Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

philtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mince

Message par philtoy »

Ca va pas m'encourager de venir à l'AG si tu viens pas :confused: . C'est dommage, j'allais pouvoir rouler avec un autre BJ :o . Mais si tu viens à pattes, je pourrais te preter mon mien. Je sais, c'est pas la même chose que le tien tout jaune :clown: Arretons de retourner le couteau dans la plaie :diable: :diable:. Faut positiver et se dire que la prochaine sera la bonne.
Sinon termines ta peinture et sers toi de l'engin même si tu as des finitions à solder. Ca te motivera pour le terminer tip-top :eek: . Moi, j'attendrais pas plus :mad:
Bon courage à toi
GuardianSpider

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par GuardianSpider »

philtoy a écrit :Ca va pas m'encourager de venir à l'AG si tu viens pas :confused: . C'est dommage, j'allais pouvoir rouler avec un autre BJ :o . Mais si tu viens à pattes, je pourrais te preter mon mien. Je sais, c'est pas la même chose que le tien tout jaune :clown: Arretons de retourner le couteau dans la plaie :diable: :diable:. Faut positiver et se dire que la prochaine sera la bonne.
Sinon termines ta peinture et sers toi de l'engin même si tu as des finitions à solder. Ca te motivera pour le terminer tip-top :eek: . Moi, j'attendrais pas plus :mad:
Bon courage à toi
C'est que partie remise phil !

je pense que mon pépère seras prêt mi-Juillet et je vais tout faire pour :)

ce samedi c'est les 40 ans a ma maman :D donc je pense pas pouvoir travailler dessus, quoi que je vais peut etre me laisser tenter par l'echappement :D

Enfin je vais tout faire pour que ca aille le plus vite possible et le mieux possible :D

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

c'est dommage pour toi de ne pas pouvoir voir tes efforts recompenser plus tôt mais la prochaine seras la bonne ;)

prend ton temp et fait ca aussi bien que tu as fait le reste :D

en tous cas il auras une belle gueule ;)

beau boulot a l'équipe ;) ;)

@+
Image Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

dommage, c' est vraiment con ca, et aussi domage que tu ne vienne pas a l' ag :(
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ah la la...
Dure retour a la réalité de la mécanique qui n'est pas toujours prévisible :D :D :D
Mais t'inquétes, tu as encore toute la vie devant toi, et des tonnes d'AG ou autres rassemblements a faire !!!
En tous cas, ca pete ta couleur, je suis curieux de voir le résultat final ;)
Image
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Fabrice21 a écrit :Ah la la...
Dure retour a la réalité de la mécanique qui n'est pas toujours prévisible :D :D :D
Mais t'inquétes, tu as encore toute la vie devant toi, et des tonnes d'AG ou autres rassemblements a faire !!!
En tous cas, ca pete ta couleur, je suis curieux de voir le résultat final ;)

t'en es sure? :hein: quand tout sera natura2000 ou pourra faire des AG à velo! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Ben alors?!?! Tu te reposes après le BTS, ou quoi :hein:

:D
GuardianSpider

Olivier S. a écrit :Ben alors?!?! Tu te reposes après le BTS, ou quoi :hein:

:D
Merci a tous les gars bon alors aujourd'hui je suis plutot content ! :

Non Olive je me repose pas :D

Alors objectif de la journée l'echappement et le découpage de l'intérieur de l'aile pour le flexible du Schnorkel :

Alors pour commencer je commence par présenter le tout sur chandelle pour me donner une idée :

Image

La René le chef d'atelier m'as pointer le tout pour pouvoir le démonter pour le finir :

Image

Image

Voila ce que ca donne :

Image

Image

On voit sur la photo que je suis arrivé a faire ce que je voulais c'est a dire faire en sorte que le chassis soit le point le plus bas tout en laissant la place pour les marches pied :D :

Image

Après découpage de la partie qui génais le flexible on utilise de la vieille gaine qui etait à la poubelle pour le proteger des coupures :D :

Image

Et aussi un grand Merci a Remy qui m'a commandé ma peinture donc la je pense qu'il y en aura assez :D :

Image

J'ai pas encore démarrer le pépère pour entendre le bruit qu'il fait car j'ai pas les joints d'echappement et je préfère bien faire les choses donc je vais attendre et je vous mettrais une vidéo dés que je le démarre.

Petite chose je penser avoir une fuite a la trappe de visite des tiges de culbu mais en démontant j'ai vu que c'était en fait mon collecteur qui crachait cette huile :( ... après appel a Alain ( Merci Alain ) qui m'as expliqué que comme je n'ai pas changer les chemises ( pas l'argent ) bah il fallait que la segmentations se mette en place donc j'ai commandé de l'huile de rodage et apres que mon parrain m'ai rassuré ( Merci Parrain :D ) je dirais que la segmentation va se mettre en place car par contre le pépère démarre au quart de tour mais alors vraiment au quart car j'ai les batteries a plat et même faiblarde le pépère démarre comme une horloge. Donc reste plus qu'un bon rodage a faire tout doucement.

Enfin on verras bien :D

Vala Merci a tout ceux qui me suivent, qui m'aident ( Parrain Rémy Néné et tonton :D et pour vos commentaires

Micka ;)
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

Salut les gars alors aujourd'hui pas d'avancer énorme car beaucoup d'autre choses a faire a coté

Mais bon l'echappement est fini totalement voila :

On prend un petit bout d'inox :

Image

Une fois souder et peint ca donne ça :

Image

L'autre bout :

Image

Une fois posé ca donne ça : ( le rouge c'est pour les SaBLeS MouVAnTs :D )

Image

Et je me suis décidé a remonter mes mise a l'air libre alors je les ais remise un peut en état car pleines de bout :( :

Image

Enfin voila demain je continue mes mises à l'air libre !

Voilaaaa

Micka ;)
GuardianSpider

Salut ! !

Alors je post aujourd'hui les photos de la journée d'hier :D

Bah tout simplement hier c'était reponcage du pépère :) on commence a avoir l'habitude lol :D :

Image

Image

Image

Image

Image

Le pépère tout poncer je me lance dans l'installation des LP sur la rampe :diable: dédicasse :D alors il fallait tout simplement les déporté vers l'exterieur pour qu'elles soit en contact avec la cache de la rampe donc 4 pattes et fer plat et ca marche ca va vite a dire mais chiant a faire lol :D voila le résultat je les aients pas toutes montées :D

Image

Image

Image

Image

Image

Moi perso j'adore la gueule que ça lui donne :o

Voilaaaaa ! dans 2 semaines il est peint :D

Micka ;)
Répondre