Compte rendu d'IDF 3...

Modérateur : této

noaconcept
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Compte rendu d'IDF 3...

Message par noaconcept »

Et bien pour reprendre ce que disait thierry "pourquoi si loin" :ouin:
Le compte rendu et la vidéo ne font que me rendre plus impatient de notre rencontre à la sortie du cantal.
Merci pour avoir partager avec nous ce pur moment de bohneur :alcool:
A plus.
Olivier
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
této
Modérateur

Message par této »

IDF 3 est déjà sur front-en-image2
A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello: Bonjour !
Ramo...(copine de Mr DDCDANI) :D a écrit : => ca y est, je fais partie de votre bande!!!
Image BIENVENUE ALORS!!
A quand la prochaine???? (par temps sec, ce serait peut être mieux pour nous les trouillardes!!! )
C'est cela qui est bien avec Domdom, même par temps sec, les montées d'adrénaline sont toujours au rendez-vous ImageImage
Et une fois que c'est fini, on en redemande Image :mad:

Je vois donc que le virus vous gagne aussi... :devil: Image

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

DDCDANI a écrit :Salut a tous !!!
Certains nous ont vraiment bluffé (car ils ne renoncaient devant rien) : DOMDOM, SCORPION.....
A bientôt j'espere,
Ramo et Sab!!! :discute: contentes de vous avoir connus.
salut ramo :hello:

heueueu,et le petit pont de bois.....là j'ai renoncé :redface:
mais savoir renoncer au bon moment fait parti de ma façon d'apprehender le 4x4,on analyse tranquillement les risques et si on le sent pas,on contourne.

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Je prend aussi le cavier pour donner mes impressions.

La ballade est chouette avec difficultés progressives.
Le matin tranquille, mise en condition, passage de gués.

L'après midi, et bien, ce fut beaucoup plus dur pour tout le monde.
Passage boueux ou l'important etait le choix de la trajectoire, le réglage du filet de gaz.

Je pense que nous avons encore progresseé avec notre Frontera. On commence maintenant à passer dans des endroits plus délicats.

Nous, nous avons bien apprécieé.
Encore un fois MERCI Dom Dom pour cette organisation!

Ce qui fait plaisir, c'est aussi la présence féminime remarquable dans cette édition et ça, c'est que du bonheur. Un peu de douceur dans un monde de brute.

Globalement, il y avait une bonne ambience...c'est super la CB pour ça.
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut a vous

c'est sympa d'avoir vos impressions ;)
j'espere que tout le monde le fera,en n'ayant pas peur de critiquer s'il y a lieu,aussi bien le parcours,que l'ambiance,l'organisation,etc,etc...
ça ne peut que m'aider pour un idf4 qui me trotte déja dans la tête :idée:
au fait,pour marc et son front a bv.auto,j'ai le coupable de ses problemes:l'ABS,et oui il ne l'avait pas deconnecté,et moi betement je n'y ai pas pensé :~:
suite aux quelques( :D )mp que j'ai reçu hier,je fais une réponse générale:
allez passer l'interieur de vos jantes au karcher ,ça vous evitera de stresser :D ,non les masses ne sont pas parties,non la jante n'est pas voilée,non le parallelisme n'est pas hs,non les triangles n'ont rien,non la direction n'est pas tordue :lol: :lol: :lol:
juste 2 ou 3 kilos de bonne terre seine et marnaise collés dans les jantes :idée:

et vivement les photos :!:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Commentaires divers...

Message par Aretnorflepo »

domdom a écrit :(mon pauvre lépo,dire que tu as raté ça,tous les opel dans le gué )

Image Salut domdom,

Ne m'en parle pas :no: Je suis dans un tel état de nerfs, que je me fatigue moi même :raleur: Je ne peux même pas décrire la frustration extrême, qui m'envahit depuis ce week-end :~: Vraiment, c'est l'horreur :cry: :cry: :cry:

Tout avait commencé au téléphone, avec vos commentaires unanimement enthousiastes, avant de continuer avec ton compte-rendu, qui, pour un début, est prometteur :idée: Vraiment j'ai bien aimé cette description, même s'il manquait les détails, minutes par minutes (Arrêtes Lepo, tu ne pourras jamais ressentir la sortie comme si tu y étais :sm: )

Ensuite, ma frustration est montée d'un cran avec cela :
James 95 a écrit :Salut

En effet,très belle journée !! :idée: Un peu boueuse et pluvieuse !!

En attendant les photos sur front en photo,pour Christophe voici 1 photo de famille de la journée !!

Image

@+

Puis avec les photos d'Arverne (Que je remercie pour son envoi par mail Image )

Egalement avec la vidéo de didier91 (Image , elle est top :idée: Encore d'autres :?: :?: :?: :D :D :D )

Enfin avec les images sur Front en images 2 :cool: :cool: :cool:

Résultat, je vis un cauchemard, qui ne cessera qu'à la Toussaint, je pense :( :( :(

Scorpion a écrit : Je soupçonne Aretnorflepo (alias St Christophe :D ) d'avoir eu une pensée pour nous durant cet instant, car le frontéra s'est arrêté à 50cm de l'arbre. Sinon c'était fini le Cantal pour moi :cry:
:->: Ca pour avoir pensé à vous... j'ai pensé à vous Image Je me demande même si, lors de mes ventes du samedi, je n'ai pas donné comme exemple à mes clients, qu'on les couvre aussi lors de leur sortie OPEL Off Ro@d d'IDF :lol: :lol: :lol:
Vraiment, mes pensées ne vous ont pas quitté :no:
Surtout que je n'aurais pas pu accepter ton absence à la Toussaint :no:

Ramo et Sab a écrit :.../...

A quand la prochaine???? (par temps sec, ce serait peut être mieux pour nous les trouillardes!!! :mad: )

.../...

A bientôt j'espere,
Ramo et Sab!!! :discute: contentes de vous avoir connus.
:->: Ben... je serai vraiment ravi de vous retrouver à la prochaine rencontre, qui aura lieu un peu plus loin qu'IDF : dans le Cantal, à la Toussaint :D :D :D N'hésitez pas à convaincre DDCDANI, car la famille Monterey n'est pas encore représentée là bas :~:
Regardez ici pour en savoir plus : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=16846

Pour mes commentaires des photos et vidéos, les voici :

:->: J'ai constaté que James 95 avait changé sa monte d'origine (Au bout de presque 10 ans, il était temps :D C'est du costaud, ces pneus français :lol: :lol: :lol: ), pour des BFG all terrain qui donne un look sympathique à son Sport :cool: :cool: :cool:

:->: J'ai remarqué que Scorpion avait changé de numéro et plaques d'immatriculation : superbe choix des plaques :idée: Vraiment, elles donnent une touche très agréable à ton très joli BB Image

:->: Si mes yeux ne m'ont pas trompé :ange: , ai-je bien vu tata Irène, complètement stressée, au volant du diamant de son époux, dans un gué :?: :?: :?:
Ne me dites pas que j'ai loupé ça aussi :~:

:->: Le Frontera, en boîte auto, a effectivement un fonctionnement qui doit être particulier en TT, au vue du passage de la vidéo de didier91, où Marc se pose sur la bute :~:

Bon, voilà :cool: J'en ai fini de mes commentaires divers et je suis toujours preneur des photos et vidéos de chacun ;) Surtout les vidéos d'Anne so et Olive :D :D :D

@ bientôt de vous revoir :boing:

Bien amicalement et...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello: Salut
aretnorflepo a écrit :J'ai remarqué que Scorpion avait changé de numéro et plaques d'immatriculation : superbe choix des plaques Vraiment, elles donnent une touche très agréable à ton très joli BB
et bien les photos sont détaillées di-moi :!: Image En effet mes plaques ont changé de qualité et de numéro Image

Image cela vient du fait que j'ai pu racheter le frontéra en mon nom propre Image
car auparavant c'était mon véhicule de société :D ... bien négocié non? :lol: :lol:

ai-je bien vu tata Irène, complètement stressée, au volant du diamant de son époux, dans un gué
Ne me dites pas que j'ai loupé ça aussi
Image Et oui c' était bien Irène dans le premier gué Image
Je repartais pour remonter dans la voiture quand j'ai vu qu'elle était déjà au volant, belle initiative de sa part :idée:
Peut-être qu'à la Toussaint elle va nous faire un franchissement Image ;) :D

APlus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

domdom a écrit :au fait,pour marc et son front a bv.auto,j'ai le coupable de ses problemes:l'ABS,et oui il ne l'avait pas deconnecté,et moi betement je n'y ai pas pensé
Je suis pas convaincu que ce soit l'ABS. Je n'avais pas déconnecté le mien non plus. Je le fais quand c'est de la pierraille, en pente forte (par ex à Val d'Isere) ce qui évite de partir en descente sans freins et sans possibilité de bloquer les roues.
Dans la boue, je bloque pas trop les roues... :) :) :) (bah oui, faut bien aller au rupteur... quoique depuis samedi, je suis plus trop le seul à utiliser cette technique)
Bon mais je me trompe peut etre. Je n'ai jamais conduit de boite auto en TT. J'avais lu qq articles dans la presse 4x4 disant que la boite auto n'était pas forcément pénalisante en TT, voire un avantage...
Certains 4x4 du Dakar sont en boite auto (Schlesser, Saby, entre autres)

Voila mon avis sur la question, le débat est ouvert..

Sinon, bravo Domdom pour l'organisation,
Aretnrflepo a écrit :Egalement avec la vidéo de didier91 ( , elle est top Encore d'autres)
C'était rien du tout..l'ordi a tout fait.. :idée:

Un tit bonjour à tout le monde

A bientot
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Aretnorflepo
VIP
VIP

Message par Aretnorflepo »

Scorpion a écrit :Je repartais pour remonter dans la voiture quand j'ai vu qu'elle était déjà au volant, belle initiative de sa part :idée:

ImageSalut Scorpion,

Tu te montres bien tolérant :ange: :D :D :D

Moi, y'a longtemps que j'aurai porté plainte pour vol :mad: :lol: :lol: :lol:

Scorpion a écrit :Peut-être qu'à la Toussaint elle va nous faire un franchissement Image ]

:->: Ca serait super :idée: Je voudrai bien la voir à l'oeuvre ;) TATA IRENE, TATA IRENE, TATA IRENE, TATA IRENE... Image Image Image Image

didier91 a écrit :J'avais lu qq articles dans la presse 4x4 disant que la boite auto n'était pas forcément pénalisante en TT, voire un avantage...

Image Salut didier91,

J'ai eu, moi aussi, les mêmes échos ]Un volontaire :?: :?: :?: [/b]
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre