couler de l'eau dans le circuit par le bouchon de radiateur, si ça ressort bien par les purges c'est que le circuit est propre, la pompe est certainement morte, plus qu'à la démonter.
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Vu que tu n'as pas de chauffage, ta tirette du tableau de bord, commande bien le robinet? regarde, il est a coté de la batterie sur le tablier.
Si tout àa est bon, certainement la pompe a eau
Sur ma revue technique il n'y a pas d'explication pour démonter la pompe à eau y à t'il un forum ou je pourrai trouver la technique.
Merci
- Rangertom
- VIP

Si c'est venu du calorstat, un bon coup de karcher depuis la durite basse moteur devrait virer l'intru
Comme dit plus haut, un bon rinçage moteur au jet d'eau voir au karcher de bas en haut pour tout faire ressortir plus remplacement de la pompe à eau pour une neuve, c'est bien expliqué dans la RTA.
Ps : regardes pas là : http://forums.bauchan.org/portal/downloads.php?dcid=9 mais j'ai rien dit moi