pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
turbani
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Seine et marne nord
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

#91

Message par turbani »

latif a écrit :Salut Turbani.
Effectivement j'habite au Maroc et spécifiquement à Marrakech.
Latif
Je connais un peu la région. Et dans mon travail, nous avons un bureau et des investissements à Marrakech.
Alors peut être qu'un jour prochain je te passerai un bonjour ;)

ps : tu as trouvé réponse à ta question ?
Turbani - Range ou Disco, lequel choisir ?
latif
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2008
Statut : Hors ligne

PNEUMATIQUES ET APPTITUDES T.T.TOUAREG V6

#92

Message par latif »

Bonsoir Turbani.Pour les pneus ,je vais appliquer l'avis
d'Eric, remplacer les Pirelli STR par des ATR .
Quant à l'utilisation de la Touareg pour faire les pistes dures du Maroc,le débat controversé suscité par ma question m'a laissé perplexe. J'opte pour une solution sage,continuer à utiliser en OFF ROAD ma HDJ80 que j'ai équipé de BFG AT/TKO,d'amortisseurs OME,de ressorts king spring et d'un snokler SAFARI,(accessoires livrés par OUTBACK- Marrakech).Envoie moi un M.P.avant ton arrivé à Marrakech pour que l' on puisse organiser une rencontre.Clic sur le lien ci-après pour voir des images de jamaa el fna.http://picasaweb.google.fr/gha.latif/Ma ... directlink
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

#93

Message par PMV »

latif a écrit : J'opte pour une solution sage,continuer à utiliser en OFF ROAD ma HDJ80 que j'ai équipé de BFG AT/TKO,d'amortisseurs OME,de ressorts king spring et d'un snokler SAFARI
excellente décision ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
marcostdo
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : st domingue
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

#94

Message par marcostdo »

Bonjour a tous,

Je dois aller lundi chez un concessionaire pour acheter un touareg R5 de 50 000 km. Resident en Rep. Dominicaine, nous n'avons ici que les versions americaines et donc pas de petit diesel.Le marche n'etant pas demandeur le prix est de seulement 21000 dollars US. Ce vehicule, importe en 2004 par le concessionaire local wolkswagen sera donc pratiquement invendable apres l'achat, le but est de le garder longtemps. En comparaison les V6 essence de la meme annee se vendent 27000 US
Je vois sur les forums que c'est un vrai veau, mais tout etant relatif, quelle comparaison puis-je faire avec la suzuki XL7 6 cyl. de ma femme ( meme puissance mais plus leger mais moins de couple), ou mon vieux four runner 6 cyl. essence de 2000? Utilisation sur petite route montagneuse ou doubler en securite est aussi primordial que l'endurance du freinage ( boite auto).
Au niveau fiabilite j'ai lu qu'l y a a boire et a manger, quelqun peut il me donner un avis depourvu de passion ? :-) car c'est complique a reparer un engin comme ca ici car tres peu de mecano qualifie et absence casi totale de computer dans les garages.
Le prix est bas car il y a aussi 4 pneus lisses. Est-ce exact que ca bouffe du pneu comme les cayennes, soit 15/20.000km?
Le patron de ma femme n'a jamais depasse 15000km avec son cayenne turbo.

Enfin, voyant qu'il y a des specialistes du pneumatique ici, j'aimerai savoir quel pneu je vais importer pour la bete. Le revetement est assez bon, dans le sens ou la majorite des routes sont goudronnees mais le piege est justement de se faire surprendre par des trous sur la chaussee a grande vitesse et il est frequent de detruire les pneus avec ce genre d'incident. Donc j'ai besoin d'un modele a la structure qui peut encaisser de pareils chocs et ce de maniere frequente (2 ou 3 fois chaque jour a 80km/heures) sans avoir a faire re-equilibrer toutes les semaines. Je vais les acheter en ligne sur ce site: http://www.onlinetires.com et ce serait sympa de me conseiller sur un des modeles qu'ils proposent et qui conviendrait aux contraintes de l'utilisation dans mon pays.
Derniere chose, ici nous ne roulons pas dans le sable donc un pneu au top dans le sable n'est pas un avantage pour moi. Par contre une gomme qui ne se dechire pas en patinant sur une pierre agressive en montant une cote boueuse ou en tapant l'arrete d'un trou est le top!

Si un connaisseur veux bien prendre le temps de me repondre je me sentirai bien moins seul car je fais quand meme un achat impulsif et ne voudrais pas faire la connerie du siecle dans un pays ou tout le monde ne jure que par toyota. Ma femme dit que ca lui plait bien comme voiture alors j'ai interet a me grouiller avant qu'elle ne change d'avis ou que les autres lui explique que de ne pas acheter japonais va nous marier avec le vehicule ! :-) :-)

Afin que vous compreniez pourquoi le prix n'est pas cher, sachez que nous avons ici 60% de taxe a l'importation sur les vehicules.

Merci a vous !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

#95

Message par eric def 90 300 dti »

marcostdo a écrit :Bonjour a tous,

Je dois aller lundi chez un concessionaire pour acheter un touareg R5 de 50 000 km. Resident en Rep. Dominicaine, nous n'avons ici que les versions americaines et donc pas de petit diesel.Le marche n'etant pas demandeur le prix est de seulement 21000 dollars US. Ce vehicule, importe en 2004 par le concessionaire local wolkswagen sera donc pratiquement invendable apres l'achat, le but est de le garder longtemps. En comparaison les V6 essence de la meme annee se vendent 27000 US
Je vois sur les forums que c'est un vrai veau, mais tout etant relatif, quelle comparaison puis-je faire avec la suzuki XL7 6 cyl. de ma femme ( meme puissance mais plus leger mais moins de couple), ou mon vieux four runner 6 cyl. essence de 2000? Utilisation sur petite route montagneuse ou doubler en securite est aussi primordial que l'endurance du freinage ( boite auto).
Au niveau fiabilite j'ai lu qu'l y a a boire et a manger, quelqun peut il me donner un avis depourvu de passion ? :-) car c'est complique a reparer un engin comme ca ici car tres peu de mecano qualifie et absence casi totale de computer dans les garages.
Le prix est bas car il y a aussi 4 pneus lisses. Est-ce exact que ca bouffe du pneu comme les cayennes, soit 15/20.000km?
Le patron de ma femme n'a jamais depasse 15000km avec son cayenne turbo.

Enfin, voyant qu'il y a des specialistes du pneumatique ici, j'aimerai savoir quel pneu je vais importer pour la bete. Le revetement est assez bon, dans le sens ou la majorite des routes sont goudronnees mais le piege est justement de se faire surprendre par des trous sur la chaussee a grande vitesse et il est frequent de detruire les pneus avec ce genre d'incident. Donc j'ai besoin d'un modele a la structure qui peut encaisser de pareils chocs et ce de maniere frequente (2 ou 3 fois chaque jour a 80km/heures) sans avoir a faire re-equilibrer toutes les semaines. Je vais les acheter en ligne sur ce site: http://www.onlinetires.com et ce serait sympa de me conseiller sur un des modeles qu'ils proposent et qui conviendrait aux contraintes de l'utilisation dans mon pays.
Derniere chose, ici nous ne roulons pas dans le sable donc un pneu au top dans le sable n'est pas un avantage pour moi. Par contre une gomme qui ne se dechire pas en patinant sur une pierre agressive en montant une cote boueuse ou en tapant l'arrete d'un trou est le top!

Si un connaisseur veux bien prendre le temps de me repondre je me sentirai bien moins seul car je fais quand meme un achat impulsif et ne voudrais pas faire la connerie du siecle dans un pays ou tout le monde ne jure que par toyota. Ma femme dit que ca lui plait bien comme voiture alors j'ai interet a me grouiller avant qu'elle ne change d'avis ou que les autres lui explique que de ne pas acheter japonais va nous marier avec le vehicule ! :-) :-)

Afin que vous compreniez pourquoi le prix n'est pas cher, sachez que nous avons ici 60% de taxe a l'importation sur les vehicules.

Merci a vous !
juste une chose
ouvre un nouvel inter sur ton sujet
mais donne moi la taille de tes pneus
et on va pouvoir t'aider
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1415
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

#96

Message par papa4x4 »

l'entretien d'un touareg demande un personnel qualifié avec un outillage "electronique"specifique VW dans l'ensemble c'est des bonne caisses
ça mange du pneu et les plaquettes de frein souffre aussi
l'entretien coute cher et une panne mecanique hors garantie chiffre tres vite!!
Avatar du membre
4Runner-973
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Guyane (Kourou)
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

#97

Message par 4Runner-973 »

Qui a dit que les bourbiers lui faisaient peur ??? ;)

Image-Image-Image

A+
4Runner 3LTD 1994
Sans nature...Pas de futur !!!
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1500
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

#98

Message par SebM »

C'est pris sur quelle piste en Guyane ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

#99

Message par eric def 90 300 dti »

papa4x4 a écrit :l'entretien d'un touareg demande un personnel qualifié avec un outillage "electronique"specifique VW dans l'ensemble c'est des bonne caisses
ça mange du pneu et les plaquettes de frein souffre aussi
l'entretien coute cher et une panne mecanique hors garantie chiffre tres vite!!
Pour les pneus OUI si on met dans le vert des cibles machine
et on arrive a gerer correctement si on comprend la charge dynamique du BB

j'ai une flotte de Touareg et Cayenne en surveillance
et je m'eclate en geo
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: pneumatiques tous terrains pour V.W.touareg

#100

Message par pascal68 »

4Runner-973 a écrit :Qui a dit que les bourbiers lui faisaient peur ??? ;)

Image-Image-Image

A+
t'appelle ca un bourbier toi? :D :D :D
Répondre