


J'ai jamais vu ça : parmis les invités un gars de la "SR" et une illuminée de la LCVR qui ont étépréparés à tout ce que tout tourne à leur avantage

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
C'est dans les descente les régulateurs on tendance a prendre de la vitesse! Par exemple il faut se mettre a 125km dans la descente, tu arriveras a 130 rapidement!passionné a écrit :Un régulateur de vitesse n'est pas un limitateur de vitesse
Un ami s'est fait prendre en descente alors qu'il "régulait"a 130'sur autoroute
Cet ami est moniteur d'auto école et adhérent sécurité routiere a la retraite...
La morale de son histoire,c'est qu'il faut sourire devant la tirelire pour avoir un joli portrait
Quand a moi,qui roule énormement,j'ai souvent le pied lourd et mes 12 points,
J'avoue avoir quand meme beaucoup de chance
La morale de mon histoire est que c'est vraiment qu'une pompe a fric,il n'y a plus de prévention,que de la repression...
Mini Titan a écrit :C'est dans les descente les régulateurs on tendance a prendre de la vitesse! Par exemple il faut se mettre a 125km dans la descente, tu arriveras a 130 rapidement!![]()
Tu peux accélérer et ralentir avec le regulateur. Un besoin d'une accélération pédale d'accelerateur le régulateur s enlever!platplat a écrit :Ca dépend des voitures.
MAis surtout, ou est l'interet du régulateur, si tu dois changer ls paramètres suivant les montées descentes et compagnie????????
Autant conserver la pédale.
Merci..Mini Titan a écrit :Tu peux accélérer et ralentir avec le regulateur. Un besoin d'une accélération pédale d'accelerateur le régulateur s enlever!
Je pense que tu as un limiteur de vitesse.platplat a écrit :Merci..
je fais 500 bornes par jour, je sais comment ça fonctionne, et perso, pas de souci, montée ou descente, il ne bronche pas.
Et, je ne vois pas l'interet d'un truc qui t'oblige à le couper dans les descentes par exemple.
J'ai les 2.passionné a écrit :Je pense que tu as un limiteur de vitesse.
Le régulateur existe depuis des decennies,bien avant les tirelires fixes et mobiles
Le regulateur(ou cruise control)sert avant tout pour stabiliser vitesse et consommation.
Suis équipé comme suis :passionné a écrit :C'est pas le limiteur qui te freine la voiture?
S'il ne fait que bipper,il t'oblige a toucher le frein pour rallentir et annule le regulateur?
Parce que sur la passat du papy dont je parlais precedement ne rallentissait pas car elle n'était pas équipée du limiteur
Je pense que tu as plutot un avertisseur de vitesse excessive?![]()
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