Help !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
MacManiaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help !

Message par MacManiaque »

Bonjour à toutes et à tous,

j’envisage l’achat d’un 4x4 (le premier pour moi) et j’hésite entre trois modèles, à savoir le Suzuki Grand Vitara Essence, le Korando 2.9 D et le Jeep Cherokee essence...

je m’en remets à vous pour avoir plus d’infos concernant la fiabilité de ces trois engins ;)

Merci d’avance pour vos réponses. :idée:
persow62
Quatre-Quatreux

re: Help !

Message par persow62 »

bienvenue a toi

si tu as les moyens de passer a la pompe le Jeep Cherokee essence >>>en 4l

@+
michel
terranoII, grand vitara
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Quel est ton budget ? Quelle sera ton utilisation et ton kilométrage ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
MacManiaque
Quatre-Quatreux

désolé pour le temps de réponse assez long (j'étudie encore les modèles actuellement et les concessionnaires commencent à me connaître ;) )

après tout ce temps passé à comparer les marques et modèles, le choix se précise : le hyundai santa-fe. J'hésite encore entre le modèle 2.7L V6 et le CRDI 4WD. Le V6 est à boite auto, tandis que le diesel a une boite manuelle

pourriez vous m'aider : en dehors bien sûr de la différence de prix d'achat et d'utilisation entre les 2 modèles, pourriez vous me donner votre avis sur : le moteur essence, la boite auto, le moteur diesel et la boite manuelle

merci de votre patience :D
en espérant bientôt rejoindre la famille des 4x4eux :ange:
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Il me semble clair que le V6 avec boite auto présente un agrément largement supérieur. En même temps, le CRDI, surtout en 125 ch, ne démérite pas, et sera bien plus facile à revendre.
Papa Ours, janvier 2009.
MacManiaque
Quatre-Quatreux

d'accord...

mais niveau fiabilité et confort la boite automatique et la boite manuelle sont au même plan ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si vous permettez que je mette mon grain de sel dans cette conversation je n'aurai qu'une chose à dire : l'achat du premier 4x4 est souvent une erreur. on n'en a jamais fait du 4x4 et donc on n'imagine pas ce qu'on va faire avec... alors on se choisit un véhicule beau, confortable etc... comme l'est le SantaFe et puis une fois qu'on l'a bien en main sur la route on sort un peu des itinéraires routiers pour aller sur les chemins de campagne, on y fait connaissance d'autres 4x4treux et on s'aperçoit que le beau 4x4 qu'on a acheté ne permet hélas pas d'aller s'amuser avec eux... un 4x4 c'est fait pour faire du TT même si c'est pas exactement le but du premier achat on y viendra un jour ou l'autre alors pouquoi ne pas s'orienter vers un 4x4 plus typé comme le cherokee dont il était question au début et qui est un peu franchisseur ou vers le Terrano qui reste capable d'avaler de longs voyages sur l'autoroute tout en évoluant de façon spectaculaire en TT ?

attention ! un 4x4 c'est un 4x4 et le 4x4 est un virus contagieux... faut pas acheter un 4x4 qu'est pas fait pour faire du 4x4... s'cusez c'est la fin de la semaine, je vais prendre un café :glouglou:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :un 4x4 c'est fait pour faire du TT même si c'est pas exactement le but du premier achat on y viendra un jour ou l'autre
Je suis de cet avis. Si vous achetez un SUV, n'allez pas sur les sites de 4x4, vous serez vite frustrés de voir ce que font les autres, à mon avis.

Pour info, lorsque j'ai acheté mon GR, il n'était pas question d'aller faire du TT avec. Aujourd'hui, j'ai des pneus AT, une sangle, etc... et je saute sur la première occasion pour aller en faire !
Papa Ours, janvier 2009.
pachy54
Adhérent
Adhérent

mon premier 4x4

Message par pachy54 »

4rouesmotrices a écrit :
christian.styling a écrit :un 4x4 c'est fait pour faire du TT même si c'est pas exactement le but du premier achat on y viendra un jour ou l'autre
.

Pour info, lorsque j'ai acheté mon GR, il n'était pas question d'aller faire du TT avec. Aujourd'hui, j'ai des pneus AT, une sangle, etc... et je saute sur la première occasion pour aller en faire !
et avec le temps, tu vires tous les sièges AR d'un GR long, tu l'équipes de beaucoup de petites choses et après tu pars en voyage puis en raid, avec la toile de tente, celle avec plein de piquets ! et puis un jour, tu installes une galerie raid et le comble du confort une tente de toit avec un matelas de 200 x 140 comme à la maison que tu montes en < d'un minute, la veille, tu penses à axer le 4x4 ouverture de la guitoune à l'est pour le lever du soleil, etc.
Bon, je m'arrête de délirer, mais pour info, cette année : 10 jours en Tunisie, 6 en Lozère, puis la Corse, puis la Sardaigne, puis les Alpes du Sud et j'attends avec impatience un Chamonix - Menton et pourquoi pas un périple dans le Gd Erg tunisien fin octobre sur 12 jours, en assitance.

De dose homéopatique, j'en suis à un stade de dépendance très avancée docteur. le seul remède est de m'y replonger vivement la retraite.
Répondre