pb de boite sur lj 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pierrot59294
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de boite sur lj 73

Message par pierrot59294 »

bonjours a tous, jai un toy lj 73 de 94 2l4 TD et depuis quelque jours je n'arrive plus a passé la 1er, quand je pousse le levier de vitesse vers la gauche il tourne sur lui meme, 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et impossible d'enclenché le 1er rapport alors que les 4 autres fonctionnent très bien.
Etant un novice en mécanique MERCI de m'aiguillé si vous avez une idée
didierMPL
Quatre-Quatreux

re: pb de boite sur lj 73

Message par didierMPL »

la bague palier du levier de vitesse est sans doute responsable de ca.
ca coute rien de la changer.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
mharech

Message par mharech »

pierrot59294 a écrit :bonjours a tous, jai un toy lj 73 de 94 2l4 TD et depuis quelque jours je n'arrive plus a passé la 1er, quand je pousse le levier de vitesse vers la gauche il tourne sur lui meme, 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et impossible d'enclenché le 1er rapport alors que les 4 autres fonctionnent très bien.
salut ca ressemble a ce qui m'est arrivé , moi c'etait la seconde , puis au fur et a mesure les autres , total une boite a changer ,si c'est le cas toyomax a une a vendre ,esperons pour toi que ce soit que la bague mais....
pierrot59294
Quatre-Quatreux

mharech a écrit :salut ca ressemble a ce qui m'est arrivé , moi c'etait la seconde , puis au fur et a mesure les autres , total une boite a changer ,si c'est le cas toyomax a une a vendre ,esperons pour toi que ce soit que la bague mais....
tu as du changer le boite complete ?? ou c'etait juste la bague a changer?
mharech

Message par mharech »

pierrot59294 a écrit :tu as du changer le boite complete ?? ou c'etait juste la bague a changer?
la boite mais celle quze j'ai acheter c'est le syncro de seconde qui est mort je la demonte demain je la ramene , et je recommence a chercher une boite le boulot est facile mais lourd
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

mharech a écrit :la boite mais celle quze j'ai acheter c'est le syncro de seconde qui est mort je la demonte demain je la ramene , et je recommence a chercher une boite le boulot est facile mais lourd
salut

ben pas glop ton achat :malade:

tu peux me dire combien tu l'as acheter ta boite à titre indicatif ?

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
mharech

Message par mharech »

ailbert a écrit :salut

ben pas glop ton achat :malade:

tu peux me dire combien tu l'as acheter ta boite à titre indicatif ?

bises lili
oui 400 euros mais les prix vont de 400 a 800 et 1300 en casse avec garantie mais si ca merde de toute facon le taf c'est pour toi , au depart tout les vendeurs sont sur de leur boite mais ils faudrait qu'ils la demonte si ca fonctionne pas la peut-etre ca en calmerais quelques un , et la faire refaire dans la region je sais pas si il ya un de vraiment capable , sans que cella te coute le prix du 4x4 sinon je vais me la refaire sachant que le kit tourne dans les 250/300 euros chez milner , mais c'est le temps qui me manque ,maintenant si je veux retourner au maroc avec , ben va faloir que je me descide voila tu sait tout
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

pierrot59294 a écrit :bonjours a tous, jai un toy lj 73 de 94 2l4 TD et depuis quelque jours je n'arrive plus a passé la 1er, quand je pousse le levier de vitesse vers la gauche il tourne sur lui meme, 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et impossible d'enclenché le 1er rapport alors que les 4 autres fonctionnent très bien.
http://toyenstock.free.fr/siege_levier.htm

wouàlà, je pense que Toy en Stock va te soulager.
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
pierrot59294
Quatre-Quatreux

Merci c'est bien ca les rondelles souples se trouvant sous la bague à baïonnette du levier de vitesse a changé, bien sur ils vendent le kit complet ché toy mais les rondelles ne sont pas vendu séparément soit un kit a 60€ pour une simple rondelle de plastique :mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

va voir chez euro4x4parts.com ;)

Sinon ca m'a couté 25 € HT de piece chez toy pour ma BT :hein: , tu a les deux supports de levier à faire, ainsi que les bagues ?
Répondre