
Vanne EGR KDJ 95
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re: Vanne EGR KDJ 95



- morocan
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re: Vanne EGR KDJ 95
Bonjour tu recuperes deja le petit bout de durite en trop et tu bouches une des deux extrémités avec une vis par exemple voila deja un bouchon pour une des deuxJoepatine a écrit :Salut, auriez-vous une idée pour reboucher les deux sorties quand tu shuntes la vanne EGR?![]()
et pour la deuxieme j'ai prit un bout de gaine thermoretractable pliée a un bout deux fois et tenu par un sctoch , enfilée sur la deuzieme durite et chauffée au briquet pour serrer dessus
mais si tu trouve un bout de durite du bon diametre tu fait comme la premiere
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
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re: Vanne EGR KDJ 95
La gaine thermo, j'y ai pensé, mais me suis cramé les miminesmorocan a écrit :Bonjour tu recuperes deja le petit bout de durite en trop et tu bouches une des deux extrémités avec une vis par exemple voila deja un bouchon pour une des deux
et pour la deuxieme j'ai prit un bout de gaine thermoretractable pliée a un bout deux fois et tenu par un sctoch , enfilée sur la deuzieme durite et chauffée au briquet pour serrer dessus
mais si tu trouve un bout de durite du bon diametre tu fait comme la premiere

Les boucher, c'est pourquoi




- cedricfred
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re: Vanne EGR KDJ 95

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re: Vanne EGR KDJ 95
Donc on peut en déduire que cela n'a pas d'effet sur le rendement moteur...cedricfred a écrit :Bonne question. Sur le mien je ne les ai jamais bouchés ces trous...![]()

Mais il vaut peut-être mieux les boucher afin que cele ne devienne pas un nid à guèpes



- yoyo56
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re: Vanne EGR KDJ 95
kdj 95 gx 2001 160.000kms
- morocan
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re: Vanne EGR KDJ 95
parce qu'elle n'est pas assez longueyoyo56 a écrit :pourquoi ne pas boucher les deux trous avec la petite durite

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re: Vanne EGR KDJ 95

- lebjac
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re: Vanne EGR KDJ 95
Pour le KDJ je n'ai pas encore fait la "manip" j'attends plus d'info , j'ai vu le chef d'atelier de chez toy et il m'a confirmé ce que certains ont constaté, la régulation du turbo peut-être affectée par la modif , le calculateur ne comprenant pas ce qui lui arrive , émet un diagnostique de panne.
Pour le KZJ de 1999 , 125000km l'ablation de l'EGR ne pose aucun PB de comportement moteur.Il en résulte une impression de puissance en plus , donc moins de conso probable(je suis en contrôle).
J'ai également modifié le Scénic 1900 tdi de 1998 127000km , la Golf sdi de2001 140000km avec les mêmes avantage que pour le KZJ.
Par contre pour le Berlingo 1900 atmo j'ai renoncé.Accoups moteur en reprise à 1400tr , et "bazard" entre 1800 et 2000 tr à petite puissance , je suppause que c'est le papillon régulateur d'admission qui est en cause car il semble t-être asservi pneumatiquement et électriquement en fonction du fonctionnement de l'EGR.

Cordialement.
re: Vanne EGR KDJ 95

Même si cette m**** d'egr est une sal***** anti-mécanique


