Range ou Land ???

Modérateur : phil13

Répondre
migale
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Range ou Land ???

Message par migale »

j'ai posé quelques congés,....... :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

migale a écrit :j'ai posé quelques congés,....... :diable:
bien ... pour t'avertir j'ai qq dessins de notre dessinateur et ami ... mais je ne sais pas si ej vais oser ... :D
ImageImage
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: vas-y vas-y ! :eek: :eek:
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Bon plus sérieusement, à moins que tu sois ok pour l'appéro steph ! :diable:

Alors un range 200 tdi ou 300 tdi ok , mais si je trouve un def 110 avec un moteur 200tdi :hein: , parce qu'à la limite je m'en fou un peu de racler le toit au péage CB, j'irai aux autres....c'est le seul pb les parking ou il y a autre chose que je ne devrai pas savoir :hein: à savoir que lorsque je parlais de franchissement, heu suis plus très chaud.... :diable:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Ces def avaient un moteur turbo D a l'origine, et un 200 tdi a été monté a la place... mécaniquement si c'est bien fait y'a aucun soucis, par contre niveau carte grise y'a un soucis si le véhicule a pas été repassé aux mines (peu de chances que ca ait été fait!!) Bien sur, c'est pas les pandores qui vont t'embêter sur un contre routier, ils y connaissent rien, par contre en cas de gros carton, même pas responsable, si un expert voit que le moteur n'est pas le bon, t'es dans la merde grave... après, a toi de voir si tu prends le risque ou pas!!!
Sinon, traverse arrière pourrie sur le 2ème, attention gros travaux pour la changer!! c'est un point a surveiller de très près sur un def.

Sinon, def ou range: c'est a toi de voir si tu peux te passer des parkings sous terrain ou pas!! le def est plus adapté d'origine au TT, mais un range un poil modifié (légère découpe des ailes, réhausse) fait la même chose! Maintenant perso, dans un def je suis super mal installé, je supporte pas cette position de conduite, alors qu'avec le range je pars au bout du monde :o ne parlons même pas du niveau sonore dans l'habitacle, la chaleur du moteur, ou l'efficacité du chauffage en hiver :lol:

Pour finir, range 200 ou 300 tdi, la plus grosse différence c'est le tableau de bord! y'a la boite de vitesse aussi, mais l'une ou l'autre ca change pas grand chose, par contre les deux sont équipés d'origine d'une boite de transfert a viscocoupleur, hors ca vieillit mal et le visco finit bloqué en permanence, ce qui est mauvais pour la transmission et la tenue de route en virage... par contre, ca se remplace très bien par une BT a blocage commandé :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je connais un def 200 tdi complètement revu à 7000 mais, il est en ctte il me semble.

il vaut effectivement mieux essayer un def avant d'en rpendre un ... dans un range tu es en fait dans un berline normale.
ImageImage
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Pour le def, je m'attend à du rustique, faut laisser de côté le confort,.....
Mais je voudrai bien en essayer un.... :eek: :eek:
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Le second c'est celui de PHL, très connu sur LM; le montage a été fait dans les règles de l'art!

En ce qui concerne la vitesse de croisière des Land, comme ils tirent un peu court, il y a la possibilité de monter un tranfert LT 230 de Disco ou de Range qui ont un pignon en longue un poil plus long!
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Un range c'est presque une berline oui, juste les pédales qui sont plus a gauche, et ca peut surprendre... (je me rappellerai toujours, ma mère au volant du range, qui en voulant débrayer a en fait freiné... violament... le chien qui était dans le coffre s'est retrouvé a coté de nous, bref, ceux qui disent qu'un range ca freine pas, je peux leur envoyer ma mère :lol: :lol: ) pour le def, c'est pire, et surtout on est tassé contre la porte... rouler vitre ouverte apporte un confort certain, le coude (voir le bras complet!) trouvant de la place dehors... mais c'est pas toujours possible!! bref, oui il faut vraiment essayer :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

merci pour l'info ;)
Répondre