Bernard_83 a écrit :decidément je ne m'y fait pas a ce type de crics ! ca me fou la trouille quand je vois ces montages ! honnêtement je passerais pas dessous !!!
le hi-lift est le couteau suisse du 4x4 mais ça reste un DANGER :
faut faire gaffe de pas mettre une main ou un bras ou la tête entre le levier et la crémaillère parce que en position descente -si on ne maintient pas fermement le levier- il peut se mettre à fonctionner tout seul sous le poids du 4x4

ça fait très mal (j'ai testé... à la première utilisation)
faut le positionner un poil en biais vers l'extérieur sous le 4x4 de façon à ce qu'en montant la caisse il termine la montée en position 100% verticale
le plus prudent est de monter un coin du 4x4 seulement
on peut monter les deux roues gauches ou les deux roues droites si on a "calé" avec une vitesse enclenchée et si on a mis des cales sous les roues opposées
mais si on monte les deux roues avant ou les deux roues arrières DANGER : on vient de fabriquer un truc géant de deux tonnes qui va pivoter tout seul sur les roues opposées et écraser les gens sur le coté... d'ailleurs c'est une technique utilisée pour sortir d'une ornière mais c'est très dangereux !!! à ne pas faire !!!
le pied est étroit... il s'enfonce dans le sable et peut glisser dans la boue
donc, comme on le voit sur la photo, il faut le poser sur une base large et solide
le bec est capable de déraper sous les barres tubulaires donc, comme on le voit sur la photo, l'idéal est d'avoir soudé des bitoniaux antiglisse sous la barre