Merci d'avance
derniere question avant le changment
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- OLIVIER
- Quatre-Quatreux
- Messages : 94
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : PERPIGNAN 66
- Statut : Hors ligne
derniere question avant le changment
Merci d'avance
- Runner
- Adhérent

- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: derniere question avant le changment
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- ju²
- Quatre-Quatreux
- Messages : 854
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Liège (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: derniere question avant le changment
T'es originaire de Normandie ou quoi ?Runner a écrit :ben bruyant comme un MUD, glissant comme un MUD sur la route![]()
______________
-Def' TD5
- Runner
- Adhérent

- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: derniere question avant le changment

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16197
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: derniere question avant le changment
car les paves ne sont pas calculés pour la route
et frappent le bitume
le BFG Mud est un pneu pour le TT
chercher une qualite sur route est completement hors produits
un peu comme si on demande le confort des raquettes a neige sur un chemin sec en plein mois d'aout
un Mud fait du bruit
glisse plus vite
decroche plus vite
freine plus long
dure moins longtemps
et aussi provoque une sur consomation
qu'un pneu route
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 878
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: derniere question avant le changment
tout en étant un pneu à 80% TT se frottant dans les pires conditions aux pneus spécialisés boue et rocaille, il offre effectivement un relatif silence de roulage sur bitume.... il a une durée de vie extraordinaire... la tenue de route sur bitume sec ou mouillé est excellente.... une polyvalence extrême... Nous sommes 90% de notre club à rouler toute l'année en MUD TERRAIN avec bonheur et satisfaction...
Certes un PNEUS purement route sera supérieur sur bitume et heureusement.... mais un BFG MUD n'est pas très loin derrière en fait tout en excellant carrément en tout-terrain toutes conditions!!!!!
on peut réellement oublier la galère des deux montes route et TT et s'équiper toute l'année en MUD TERRAIN avec BFGoodrich !
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
-
ch'gros
- Quatre-Quatreux
- Messages : 29
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : villeneuve d'ascq 59
- Statut : Hors ligne
re: derniere question avant le changment
Certes un PNEUS purement route sera supérieur sur bitume et heureusement.... mais un BFG MUD n'est pas très loin derrière en fait tout en excellant carrément en tout-terrain toutes conditions!!!!!
on peut réellement oublier la galère des deux montes route et TT et s'équiper toute l'année en MUD TERRAIN avec BFGoodrich !
O.K mais à la Réunion tu roules pas trés vite ...je pense que sur nos autoroutes y doit pas aimer le mud...
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: derniere question avant le changment
Certes un PNEUS purement route sera supérieur sur bitume et heureusement.... mais un BFG MUD n'est pas très loin derrière en fait tout en excellant carrément en tout-terrain toutes conditions!!!!!
on peut réellement oublier la galère des deux montes route et TT et s'équiper toute l'année en MUD TERRAIN avec BFGoodrich !
O.K mais à la Réunion tu roules pas trés vite ...je pense que sur nos autoroutes y doit pas aimer le mud... ]
200% d' accordavec ch'gros
pour ce qui est de l' indice de vitesse du BF , c' est : 160 ........... ça laisse de la marge
toute l' année sous toutes les conditions climatiques , routes / autoroutes et ... tous terrains ( boue , sable , etc... ) et qq fois je tracte un dériveur , malgré tout ça je roule en BF MUD : que du bonheur