Disques à l'ar pour Sam & SJ
Modérateur : romainletu
- sam le rouge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Disques à l'ar pour Sam & SJ
Le montage ne se fait pas avec des étriers de BX ,mais avec des étriers AR de ZX, 306 ou Super5 GTT qui ont la Cde de frein a main.
A+ Bye
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
les étriers av de bx ont un levier sur lequel se raccorde un cable, car ce sont eux qui assurent le frein de parc sur ces voitures là!millepate a écrit :Salut super Jimny:
Tu dit plus haut que pour séparer les roues ar, juste deux cable et c'est fait.
Et pour ceux qui ont le frein a main en sortie de BT, comment tu veux faire des freins AR séparer a cables![]()
![]()
je voie pas trop bien, tu peux nous en dire +, avec des étriers de BX et 2 cables + les leviers de freins a main, C une super idée qui me plais un max![]()
Merci a toi
Et les supports de Jojo ont été étudiés pour ces étriers là, même si d'autres peuvent se monter.

Avec deux levier de Sam cote à cote et deux cables, tu te fais des freins séparés pour bien moins cher que de l'hydraulique.
C'est aussi un poil moins efficace, mais à mon avis, bien suffisant
- yano
- Quatre-Quatreux
efficacite .... y a pas photo ... l'hydraulique n'a pas de concurrence .
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Oui, mais avec cable, ton Zuk reste aux normes d'homologationyano a écrit :moins cher c'est certain ....
efficacite .... y a pas photo ... l'hydraulique n'a pas de concurrence .
avec de l'hydraulique, qui est repiquée sur le circuit principal, il n'est plus homologué route le jouet, et si le C.T. est pointilleux, t'auras plus le droit de rouler.

- Sam41
- Quatre-Quatreux
Si on ne met pas de freins arrières séparé, il faut des étriers arrière de ZX, Xsara, 205 GTI.....sam le rouge a écrit :Salut,
Le montage ne se fait pas avec des étriers de BX ,mais avec des étriers AR de ZX, 306 ou Super5 GTT qui ont la Cde de frein a main.
A+ Bye
Si vous voulez mettre les poignées Measson, il faut des étriers avant de BX.
Rapport au diamêtre des pistons...

Et de mon point de vue, pour rouler sur la route, un limiteur réglable caché

- sam le rouge
- Quatre-Quatreux
Sur sa notice Jojo indique que les supports sont prévus pour ces étriers là:ZX, Xsara, 205 GTI, 5 GTT, 405.........etc
Pour montage d'étriers de BX je ne suis pas sur que le mélange Loockeed/joints prévus pour le LHM fasse bon ménage

Ca fait 26 ans que je roule en DS et a chaque fois qu'il y a eu mélange joints Lookeed/LHM ou joints LHM/Lookeed cela s'est transformé en grosse cata, fuite, joints bouffés........etc donc

A+ Bye
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Loockeed aprés LHM aucun souci, c'est l'inverse qui dégrade les joints.sam le rouge a écrit : Pour montage d'étriers de BX je ne suis pas sur que le mélange Loockeed/joints prévus pour le LHM fasse bon ménage![]()
Pour le reste, tu montes ce que tu veux, à partir de l'instant ou l'entraxe des étriers que tu cites est compatible, ainsi que leur centrage par rapport aux disques, je faisais uniquement part de mon expérience et de celle de certains de mes potes qui sont passés en disques ar made by Jojo, avec ou sans freins séparés.

- Sam41
- Quatre-Quatreux
Les étriers arriere de ZX, c'est top au niveau équilibre avant arrièrephil38 a écrit :Je vous direz ce que ca donne niveau "homogeneité" freinage![]()