suspension avant de TERRANO II

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: suspension avant de TERRANO II

Message par vincent sch »

Salut Raf,

Oui, la haut il fait bon, j'ai la fenêtre ouverte... une petite brise, cette après midi, je pense que cela va bien taper. Et chez toi, la en bas, pas trop chaud ?

Dis moi, tu penses que beaucoups arriveront à comprendre que les alsaciens bas rhinois "descendent" lorsqu'ils se rendent dans le haut rhin et que les haut rhinois "montent" lorsqu'ils se rendent dans le bas rhin ? :hein:
:D :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Salut Raf,

Oui, la haut il fait bon, j'ai la fenêtre ouverte... une petite brise, cette après midi, je pense que cela va bien taper. Et chez toi, la en bas, pas trop chaud ?

Dis moi, tu penses que beaucoups arriveront à comprendre que les alsaciens bas rhinois "descendent" lorsqu'ils se rendent dans le haut rhin et que les haut rhinois "montent" lorsqu'ils se rendent dans le bas rhin ? :hein:
:D :D

A plus

Vincent
Excellent ! j'y avais jamais pensé ! ;)
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Tanguy a écrit :il y a une part de vérité dans le fait de l' augmentattion de la dureté en compression ...

je m' explique :D

dans le cas d' une réhausse en rebandant les barres de torsion , la course des triangles , en compression , devient plus importante donc la barre de torsion travaille sur une plus gande course et la résistance élastique du métal augmente ....
donc devient plus ferme

- plus la course est importante , plus il est difficile de "tordre" cette barre de torsion

logique , puisque le simple fait de rebander une barre lui donne assez de puissance pour soulever le 4x4
donc sa "résistance" en torsion , dans le sens de la compression , sera plus ferme au roulage

voili , voilou :)
On arrive donc plus vers la limite de la barre... On est d'accord, d'où le fait que si on veut une suspension plus dure, il faut changer les barres pour une même hauteur de caisse. ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Sinon, pas de news pour une éventuelle différence barre T2 long, court, 2L7, 3L? ;)

Oups, je voulais éditer mon précédent message :(
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

bismuth a écrit :Excellent ! j'y avais jamais pensé ! ;)

C'est un souvenir d'école pour se rappeler la position de ces départements :D

Ca doit sûrement dater d'avant/pendant/après la colonisation française (rayer les mentions inutiles :diable:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Olivier S. a écrit :C'est un souvenir d'école pour se rappeler la position de ces départements :D

Ca doit sûrement dater d'avant/pendant/après la colonisation française (rayer les mentions inutiles :diable:
oui, mais moi je suis jamais allé à l'école :!! :D
Image
vincent sch
Modérateur

Olivier S. a écrit :On arrive donc plus vers la limite de la barre... On est d'accord, d'où le fait que si on veut une suspension plus dure, il faut changer les barres pour une même hauteur de caisse. ;)
Oui, si tu veux rester à la même hauteur de caisse, il te faudra changer tes barres de torsion pour avoir du plus raide. J'ai installé du matériel de chez Euro4x... et qui est donné pour 30% plus raide.
Voir ici mon retour: viewtopic.php?t=80398

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Olivier S. a écrit :C'est un souvenir d'école pour se rappeler la position de ces départements :D

Je ne dirai pas colonisation. Non, c'est pas le bon terme. Sujet sensible :D C'est plutot le juste retour des choses à leur situation normale. :)
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Surtou, c'était de l'humour avec le bismuth... Je suis Lorrain, à la base :D
vincent sch
Modérateur

Y a pas de soucis Olivier. ;)

A plus

Vincent
Image
Répondre