controle technique

Modérateur : MG94

Répondre
sergio
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

controle technique

Message par sergio »

salut les G'istes,

je viens du contrôle technique, et il y a un peu de boulot:

les silenblocs de ponts sont HS

peut-on en trouver ailleurs que chez merco?
le but étant de ne pas payer ces bouts de caoutchouc au prix du métal doré

les autres choses qui m'ennuient, c'est de la corrosion au niveau des ancrages supérieures d'amortos AR et des cônes de ressorts;quoi faire, sans déposer la caisse pour avoir la place de travailler?

si vous avez de infos, je suis preneur

Merci
300 GD 1982 de base
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: controle technique

Message par MG94 »

Salut Sergio,

Pour les silentblocs de tirants de ponts, j'ai peur qu'il n'existe rien en dehors de chez Merco. :(

Les ancrages supérieurs des amortisseurs arrières sont costauds, c'est de l'acier bien épais. Est-ce qu'en décapant bien la rouille et en traitant ça ne suffit pas ?

Pour les "cônes" (je suppose qu'il s'agit des supports de butées supérieures) c'est plus embêtant. :( La pièces n'est pas dipo seule mais avec toute la console qui va d'un tube à l'autre (les deux tubes qui sortent du châssis au dessus du ressort).

Pour ma part j'en ai repris un. J'ai fabriqué un cône en tôle et soudé sur l'embase de l'ancien cône (la partie saine restante). Y'a pas trop de place pour souder le long du châssis mais j'ai réussi à me dépanner comme ça.
L'opération en détail ici : viewtopic.php?t=16904

Bon courage. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
philtoy
Quatre-Quatreux

re: controle technique

Message par philtoy »

Salut,

On m'a dit que les surplus commençaient à avoir pas mal de pièces de P4 et que certains fourguent des tirants complets pour le prix d'1 SB chez MB. Regarde les annonces pro dans les journaux 4x4.
Pour les butées de ressort, c'est courant apparement. Un pote a meme arraché ensuite les 2 supports supérieur d'amortisseur rongés par la rouille. A+
Répondre