Rencontre OPEL Off Ro@d, dans le Cantal, à la Toussaint 2004

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Des nouvelles du front...

Message par Aretnorflepo »

Image Salut à tous,

Je suis content que ce rendez-vous rende impatient la plupart d'entre nous :cool: Il ne me manque plus que des news de FABRICE(abis), Roadrunner91 et... prestone (Il n'a toujours pas confirmé le nombre de personnes présentes : 3 ou 1 :!: :?: :!: :?: Dans le doute, j'ai réservé pour 3 mais je serai assez désappointé s'il nous faisait faux-bond : en plus de son absence, la famille 2.3 TD ne serait plus représentée :~: ) pour me rendre aux anges :ange: :D :D :D

Sinon, j'ai appelé le gestionnaire des logements et voici les éléments apportés en plus :

:->: domdom: on aura bel et bien un petit endroit où cacher ton précieux bien :D :D :D Toutefois, je serais toi, je prévoirais une chaine pour les attacher ensemble, pour décourager le vol Image

:->: Anne so et Olive ont soulevé une problème qui me trottait dans la tête :idée: Nous devions prendre possession des logements entre 16 et 18 heures, ce qui pénalisait notre programme du samedi après-midi :~: J'ai donc demandé s'il serait possible d'en prendre possession, plus tôt, dans la journée, et ça l'est :cool:
Je ne sais pas encore l'horaire exact, mais il devrait se situer entre 12h05 et 12h30, selon le gestionnaire :D :D :D Moi, j'y serai de toute façon à 11h30, je pense ;)
Résultat, les denrées pourront être sauvegardées au frais et, pour ma part, je préconise un achat avant trajet, pour moins de perte de temps sur le terrain :lol: :lol: :lol: Moi, en tous cas, c'est ce que je ferai ;)

Pour ce qui est des commentaires divers maintenant :

:->: Les dires de domdom me font peur :~:
domdom a écrit :par contre j'y vais par la nationale,d'autant plus que je vais surement partir avec une remorque(les roues tt dedans)
Tu sais que je suis un grant adepte de la nationale (10h00 pour monter à Paris depuis Bordeaux, faut aimer :lol: :lol: :lol: ), mais, pour le Cantal, je prend l'autoroute :prof:
En effet, vu l'heure à laquelle nous devons nous trouver dans le Cantal, je crains que, si tu prends la nationale, tu ne doives partir à... 4h30 - 5h00 du matin :( Je sais que tu es un lève tôt, mais pas ta compagne, je pense :D Déjà que l'on m'indique 5h50 pour le plus rapide, alors par la nationale... :(
Enfin... C'est toi qui avise :lol: :lol: :lol:

:->: Pour ce qui est de la question de didier91 :
didier91 a écrit :Suis obligé de passer à Fontenay pour descendre dans le Cantal?
La réponse est assurément "Oui" :lol: :lol: :lol:
domdom est à l'origine de cette idée de convoi. Or, une organisation "made in domdom", qui ne commencerais pas, place de l'église à Fontenay, n'en est pas une :no:
Donc, démerde toi comme tu veux, mais le départ sera donné là bas :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement et...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Scorpion
Quatre-Quatreux

re: Rencontre OPEL Off Ro@d, dans le Cantal, à la Toussaint 2004

Message par Scorpion »

domdom a écrit :je vous soumets NEMOURS,normalement tous les franciliens y passeront sans se rallonger,et on a une chance que scorpion soit a l'heure ,car ce n'est pas loin de chez lui et ce ne sera plus sa fête
Moi je suis partant pour l'idée de convoi :idée:
J'ai fait les deux itinéraires en partant de Fontainebleau:

Par autoroute :
A77 jusqu'à Nevers - N7 jusqu'à Moulin-N145 jusqu'à Montmarault - Recup A71 jusqu'à Clermont ferrand - récup A75 jusqu'à échangeur Pont-Henry au sud de Clermont- puis route départementale jusqu'à Riom-es-Montagne: environ 460kms pour un temps de 5h30 Image

Par nationale et départementale uniquement:
environ 475 kms mais pour un temps de 7h00 minimum :cry:
Bien sûr le logiciel utilisé ne comptabilise pas les temps d'arrêts éventuels, ni les routes encombrées,etc...

Est-ce que j'ai bon ???

Maintenant il n'y a pas de problème pour moi de partir tôt ( effectivement plus de fête, plus d'excuses :~: :D ) mais dans le cas de la nationale, il va falloir être à Nemours au plus tard à 4h30 / 5h00 du matin, donc un réveil encore plus tôt :!: pour espérer arriver à 12h00 dans le Cantal (et cela serait sans pauses !)Image
C'est tata Irène qui va pas aimer :grr: Image

2 heures de plus de trajet pour à peu près le même kilométrage, ça fait réfléchir Image

Maintenant je ne connais pas le coût financier que cela représente pour le péage autoroute.

Je vais donc réfléchir à la question , puisqu'il reste 2 semaines pour me décider :D
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut scorpion!
Connaissant bien la route puisque ayant habiter la région de clermont je te conseil un autre itinéraire.
Tu fait fontainebleau nevers moulins (sortie 44) puis N9 jusqu'a Gannat et la autoroute jusqu'a clermont puis ensuite direction Aurillac puis Riom-es montagne.
Depuis Fontainebleau ~425Km pour ~5h00 de route(sans pause pipi)
Le coût des péages: 10€60 et environs 45-50€ de gazol.
Voila si sa peut t'interesser.
Olivier
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut a tous

ça va s'arranger :idée:
on me prete une vraie remorque(pas l'artisanale familliale :D ),je peux donc prendre l'autoroute,ouf :!:
l'itineraire de naoconcept me parait interressant .
qu'en penses tu scorpion,et toi olive :?:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
James 95
Quatre-Quatreux

Message par James 95 »

Salut a tous

En ce qui nous concerne,nous vous retrouverons sur place car nous partons le vendredi matin. :cool:

@+
Si la vie était un long fleuve tranquille,j'aurais pris une barque,pas un 4x4 ....

..Freedom 4x4 Aventure..
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Je suis en pleine négociation avec mon patron pour partir le vendredi Midi mais c'est pas encore confirmé ;)
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello: Bonjour à tous
domdom a écrit :je peux donc prendre l'autoroute,ouf
l'itineraire de naoconcept me parait interressant .
qu'en penses tu scorpion,
J'en pense que du bien car effectivement 5h00 de route sans pause, cela nous ramène à grand maximum 6h00 de route avec pause, Image si le calcul de naoconcept a été fait en prenant en considération que nous allons le faire en 4x4 (Frontéra soit mais en 4x4 quand même Image :D ) , donc vitesse moyenne quelque peu différente par rapport à un véhicule "normal". De plus je serais monté en pneus mud donc vitesse maxi pour moi 110...... allez.... 120 dans les descentes :D :D
De toute façon, par autoroute sela va se jouer dans ces délais, 5h30 à 6h00 de route, donc pas le choix et suis donc partant pour rouler avec toi :idée:
on me prete une vraie remorque(pas l'artisanale familliale)
Fallait me le dire car une remorque digne de ce nom :D , j'en ai une aussi mais bon si tu as réussi à t'en procurer une, tout va bien :)

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
prestone
Quatre-Quatreux

Message par prestone »

soir aretnorflepo

suis surpris de me voir encore inscrit, tu n as pas eu mon message ????, a ma grande tristesse je ne ferai pas partie des votres bien malgre moi.
il y a deux semaines, la famille frontera est en deuil d un 2.3, legerement reprofilé par un camion :bang: .
il c est fait modifie tout l avant gauche, porte, aile, joue d'aile, roue et triangle replié, au point que le longeron est hs? en clair le seul 2.3 volontaire pour le cantal est vraiment mal, suite a ces evenements,( et franchement a contre coeur :cry: :grr: , ne ferai pas partie des heureux pour cette balade qui venait a point) bonne bourre a tous, domdom fais attention, fais pas peur aux autres :lol:

a plus, Prestone
qui vit sans folie, n\'est pas si sage qu\'il le croit
####
edit arroser : problèmes avec ton adresse HOTMAIL, merci de vérifier qu\'elle soit valide stp
############################
Aretnorflepo
VIP
VIP

On m'a assassiné !!! :-( :-( :-(

Message par Aretnorflepo »

Image Salut à tous,

Moi, j'ai une question à vous poser :

Pourquoi faut-il que vous, mes amis du quotidien, vous me plongiez à chaque fois en dépression pour le week-end :?: :?: :?: :~: :~: :~:

Après l'IDF 3 du weel-end dernier, c'est au tour de prestone de me mettre dans tous mes états :raleur: :grr: :devil:

Dites moi que je cauchemarde :!: :?: :!: :?: Je vous en supplie Image , dites moi que je cauchemarde :ange:

Non seulement, il faut que je fasse mon deuil, pour la perte d'un des nôtres :cry: :cry: :cry: , mais en plus, il faut que je subisse l'absence de l'authentique version du Frontera, à une rencontre nationale que j'ai moi-même mis en place :!: :?: :!: :?:
Vraiment, vous m'en demandez beaucoup en ce mois d'octobre :raleur:
Pu.... de camioneur :sm: :bang: :fire:

AU SECOURS :cry: :cry: :cry: Je suis malheureux :!: :!: :!:
Qu'un propriétaire de 2.3 TD entende mon désespoir :!: :!: :!: titi63 et autres, A l'AIDE :!: :!: :!: SAUVEZ MOI :ange: :ange: :ange:

Vraiment, j'ai les crocs :grr: :grr: :grr: En plus, je n'ai même pas reçu ton mail d'il y'a 15 jours :cry: :cry: :cry:

Bon... Reprenons le calme :prof:

Tu n'as rien :?: :?: :?:
Pas de blessé(s) :?: :?: :?:
Ton Frontera est vraiment épave :?: :?: :?:
Tu comptes en reprendre un autre :?: :?: :?:
Enfin... toute la série de questions de circonstances me passent par la tête :~:

A ce soir, je vois deux choses :

:->: Tout d'abord, je compte quand même, dans la mesure du possible, sur ta venue ;)
Comment :?: :?: :?:
Eh bien j'en appelle aux oeuvres charitables de notre ami FABRICE(abis), avec lequel tu devais initialement faire la route, et si tant est qu'il soit toujours de la partie :ange: :ange: :ange: Vous pourriez descendre ensemble pour que nous puissions quand même te rencontrer Image
De toutes façons, si tu reprends un Frontera, tu auras une prochaine occasion de pratiquer en tant que conducteur ;)

:->: Il me manque la présence d'un 2.3 TD :!: :!: :!: :grr: :grr: :grr: OUH OUH :!: :!: :!: Entendez moi :boing: :boing: :boing:

@ demain pour un jour meilleur, j'espère :( :( :( Saint Frontera, priez pour moi :ange: :ange: :ange:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: On m'a assassiné !!! :-( :-( :-(

Message par domdom »

Aretnorflepo a écrit :Image Salut à tous,
:->: Il me manque la présence d'un 2.3 TD :!: :!: :!: :grr: :grr: :grr: OUH OUH :!: :!: :!: Entendez moi :boing: :boing: :boing:
@ demain pour un jour meilleur, j'espère :( :( :( Saint Frontera, priez pour moi :ange: :ange: :ange:
il faut 2 heures pour vendre une skoda :D :D
il faut une semaine pour avoir un frontera 2.3td de 91 :D
bref,la solution tu l'as,TOI :!: :idée:
:dehors:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Verrouillé