probleme cablage longues portées

Modérateur : romainletu

Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme cablage longues portées

Message par Barzi »

Si je te résume Hondamoto (parce que je suis suisse, et du coup lent à commprendre), les commandes des phares au volant ne servent qu'à brancher la masse (soit le négatif). On inverse donc le branchement au niveau du relais: pour les bornes d'excitation: négatiif sur positif, et positif en place de la masse.

C'est ça?

Je suis en train de refaire le câblage de mes longues portées (branchées auparavant sans relais sur l'interrupteuur du dégivrage de la lunette arrière... un peu déplacé dans un Sam baché :D ). Tu viens de m'éviter de perdre un temps précieux!
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
hondamoto
Quatre-Quatreux

Message par hondamoto »

Salut Barzi.

Non, en fait au repos il faut que les deux bornes d'exitation du relais soit alimentées en 12V. ( DDP aux bornes de l'exitation 12V-12=0}relais au repos)
Le fait que la mise a la masse se fasse par le comodo quand tu mes la position phares (DDP aux bornes de l'exitation 12V-0V=12V} exitation du relais) . tu obtiens une masse sur une borne du relais qui fait que celui ci devient "passent".
Pour que ce montage fonctione, il te faut être sur qu'au repos (tous phares eteints tu ais du 12V entre les trois fils (veilleuses, codes et phares ) et la masse de la voiture.
Si tu le veux, ce soir je peut faire un petit schemas que je mettrais dans le topic si j'y arrive, ou alors je pourais te le faire passer en MP.

J'espere t'avoir aider si tu as d'autres questions, ou si un probleme survient durant ton installation, n'hesite pas a me contacter, je ferais mon possible pour te venir en aide.

PS: pour ce tuyau, ca fera une tablette de bon chocolat suisse ;)
Elliot
Quatre-Quatreux

Message par Elliot »

salut
la question avait ete posee il y apeu de temps, j'ai un schema tout fait et je pourrai te l'envoyer.
donne moi ton adresse.
elliot
hondamoto
Quatre-Quatreux

Message par hondamoto »

Salut Elliot,
Le mieux serait de mettre un schemas sur le net pour que tout le monde en profite.
C ce que je voulais faire une fois de retour chez moi, mais si tu a un schemas tout pret, peut etre que tu peut le metre toi meme sur le net, sinon si tu veut, contacte moi en MP, je te donnerais mon mail, pour que tu me passe le schemas, et je le metrais sur mon site et je donnerais l'url a la suite de ce topic.
Non, l\'esprit motard n\'est pas mort.
Parole de motard vert
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Si ça peut aider:

Image
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre