fumer en voiture est interdit

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: fumer en voiture est interdit

Message par Pat »

Ben moi les deux fois ou je me suis fais emplatrer c'était par des gens biens, tot le matin, qui ne fumaient pas, pas saouls et n'avaient pas de téléphone, je ne sais pas pourquoi il ont oublié de freiner,eux non plus, mystere total :D Ils étaient 'ailleurs' et mieux vaut qu'ils m'ait emplatré plutot que ceux qui traversaient sur le passage clouté devant lequel j'étais arreté...

Alors quelles conclusions?
...Tout ca pour dire que c'est toujours les autres le probleme :( , mais que personne n'est à l'abris, vraiment personne et que toute les interdictions et polices ne pourront rien contre le manque d'attention qui génére des imprudences. On peut tout interdire et vivre chez Big Brother, mais j'en ai pas envie, c'est à chacun de se controler et d'assumer les conséquences de ses actes.

je trouve d'ailleurs que l'assurance 'tout risque' est une belle connerie qui engendre des comportements de déresponsabilisés ou alors il faut faire des franchises dissuasives. Ceci est une autre histoire :D
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

maya01 a écrit :je te trouve un peu tendu sur ce coup là !!!!
Voir ce genre de raisonnement aller dans le sens du bon sens populaire confortable de base "c'est la faute aux méchants" me navre au plus haut point.

Ce qui compte, avant toute chose pour prévenir tout type de problème c'est l'éducation et le civisme. En matière routière comme ailleurs...

Plutot que nous inventer un arsenal répréssif juste bon pour remplir ses caisses, le législateur devrait s'attaquer à la base du problème : apprendre aux gens à conduire correctement & connaitre leurs véhicules & les dangers de la route & s'assurer que cet ensemble d'acquis soit pérène...

On ne jette pas qq1 qui n'a pas les bases minimum d'un point de vue pilotage, technique automobile, secourisme, etc. sur la route après 20 heures de conduite en plein jour sur départementales. C'est de l'inconscience...

Le jour où tous les gens qui ont un volant entre les mains seront pleinement conscients de ce qu'ils font, on pourra nous laisser fumer tranquillement...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
fdf13

Message par fdf13 »

Bonjour, il faudrait connaitre les circonstances exactes dans lesquelles cette dame s'est fait verbaliser, il y a quelques temps une autre personne a été condamnée à plusieurs mois de prison pour avoir passé des s.m.s en conduisant. Dit comme ça c'est révoltant, alors il faut préciser : roulait à 170 kms/h, à heurté un véhicule et tué deux personnes. En ce qui me concerne, j'ai vu venir vers moi un véhicule dont le conducteur hésitait entre conduire ou ramasser sa cigarette qui était tombée . Entre brûler son siège ou son pantalon et plier sa caisse sur la mienne que croyez-vous qu'il ait choisi...? il n'a pas brûlé son pantalon et on a fait un constat.S'il s'était agit d'un piéton.....
mattmac

Message par mattmac »

Mauresque a écrit : Tu savais pas ? Je suis le gros con du forum, celui qu'est pas rigolo et jamais sympa avec les autres...
:lol: MDR :lol:

tiens j'te prette le fouet :sm:

et pour dire, JE FUME DANS MA CAISSE , NA :D

et des fois, je rôte et je pete aussi :lol:

et c'est ma ptite mule et c'est mon chti espace de liberté a moi d'abord :grr:

et vive le rock'n'roll :glouglou:
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

y a pas longtemps j'avais devant moi une femme au volant... d'une certaine façon de parler, parce que le portable d'une main, la cigarette de l'autre, et de temps en temps sur le volant , tout ça en tartinant à 120 sur une petite départementale sinueuse !
Mais c'est vrai que les femmes, elles, elles peuvent faire plusieurs choses à la fois ! :D :D :D :D :D
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Mauresque a écrit :
maya01 a écrit :je te trouve un peu tendu sur ce coup là !!!!
Voir ce genre de raisonnement aller dans le sens du bon sens populaire confortable de base "c'est la faute aux méchants" me navre au plus haut point.

Ce qui compte, avant toute chose pour prévenir tout type de problème c'est l'éducation et le civisme. En matière routière comme ailleurs...

Plutot que nous inventer un arsenal répréssif juste bon pour remplir ses caisses, le législateur devrait s'attaquer à la base du problème : apprendre aux gens à conduire correctement & connaitre leurs véhicules & les dangers de la route & s'assurer que cet ensemble d'acquis soit pérène...

On ne jette pas qq1 qui n'a pas les bases minimum d'un point de vue pilotage, technique automobile, secourisme, etc. sur la route après 20 heures de conduite en plein jour sur départementales. C'est de l'inconscience...

Le jour où tous les gens qui ont un volant entre les mains seront pleinement conscients de ce qu'ils font, on pourra nous laisser fumer tranquillement...
Et encore ta pas fini de râler car maintenant c'est à partir de 16 ans que l'on compte les lacher dans la nature.....
Votez Galli l'Alligator.
JP Lalie
Quatre-Quatreux

Message par JP Lalie »

ckc a écrit :Moi aussi j'trouve normal de pas fumer au volant! Par contre a ce que je sache c'est toujours pas interdit pour les passagers...
Flo a écrit :dans la micra il n'y a plus d'allume cigare ni de cendrier
En plus le cendrier c'est pratique pour ranger la monnaie (surtout depuis l'euro :D )
La France pays de liberté ??

Mon c.l oui et on est là comme des cons a accepter la dictature, mais faut pas s'étonner que tout ce qui nous permet de "VIVRE" soit de plus en plus interdit.(4x4 y compris) :bang:
Jusqu'a quand va t'on baisser notre froc?
Excusez moi pour le langage mais j'ai un peu les nerfs d'entendre certains propos.
JP Lalie
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

JP Lalie a écrit :La France pays de liberté ??

Tiens, je cite Chelele qui a tout à fait raison :
chelele a écrit :Puis le plus dur maintenant c'est de trouver quelque chose qui n'est pas interdit, c'est meme un sport national !!!
Bruno
JP Lalie
Quatre-Quatreux

Message par JP Lalie »

Bidru a écrit :
JP Lalie a écrit :La France pays de liberté ??

Tiens, je cite Chelele qui a tout à fait raison :
chelele a écrit :Puis le plus dur maintenant c'est de trouver quelque chose qui n'est pas interdit, c'est meme un sport national !!!
Bientot le casque intégral et la combinaison ignifugée pour rouler en voiture :cry:
JP Lalie
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Image

rigolez pas, c'est pour bientôt.....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Verrouillé