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Oui, la haut il fait bon, j'ai la fenêtre ouverte... une petite brise, cette après midi, je pense que cela va bien taper. Et chez toi, la en bas, pas trop chaud ?
Dis moi, tu penses que beaucoups arriveront à comprendre que les alsaciens bas rhinois "descendent" lorsqu'ils se rendent dans le haut rhin et que les haut rhinois "montent" lorsqu'ils se rendent dans le bas rhin ?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Oui, la haut il fait bon, j'ai la fenêtre ouverte... une petite brise, cette après midi, je pense que cela va bien taper. Et chez toi, la en bas, pas trop chaud ?
Dis moi, tu penses que beaucoups arriveront à comprendre que les alsaciens bas rhinois "descendent" lorsqu'ils se rendent dans le haut rhin et que les haut rhinois "montent" lorsqu'ils se rendent dans le bas rhin ?
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Tanguy a écrit :il y a une part de vérité dans le fait de l' augmentattion de la dureté en compression ...
je m' explique
dans le cas d' une réhausse en rebandant les barres de torsion , la course des triangles , en compression , devient plus importante donc la barre de torsion travaille sur une plus gande course et la résistance élastique du métal augmente ....
donc devient plus ferme
- plus la course est importante , plus il est difficile de "tordre" cette barre de torsion
logique , puisque le simple fait de rebander une barre lui donne assez de puissance pour soulever le 4x4
donc sa "résistance" en torsion , dans le sens de la compression , sera plus ferme au roulage
voili , voilou
On arrive donc plus vers la limite de la barre... On est d'accord, d'où le fait que si on veut une suspension plus dure, il faut changer les barres pour une même hauteur de caisse.
Olivier S. a écrit :On arrive donc plus vers la limite de la barre... On est d'accord, d'où le fait que si on veut une suspension plus dure, il faut changer les barres pour une même hauteur de caisse.
Oui, si tu veux rester à la même hauteur de caisse, il te faudra changer tes barres de torsion pour avoir du plus raide. J'ai installé du matériel de chez Euro4x... et qui est donné pour 30% plus raide.
Voir ici mon retour: viewtopic.php?t=80398
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Vincent
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Olivier S. a écrit :C'est un souvenir d'école pour se rappeler la position de ces départements
Ca doit sûrement dater d'avant/pendant/après la colonisation française (rayer les mentions inutiles
Je ne dirai pas colonisation. Non, c'est pas le bon terme. Sujet sensible C'est plutot le juste retour des choses à leur situation normale.
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