Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Teträm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?

Message par Teträm »

Je n'ai mon PU que depuis 1 semaine, mais je n'estime pas que le confort sur route soit exécrable.
Des pneux routes (mixte à 75/25) correctement gonflés, une conduite tout en douceur (en +, c'est mieux pour la conso) permette de se sentir à l'aise, même à l'arrière (double cab).
Les seuls passages inconfortables sont les pavés et les dos d'ânes (et autres plateaux!); l'avant se comporte bien, mais l'arrière encaisse assez brutalement. Je n'estime pas que son comportement routier soit négatif. Si c'est pour rouler vite et se comporter en cow-boy, il faut prendre une camionnette! ;) Pareil pour le mode de propulsion. Les 4x4 permanents ne sont pas une nécéssité sur route. La propulsion est tout à fait satisfaisante (toujours pour une conduite calme!!!), même sous la pluie (et dieu sait que le p'tit belge connait la pluie :lol: :lol: :lol: ).
Pour moi, le seul "défaut" du PU se situe dans la visibilité arrière. Les passages de roue élargies et la hauteur du bac rendent les marche arrières difficiles.

En espérant que mes propos puissent t'éclairer.
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

bon j'admets que j'ai peut etre le pied un poil lourd dans les virages, mais quand meme, ce cul qui semble toujours vouloir passer devant....

par contre sous pluie diluvienne avec enormes mares d'eau, une fois les 4 roues enclenchées (je sais c use le pont) on a l'impression d'etre sur des rails.

bref, j'aime mon UP !
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

Oui, oui, tout ce que vous me dites m'aide, m'inquiète, me rassure et m'interpelle encore plus.

D'ailleurs, en parlant de cela ce matin aux garagistes et patron :
par contre sous pluie diluvienne avec enormes mares d'eau, une fois les 4 roues enclenchées (je sais c use le pont) on a l'impression d'etre sur des rails.
je ne veux pas relancer la polémique que j'ai suivi de près dernièrement sur ce forum.

Mais, quand vous dites "user le pont", est-ce grave docteur ?

Ils me conseillent, eux, qu'en cas de pluie (où je ne me sens pas à l'aise en 2 roues m.) d'enclencher les 4... et que cela n'abimerait pas le véhicule (si la route n'est pas sèche).

Bref, et on sent vraiment que le cul du véhicule veut passer devant ?
(mon coffre sera toujours chargé mais pas non plus avec 200kg, ça aide ?)

Ils sont ok pour me faire essayer le pick-up. Seulement, pour le moment, ils n'en ont pas un seul.
Je roule en Navara :) et mon cheval en Henra
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

'user le pon': faut pas mettre les 4 roues motrices si la route est adherente, il y a pas de differenciel central et ça doit user le pont.

Moi dès que c'est bien mouillé je mets les 4 roues, et la j'ai l'impression d'etre rivé au sol.

Pour le cul qui passe devant, je sors de la conduite d'un opel tigra où j'avais la godasse 'lourde' en sortant du virage.

Il se trouve que sous la pluie avec le UP, en 2 roues motrices, si tu ecrases l'accelerateur, du fait que ce soit une propulsion, ça fait bizarre.

mais je conduis comme un boeuf quand je fais ça, mais le moteur du UP est souple donc c'est plaisant :D

En 4 roues, je l'ai jamais emmené à la faute.

Moi j'ai chargé le Up avec plein de trucs plus une remorque avec un deuxieme kart, etc et là, rien à dire, c'est une bete de somme, le moteur fait parfaitement son office.

Apres, je pense comme les autres qu'un patrol ou un terrano est surement moins rustique au niveau confort.

PAr contre le fait de pouvoir charger de la 'merde' dans le coffre sans avoir peur de salit la moquette et de nettoyer au jet.... moi j'adore !
Ol
-Mangez des kiwis
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Polémique ...Je n'étais pas au courant !
Je ne veux prendre part a aucune polémique sur le navarra, véhicule que j'aime bien et que je ne veu dénigrer d'aucune manière.
Je pense simplement qu'un patrol est plus confortable, ce qui ne veux pas dire qu'un PU est invivable.
A l'inverse il est surement plus pratique qu'un patrol lorsqu'il faut transporter des choses volumineuses ou sales.
Ce n'est pas de la langue de bois, c'est vraiment ce que je pense : les navarra et patrol sont de très bon véhicules et chacuns a ses qualités propres, mais aussi des défauts ;) .
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

euh pareil !

si j'avais les moyens, j'aimerais bien avoir un patrol aussi !!!!!!!!!!!!! :D

entierement d'accord, en fait tout depend de ce que tu veux en faire et ton coup de coeur !

je suis surement pas objectif vis à vis de mon bestiau ! :D
Ol
-Mangez des kiwis
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

perceval a écrit :Polémique ...Je n'étais pas au courant !
Ne t'inquiète pas. Je parlais d'une polémique au sujet du "dois-je enclencher les 4 roues motrices ? Ca abime ou pas ? C'est pourtant marqué sur manuel à C'est pourtant déconseillé ? etc"

Il y a eu un post à ce sujet. Je voulais pas le relancer.

Et la réponse de Ol me suffit ;) à ce sujet.

De toute façon, si j'avais les moyens, je prendrais un Patrol Long ou un Terrano Long. Ce n'est pas le cas.

Il y en a qui me conseille le Xtrail parce que c'est 4x4 permanent et plus sûr et d'autres me mettent en garde sur ce dernier par rapport à mon utilisation > boulot, charge, remorque...

Bon, s'il existait le PU 4x4 permanent, là, je serai aux anges. L'histoire du confort, franchement, ça ne m'a pas "dérangé".
Mais c'est vrai que lors des marches arrières, j'avais eu du mal à me faire à la mauvaise visibilité due au Hardtop. (il manquerait un essui-glace)
Le reste, j'étais même allée sous la pluie en forêt (en 4courtes) c'était sympa > on devait monter un campement et le PU est aussi l'idéal pour le transport de trucs qui "abimeraient" et cradingues.

Mais c'était l'ancienne version, donc moins puissante, et je ne me suis pas sentie "en insécurité" à son volant aussi bien sur autoroute que sur petites routes. (en roulant pénarde)
Je roule en Navara :) et mon cheval en Henra
gaudre gregory
Quatre-Quatreux

Message par gaudre gregory »

le vieux qui te reste a faire tu prend une feuille tu fait 4 cologne une pick up une patrol une terano et une x-trail et tu divise chaque cologne en 2 et tu marque une pour bien et une pour pas bien ensuite tu remplie et tu verra bien ce qui te convient le mieux
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Me font bien rire ceux qui parlent du confort du Up parce qu'ils ont 'essayer' une fois le up est un véhicule utilitaire prévu pour rouler en charge, alors à vide bien sur il rebondi un peu de l'arrière lorsqu'on adapte pas sa conduite et l'arrière reste derrière tant qu'on accelère pas comme un bourrin...

J'ai 80000 bornes avec mon Up et plus de la 1/2 ont été fait par ma femme et toutes ces chose lui avaient fait peur aussi au début et puis il n'en est rien...

Parceque il n'y a pas que le PU qui soit une propulssion....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
laulaum
Quatre-Quatreux

Message par laulaum »

salut

question budget va voir sur ce site http://www.multicars.com/ ils ont des tarifs défiants toutes concurrences!!!
4x4 permanent pourquoi un hyundai terracan?
@+
Répondre