Bonjour a tous,
Je dois aller lundi chez un concessionaire pour acheter un touareg R5 de 50 000 km. Resident en Rep. Dominicaine, nous n'avons ici que les versions americaines et donc pas de petit diesel.Le marche n'etant pas demandeur le prix est de seulement 21000 dollars US. Ce vehicule, importe en 2004 par le concessionaire local wolkswagen sera donc pratiquement invendable apres l'achat, le but est de le garder longtemps. En comparaison les V6 essence de la meme annee se vendent 27000 US
Je vois sur les forums que c'est un vrai veau, mais tout etant relatif, quelle comparaison puis-je faire avec la suzuki XL7 6 cyl. de ma femme ( meme puissance mais plus leger mais moins de couple), ou mon vieux four runner 6 cyl. essence de 2000? Utilisation sur petite route montagneuse ou doubler en securite est aussi primordial que l'endurance du freinage ( boite auto).
Au niveau fiabilite j'ai lu qu'l y a a boire et a manger, quelqun peut il me donner un avis depourvu de passion ? :-) car c'est complique a reparer un engin comme ca ici car tres peu de mecano qualifie et absence casi totale de computer dans les garages.
Le prix est bas car il y a aussi 4 pneus lisses. Est-ce exact que ca bouffe du pneu comme les cayennes, soit 15/20.000km?
Le patron de ma femme n'a jamais depasse 15000km avec son cayenne turbo.
Enfin, voyant qu'il y a des specialistes du pneumatique ici, j'aimerai savoir quel pneu je vais importer pour la bete. Le revetement est assez bon, dans le sens ou la majorite des routes sont goudronnees mais le piege est justement de se faire surprendre par des trous sur la chaussee a grande vitesse et il est frequent de detruire les pneus avec ce genre d'incident. Donc j'ai besoin d'un modele a la structure qui peut encaisser de pareils chocs et ce de maniere frequente (2 ou 3 fois chaque jour a 80km/heures) sans avoir a faire re-equilibrer toutes les semaines. Je vais les acheter en ligne sur ce site:
http://www.onlinetires.com et ce serait sympa de me conseiller sur un des modeles qu'ils proposent et qui conviendrait aux contraintes de l'utilisation dans mon pays.
Derniere chose, ici nous ne roulons pas dans le sable donc un pneu au top dans le sable n'est pas un avantage pour moi. Par contre une gomme qui ne se dechire pas en patinant sur une pierre agressive en montant une cote boueuse ou en tapant l'arrete d'un trou est le top!
Si un connaisseur veux bien prendre le temps de me repondre je me sentirai bien moins seul car je fais quand meme un achat impulsif et ne voudrais pas faire la connerie du siecle dans un pays ou tout le monde ne jure que par toyota. Ma femme dit que ca lui plait bien comme voiture alors j'ai interet a me grouiller avant qu'elle ne change d'avis ou que les autres lui explique que de ne pas acheter japonais va nous marier avec le vehicule ! :-) :-)
Afin que vous compreniez pourquoi le prix n'est pas cher, sachez que nous avons ici 60% de taxe a l'importation sur les vehicules.
Merci a vous !