Disques à l'ar pour Sam & SJ

Modérateur : romainletu

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sam le rouge
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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

#11

Message par sam le rouge »

Salut,

Le montage ne se fait pas avec des étriers de BX ,mais avec des étriers AR de ZX, 306 ou Super5 GTT qui ont la Cde de frein a main.

A+ Bye
Sam long 1,9D;4disques, OME et shackle reverse
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nico39
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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

#12

Message par nico39 »

tu oublie enormement d'auto pour ma part ma bm, ma 25, ma 406, mes golfs, et j'en passe sont toute équipé en disque et frein a main fonctionnant avec le cable
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
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Super Jimny
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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

#13

Message par Super Jimny »

millepate a écrit :Salut super Jimny: :hello:

Tu dit plus haut que pour séparer les roues ar, juste deux cable et c'est fait.

Et pour ceux qui ont le frein a main en sortie de BT, comment tu veux faire des freins AR séparer a cables :hein: :hein: :hein:

je voie pas trop bien, tu peux nous en dire +, avec des étriers de BX et 2 cables + les leviers de freins a main, C une super idée qui me plais un max :eek: :eek:

Merci a toi
les étriers av de bx ont un levier sur lequel se raccorde un cable, car ce sont eux qui assurent le frein de parc sur ces voitures là!
Et les supports de Jojo ont été étudiés pour ces étriers là, même si d'autres peuvent se monter. ;)
Avec deux levier de Sam cote à cote et deux cables, tu te fais des freins séparés pour bien moins cher que de l'hydraulique.
C'est aussi un poil moins efficace, mais à mon avis, bien suffisant
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yano
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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

#14

Message par yano »

moins cher c'est certain ....
efficacite .... y a pas photo ... l'hydraulique n'a pas de concurrence .
0 a 100 en 1/2 heure
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Super Jimny
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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

#15

Message par Super Jimny »

yano a écrit :moins cher c'est certain ....
efficacite .... y a pas photo ... l'hydraulique n'a pas de concurrence .
Oui, mais avec cable, ton Zuk reste aux normes d'homologation
avec de l'hydraulique, qui est repiquée sur le circuit principal, il n'est plus homologué route le jouet, et si le C.T. est pointilleux, t'auras plus le droit de rouler. ;)
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Sam41
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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

#16

Message par Sam41 »

sam le rouge a écrit :Salut,

Le montage ne se fait pas avec des étriers de BX ,mais avec des étriers AR de ZX, 306 ou Super5 GTT qui ont la Cde de frein a main.

A+ Bye
Si on ne met pas de freins arrières séparé, il faut des étriers arrière de ZX, Xsara, 205 GTI.....

Si vous voulez mettre les poignées Measson, il faut des étriers avant de BX.
Rapport au diamêtre des pistons... ;)
Et de mon point de vue, pour rouler sur la route, un limiteur réglable caché :no:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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sam le rouge
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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

#17

Message par sam le rouge »

Salut,

Sur sa notice Jojo indique que les supports sont prévus pour ces étriers là:ZX, Xsara, 205 GTI, 5 GTT, 405.........etc

Pour montage d'étriers de BX je ne suis pas sur que le mélange Loockeed/joints prévus pour le LHM fasse bon ménage :hein:
Ca fait 26 ans que je roule en DS et a chaque fois qu'il y a eu mélange joints Lookeed/LHM ou joints LHM/Lookeed cela s'est transformé en grosse cata, fuite, joints bouffés........etc donc :hein:

A+ Bye
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phil38
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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

#18

Message par phil38 »

Je vous direz ce que ca donne niveau "homogeneité" freinage ;)
phil38
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Super Jimny
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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

#19

Message par Super Jimny »

sam le rouge a écrit : Pour montage d'étriers de BX je ne suis pas sur que le mélange Loockeed/joints prévus pour le LHM fasse bon ménage :hein:
Loockeed aprés LHM aucun souci, c'est l'inverse qui dégrade les joints.

Pour le reste, tu montes ce que tu veux, à partir de l'instant ou l'entraxe des étriers que tu cites est compatible, ainsi que leur centrage par rapport aux disques, je faisais uniquement part de mon expérience et de celle de certains de mes potes qui sont passés en disques ar made by Jojo, avec ou sans freins séparés. :cool:
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Sam41
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re: Disques à l'ar pour Sam & SJ

#20

Message par Sam41 »

phil38 a écrit :Je vous direz ce que ca donne niveau "homogeneité" freinage ;)
Les étriers arriere de ZX, c'est top au niveau équilibre avant arrière :cool:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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