Neophite cherche conseil à l'achat pour longue route...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Neophite cherche conseil à l'achat pour longue route...

Message par HaDaJ80 »

[quote="scalounet"]z' etes pas vraiment objectifs les mecs !! :D

pour savoir deja le type de vehicule que tu recherches il faut savoir si tu comptes t' en servir tous les jours !!
a quoi tu comptes le predestiner a part partir en Islande !!
quel est le genre de vehicule que tu aimes bien ??

quand je lis le debut de ce texte, je sourie car je sais quel va etre la suite ]
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

HaDaJ80 a écrit :
scalounet a écrit :z' etes pas vraiment objectifs les mecs !! :D

pour savoir deja le type de vehicule que tu recherches il faut savoir si tu comptes t' en servir tous les jours !!
a quoi tu comptes le predestiner a part partir en Islande !!
quel est le genre de vehicule que tu aimes bien ??

parce que je suis comme mes petits camarades, je te conseillerais bien un Defender !! ]
quand je lis le debut de la phrase je sourie en sachant quel va etre la fin du texte, ah les landistes :~: :~:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
derick e.k hornet
Quatre-Quatreux

Message par derick e.k hornet »

Il y a quelque année il y avait une " taxe de polution" pour les touristes
avec dex 4x4 diesel :grr: .L'islande est un pays PROPRE :~:
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

le premier conseil que je puisse donner ...

- apprendre à piloter ;)

pour cela, le 4x4 qui pardonne le plus les fautes, c'est le Defender 90. Car ses angles de franchissement permettent de préserver un maximum la carosserie qui, elle même, est trés dépouillée. Mais, tout ce qui est def est surcoté par rapport à ce que c'est. Un impératif : ne pas bourriner avec ce 4x4, si non, risque de casse . Mais cela fait partie de l'apprentissage. :cool:

Le 4x4 qui viendrait juste aprés, le patrol GR . La carrosserie en prend un peu plus que le def, mais à part ça, c'est indestructible. étant plus large que le def, les dévers sont un peu plus rassurants, et blocage AR de série (mais il en a besoin :D )

la conso sur route est nettement à l'avantage du def, le confort sur route est nettement à l'avantage du GR .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
yosh
Quatre-Quatreux

Message par yosh »

Question d'ignare: c'est quoi le blocage arrière?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

yosh a écrit :Question d'ignare: c'est quoi le blocage arrière?
Pour permettre aux roues motrices à droite et à gauche, de tourner à des vitesses différentes et donc autoriser l’automobile à tourner dans les virages, on a un différentiel dans le pont car sur route, dans un virage, la roue extérieure parcourt plus de chemin que la roue intérieure, il faut donc qu'elles roulent à des vitesses différentes pour que le véhicule puisse prendre ce virage.

Mais le système du différentiel a un inconvénient, déjà en deux roues motrices dans la boue ou sur de la neige, quand on patine d'un côté, on n'avance plus.

Mais en 4x4, en usage TT, on doit en plus très souvent faire face aux croisements de ponts. Dans cette situation typique « tout-terrain » une roue n'a plus d'adhérence, alors le différentiel va agir et envoyer toute sa puissance sur cette roue qui tourne en l’air alors que l’autre roue qui repose par terre et pourrait faire sortir le 4x4 de cette situation ne reçoit rien.

Le blocage de différentiel arrière est un dispositif manuel qui bloque temporairement le différentiel arrière... Le blocage permet au 4x4 d'envoyer la puissance uniformément aux 2 roues arrières quelle que soit l'adhérence. C'est probablement la meilleure solution, mais elle ne peut être utilisée qu'à faible vitesse, dans les passages difficiles, car à une allure normale, le blocage du différentiel rend le véhicule incontrôlable.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Je me demandais comment des personnes ne faisant jamais de TT pouvais passer les obstacles en Islande? :~: Cet été avec mon toy hj61 ,que je connais, tout ne fut pas rose,alors les débutants...
Pour l'Islande en 4x4 il faut prendre le bateau(mal de mer pour certain)et surtout une semaine de traversée (allé et retour).
Maintenant pour 10 000€ moi j'ai pris un gros toy :D mais le GR est plus confortable. :idée:
yosh
Quatre-Quatreux

Message par yosh »

christian.styling a écrit :
Pour permettre aux roues motrices à droite et à gauche, de tourner à des vitesses différentes et donc autoriser l’automobile à tourner dans les virages, on a un différentiel dans le pont car sur route, dans un virage, la roue extérieure parcourt plus de chemin que la roue intérieure, il faut donc qu'elles roulent à des vitesses différentes pour que le véhicule puisse prendre ce virage.

Mais le système du différentiel a un inconvénient, déjà en deux roues motrices dans la boue ou sur de la neige, quand on patine d'un côté, on n'avance plus.

Mais en 4x4, en usage TT, on doit en plus très souvent faire face aux croisements de ponts. Dans cette situation typique « tout-terrain » une roue n'a plus d'adhérence, alors le différentiel va agir et envoyer toute sa puissance sur cette roue qui tourne en l’air alors que l’autre roue qui repose par terre et pourrait faire sortir le 4x4 de cette situation ne reçoit rien.

Le blocage de différentiel arrière est un dispositif manuel qui bloque temporairement le différentiel arrière... Le blocage permet au 4x4 d'envoyer la puissance uniformément aux 2 roues arrières quelle que soit l'adhérence. C'est probablement la meilleure solution, mais elle ne peut être utilisée qu'à faible vitesse, dans les passages difficiles, car à une allure normale, le blocage du différentiel rend le véhicule incontrôlable.
Merci bien pour cette réponse trés complète. ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

yosh a écrit :
christian.styling a écrit :

Merci bien pour cette réponse trés complète. ]

y a pas de quoi, c'est le but d'un forum comme http://www.forum4x4.com : y a quatre ans je savais pas ce qu'était un 4x4 et j'y ai tout appris alors je ne fais que y rendre ce qu'on m'y a aimablement prêté :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

La clareté en plus, chapeau bas pour ce point grandemant pédagogique! :idée:
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
Répondre