Vanne EGR KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Joepatine
Quatre-Quatreux
Messages : 762
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Lumigny(Seine et Marne) Séverac (Aveyron)
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

#21

Message par Joepatine »

Salut, auriez-vous une idée pour reboucher les deux sorties quand tu shuntes la vanne EGR? :hein:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

#22

Message par morocan »

Joepatine a écrit :Salut, auriez-vous une idée pour reboucher les deux sorties quand tu shuntes la vanne EGR? :hein:
Bonjour tu recuperes deja le petit bout de durite en trop et tu bouches une des deux extrémités avec une vis par exemple voila deja un bouchon pour une des deux
et pour la deuxieme j'ai prit un bout de gaine thermoretractable pliée a un bout deux fois et tenu par un sctoch , enfilée sur la deuzieme durite et chauffée au briquet pour serrer dessus
mais si tu trouve un bout de durite du bon diametre tu fait comme la premiere
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
Joepatine
Quatre-Quatreux
Messages : 762
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Lumigny(Seine et Marne) Séverac (Aveyron)
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

#23

Message par Joepatine »

morocan a écrit :Bonjour tu recuperes deja le petit bout de durite en trop et tu bouches une des deux extrémités avec une vis par exemple voila deja un bouchon pour une des deux
et pour la deuxieme j'ai prit un bout de gaine thermoretractable pliée a un bout deux fois et tenu par un sctoch , enfilée sur la deuzieme durite et chauffée au briquet pour serrer dessus
mais si tu trouve un bout de durite du bon diametre tu fait comme la premiere
La gaine thermo, j'y ai pensé, mais me suis cramé les mimines :mad:
Les boucher, c'est pourquoi :hein: éviter que cela se bouche ou cela a-t-il un effet sur le rendement moteur, si pas bouchées :hein:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18843
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : En ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

#24

Message par cedricfred »

Bonne question. Sur le mien je ne les ai jamais bouchés ces trous... :hein:
Avatar du membre
Joepatine
Quatre-Quatreux
Messages : 762
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Lumigny(Seine et Marne) Séverac (Aveyron)
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

#25

Message par Joepatine »

cedricfred a écrit :Bonne question. Sur le mien je ne les ai jamais bouchés ces trous... :hein:
Donc on peut en déduire que cela n'a pas d'effet sur le rendement moteur... :mad:
Mais il vaut peut-être mieux les boucher afin que cele ne devienne pas un nid à guèpes :rolleyes:
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
Avatar du membre
yoyo56
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : THEIX
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

#26

Message par yoyo56 »

pourquoi ne pas boucher les deux trous avec la petite durite
ONLY SERIE 9
kdj 95 gx 2001 160.000kms
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

#27

Message par morocan »

yoyo56 a écrit :pourquoi ne pas boucher les deux trous avec la petite durite
parce qu'elle n'est pas assez longue :mad:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29974
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

#28

Message par pat 25 »

T'en prends une de 7-8 cm , un bout sur une sortie, l'autre bout sur l'autre sortie ;)
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2141
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

#29

Message par lebjac »

Bonjour,
Pour le KDJ je n'ai pas encore fait la "manip" j'attends plus d'info , j'ai vu le chef d'atelier de chez toy et il m'a confirmé ce que certains ont constaté, la régulation du turbo peut-être affectée par la modif , le calculateur ne comprenant pas ce qui lui arrive , émet un diagnostique de panne.
Pour le KZJ de 1999 , 125000km l'ablation de l'EGR ne pose aucun PB de comportement moteur.Il en résulte une impression de puissance en plus , donc moins de conso probable(je suis en contrôle).
J'ai également modifié le Scénic 1900 tdi de 1998 127000km , la Golf sdi de2001 140000km avec les mêmes avantage que pour le KZJ.
Par contre pour le Berlingo 1900 atmo j'ai renoncé.Accoups moteur en reprise à 1400tr , et "bazard" entre 1800 et 2000 tr à petite puissance , je suppause que c'est le papillon régulateur d'admission qui est en cause car il semble t-être asservi pneumatiquement et électriquement en fonction du fonctionnement de l'EGR. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR KDJ 95

#30

Message par Anjuna »

Ben quelque part, çà me rassure de savoir qu'il y a eu quelques échos de soucis comme ce que j'ai eu :)

Même si cette m**** d'egr est une sal***** anti-mécanique :confused:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre