pour combien de temps ?CDO a écrit :j'ai entendu un GLONG et depuis tout va bien.
cette courroie et son tendeur sont a changé d'aprés le manuel
si tu ne le fait pas sachant qu'elle deconne tu ne pourra prétendre a une queconque praticipation de suzuki france en cas de problemes !
déplace toi a la concession pour faire changé cette courroie aprés le financement et la responsabilité du garage tu verra plus tard
le probleme de cette courroie est bien connu chez suzuki et peugeot car si le tendeur et la courroie ne sont pas changé a temps cela entraine la déterrioration avancé de la poulie damper et de la poulie débrayable de l'alternateur
et si pour une raison ou une autre la courroie vien a casser ou a sauter elle ira inevitablement se logé dans la distrub entrainant la casse du moteur !
le tendeur coute 90€ et la couroie 25€ chez suzuki le moteur lui coute 4500€ (prix sans MO)
je sais pour experience combien cela peut etre pénible et compliqué de batallier avec un concesionnaire mais dit toi bien une chose ou deux, dans ton malheur tu a de la chance que la somme du litige ne soit pas énorme du tout, et de plus personne n'a jamais une piéce mécanique se réparer toute seule si se n'est quelle fait souvent moin de bruit juste avant de casser définitivement
en postant ton message tu a demandé conseil et c'est ce que je fait car je pense que le principe de précaution vaut mieux que le coup de poker!