mon toy fume !

Modérateurs : cedricfred, Pat

cdric9027
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mon toy fume !

Message par cdric9027 »

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un BJ 40 de 1980. Au compteur ce jeune homme a 46500 km (mais je sais pas vraiment combien de tour il a fait !!!! ).
La matin quand je le démarre il fume énormément (blanc). Une fois à température ça ce calme. Et quand j'accélère un peu fort ça sort noir de chez noir. Est ce normal docteur ? Merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre. Bonne soirée.
Cédric.
toy29
Quatre-Quatreux

re: mon toy fume !

Message par toy29 »

cdric9027 a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un BJ 40 de 1980. Au compteur ce jeune homme a 46500 km (mais je sais pas vraiment combien de tour il a fait !!!! ).
La matin quand je le démarre il fume énormément (blanc). Une fois à température ça ce calme. Et quand j'accélère un peu fort ça sort noir de chez noir. Est ce normal docteur ? Merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre. Bonne soirée.
Cédric.
il fume toujours un peu blanc au démarrage mais par contre j'ai eu le cas comme toi ou il fumait noir
un copain m'a réglé une vis au niveau de l'injection et maintenant c'est nickel :cool:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

j'ai le droit de dire une connerie ? je n'ose pas je ne suis pas chez moi :D :D :D
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Anjuna

Message par Anjuna »

chiko a écrit :j'ai le droit de dire une connerie ? je n'ose pas je ne suis pas chez moi :D :D :D
Faut lui mettre un patch pour qu'il arrête :D

Voilà, c'est faiiiiiiiiiiiiiiiit :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

merci anjuna :D :D :D : je ne serai quand meme pas allé jusque la ... juste que c'est normal c'est un toy :D :D :D
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

tant qui fume, c'est qu'il tourne nan ? :hein: :diable: :diable: :diable:

mais nan tracasse c'est normal ;)
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

cdric9027 a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un BJ 40 de 1980. Au compteur ce jeune homme a 46500 km (mais je sais pas vraiment combien de tour il a fait !!!! ).
Cédric.
Non il fuma pas parce que c'est un toy :D

Blanc un peut au démarrage c'est normal déjà tu peut contrôler si ta pompe a été toucher il doit y avoir un plomb dessus si il n'y est plus la pompe a peut être été toucher par un sagouin qui a juste toucher la vis de richesse en croyant creer une bête :(

Tu peut aussi controler tes culbuteurs ca ne lui feras pas de mal et c'est pas une grosse interventions.

Tes filtres sont nickel ? si c'est pas déjà fait je te conseille de les changer gasoil, huile et air ca lui feras pas de mal non plus.

Le fait qu'il fume noir peut être aussi dû au fait qu'il n'ais pas tourné depuis longtemps ? :hein: servait il avant que tu l'achetes il est peut être encrassé tout simplement

Enfin c'est mon avis et les autres me corrigerons si besoin est ;)

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Anjuna

Message par Anjuna »

A voir aussi, tarage des injecteurs ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Anjuna a écrit :A voir aussi, tarage des injecteurs ;)
+1 :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
cdric9027
Quatre-Quatreux

Message par cdric9027 »

GuardianSpider a écrit :Non il fuma pas parce que c'est un toy :D

Blanc un peut au démarrage c'est normal déjà tu peut contrôler si ta pompe a été toucher il doit y avoir un plomb dessus si il n'y est plus la pompe a peut être été toucher par un sagouin qui a juste toucher la vis de richesse en croyant creer une bête :(

Tu peut aussi controler tes culbuteurs ca ne lui feras pas de mal et c'est pas une grosse interventions.

Tes filtres sont nickel ? si c'est pas déjà fait je te conseille de les changer gasoil, huile et air ca lui feras pas de mal non plus.

Le fait qu'il fume noir peut être aussi dû au fait qu'il n'ais pas tourné depuis longtemps ? :hein: servait il avant que tu l'achetes il est peut être encrassé tout simplement

Enfin c'est mon avis et les autres me corrigerons si besoin est ;)

Micka ;)
Salut, je vais voir tout ça, mais c'est vrai que l'ancien proprio ne roullait pas du tout avec (genre 2000 Km en 6ans). Et moi le toy me serre pour le boulot, je tracte avec. Merci en tout cas pour toutes les réponses.
Répondre