[Actualités] Permis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Permis

#51

Message par jidgi »

Phill83 a écrit :*Mettre en place la conduite accompagnée OBLIGATOIRE dés 16 ans afin de ne pas laisser nos gamins prendre la voiture aves une trentaine d'heures de conduite, c'est à dire sans expérience sur la route, la tranche 18/25 ans est la plus touchée.

*Et surtout, il devrait y avoir des stages OBLIGATOIRES de remise à niveau de code et de conduite pour les anciens (vieux) conducteurs afin de leur montrer les noveaux panneaux et nouvelles règles de conduite.

*Et aussi une visite médicale pour tous, tous les 2, 3 ou 5 ans. Elle est obligatoire pour les titulaires des permis C, D, EB, EC, etc, mais pas pour le A, A1, B, B1.

Qu'en dites-vous?
Pas assez radical et pragmatique : la mortalité routière est la plus forte entre 18 et 25 ans, suffit donc de permettre le passage du permis à 26 ans! :diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Permis

#52

Message par platplat »

jidgi a écrit :Pas assez radical et pragmatique : la mortalité routière est la plus forte entre 18 et 25 ans, suffit donc de permettre le passage du permis à 26 ans! :diable:
Cépacon.... :D :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Permis

#53

Message par christian.styling »

pourquoi pas un permis à "étages" ?

1/- conducteur débutant : permis donnant droit à une voiture facile à conduire et pas trop "bombe GTI"
2/- conducteur confirmé au bout de x kilomètres avec examen : permis donnant droit à conduire une voiture moyenne et à ses avantages colatéraux (remorque, équivalent moto, tricycle etc...)
3/- super permis avec formation spéciale sur circuit : accréditation conduite rapide de voiture dites de sport ou de grand tourisme permettant largement de dépasser les vitesses autorisées
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Permis

#54

Message par mimouss »

par contre je me fesai une réflexion.
Si c'est dangereux d'avoir une voiture qui se traine la teub :
- pourquoi renault sort une lagouna 3 break en 1.5L DCI ? :(
- pourquoi toutes les voitures a 9999€ ont, a tout péter, 70cv mazout ? :(

je suis donc pour une puissance mini de 100cv /tonnes :) :D

Apres on bride pour les "A" avec des overboost de quelques secondes qui permettent de doubler proprement ( Voir les mondéo TDCI qui possedent un "overboost" )

Et pis comment cela se fesse :D que les femmes qui roulent avec des poumons n'ont pas plus de cartons?
peut etre ont elle un sens de la responsablilité que les d'jeuns n'ont pas ? (et que j'avai pas étant jeune :malade: ) ...
Peut etre est ce donc surtout une responsabilisation des jeunes qui serait vraiment une bonne arme contre "leur" conneries ;)

Aller pour les jeunes passant le permis : tous en satge au SMUR :D

ET n'oubliez pas : "rouler est dangereux pour la santé"
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Sambj38
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Nord-Isère
Statut : Hors ligne

re: Permis

#55

Message par Sambj38 »

De toute façon, les jeunes font les cons (je le sais:diable :) .
Et quelle que soit la cylindrée et la puissance, il faudra montrer que tu sais conduire...
C'est pour ça que je ne crois pas à une solution. Quoique le stage au SMUR pourrait être intéressant (pas que pour la conduite :diable :) .

Quand aux femmes, elles ont juste moins d'hormones et plus de cerveaux.
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Permis

#56

Message par jidgi »

Sambj38 a écrit :Quand aux femmes, elles ont juste moins d'hormones et plus de cerveaux.
Tout faux : les autres usagers les ont à l'oeil, car comme chacun le sait "femme au volant, mort au tournant".
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Permis

#57

Message par morocan »

commando ricard a écrit :Ne jamais dire : Fontaine je ne boirai pas de ton eau ;)
Bonjour
en effet cela peu arriver a tout moment je vient de perdre un point pour 51 km h au lieu de 50
Les boules
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Permis

#58

Message par jidgi »

51 retenue pour 53,68 effectif! :diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Permis

#59

Message par ningus »

comme dit jidgi
si retenu 51 le reel et de 56
10% de retenue sur la vitesse réelle arrondi a l'unité supérieure
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
Phill83
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans le Var, bien sûr!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Permis

#60

Message par Phill83 »

jidgi a écrit :Pas assez radical et pragmatique : la mortalité routière est la plus forte entre 18 et 25 ans, suffit donc de permettre le passage du permis à 26 ans! :diable:
Alors là on va favoriser la tranche des 18/25 ans roulant sans permis et déplacer la tranche "mortelle" des débutants des 26/33 ans.

C'est pas la solution.

Le plus grand facteur d'accident toutes catégories confondues, c'est hélas le comportement du conducteur. C'est sur ce point qu'il faut travailler. Sans oublier l'état du réseau routier secondaire, la prévention, la formation, l'acool, etc...
Répondre