Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Van_Chris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par Van_Chris »

baroudeur73 a écrit :ben moi ça me rassure y'a pas que moi ou il a pourri aussi a cet endroit :D :D :D

bienvenue au club :D au fait vous avez fait votre rappel du vaccin anti tetanos :D :D :D
Pas eu le choix avec le boulot, je l'ai seulement depuis 6 mois, je me suis barer de chez le médecin pour le précédent :D :D :D ouuuuuu le couillon ... :diable:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

GuardianSpider a écrit :C'est pour nous les gars :D ICI

:D Micka ;)
Euh, je ne sais pas si je peux rejoindre ce groupe sans en devenir le grand patron, vu que je doit pouvoir concourir pour l'award du Toy le plus rouillé du forum :D

http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1202466
Regardez ça!
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Satamax a écrit :Euh, je ne sais pas si je peux rejoindre ce groupe sans en devenir le grand patron, vu que je doit pouvoir concourir pour l'award du Toy le plus rouillé du forum :D

http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... ost1202466
Clair tu es le patron MDR :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

Je vais faire l'oiseau de mauvaise augure mais bon ...

Ta baie de pare-brise, réparée comme çà ne tiendra qu'un temps :(

La rouille repartira à l'intérieur et la mousse de polyuréthane + résine te masquera la reprise à coup sûr :(

Du coup, lorsque tu verra apparaître des cloques, ce sera bien trop tard et elle ne sera plus sauvable ... :confused:

Un peu idem pour tes réparations de plancher. La rouille repartira entre les tôles rivetées et tu auras au final un grand trou au lieu du petit actuel . :confused:

D'autant que la bouillasse accentuera le phénomène :(

Pour la baie de pare-brise, à la limite, tu pourras la remplacer plus tard par une de chez Roy ou chez Rolland, mais les planchers .... :(

Je dis pas çà pour critiquer gratos hein ;)

Juste que je trouve dommage de passer autant de temps à refaire ta bestiole avec amuuuuuuur pour être déçu d'ici 3 / 4 ans de voir des cloques de rouilles et te dire " si j'avais su " :(

Pour l'instant, tes planchers sont nus, c'est le moment de s'y coller :cool:

En tout cas, tous mes encouragements pour la suite de la restauration ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

GuardianSpider a écrit :MDR on va carrément créer une communauté :D

Pas de soucis je le saurais pour l'avenir ;) j'ai tester la résine et déjà rien que comme ça c'est du béton a l'endroit du trou il y a la mousse dessous ( comme dans toute la baie ) et trois couche de toile je pense pas que ca bronche ;)

Merci a tous les gars ;)
une communauté peut etre pas (on pas commencer a ce faire des papouilles sous la douche non mais :D ) mais une fois que nos vieux compagnons rouiller se seront refaient une santé pourquoi pas se faire une sortie,c'est que l'on est un peu eparpiller sur la france et navarre,mais pour des gars qui on combattu le cancer toyota rien n'est impossible ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
GuardianSpider

Anjuna a écrit :Salut :)

Je vais faire l'oiseau de mauvaise augure mais bon ...

Ta baie de pare-brise, réparée comme çà ne tiendra qu'un temps :(

La rouille repartira à l'intérieur et la mousse de polyuréthane + résine te masquera la reprise à coup sûr :(

Du coup, lorsque tu verra apparaître des cloques, ce sera bien trop tard et elle ne sera plus sauvable ... :confused:

Un peu idem pour tes réparations de plancher. La rouille repartira entre les tôles rivetées et tu auras au final un grand trou au lieu du petit actuel . :confused:

D'autant que la bouillasse accentuera le phénomène :(

Pour la baie de pare-brise, à la limite, tu pourras la remplacer plus tard par une de chez Roy ou chez Rolland, mais les planchers .... :(

Je dis pas çà pour critiquer gratos hein ;)

Juste que je trouve dommage de passer autant de temps à refaire ta bestiole avec amuuuuuuur pour être déçu d'ici 3 / 4 ans de voir des cloques de rouilles et te dire " si j'avais su " :(

Pour l'instant, tes planchers sont nus, c'est le moment de s'y coller :cool:

En tout cas, tous mes encouragements pour la suite de la restauration ;)
Non je prend pas ca pour des critiques gratuites t'inquiètes pour la baie de pare brise la remplaçante n'est qu'une question de temps et je peut te dire qu'elle va tenir plus de 4 ;)

En ce qui concerne le plancher je vois très bien ce que tu veut dire mais la plaque n'est pas que riveté elle est aussi étanche et tout les endroit ou il y avait des espace ont été pris a la mousse et la prochaine fois je ferais un jolie joint en m'appuyant sur celle-ci donc je pense que cette réparation va même encore mieux tenir que celle qui est au coté passager qui est même pas étanche et qui tiens depuis très longtemps, enfin je te remercie de tes conseils et de toute façon au retour de l'AG je fait tout l'intérieur et si j'ai le temps avant l'AG le dessous sinon après aussi

Enfin je fait vraiment du mieux que je peut :(

Micka ;)
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

baroudeur73 a écrit :une communauté peut etre pas (on pas commencer a ce faire des papouilles sous la douche non mais :D ) mais une fois que nos vieux compagnons rouiller se seront refaient une santé pourquoi pas se faire une sortie,c'est que l'on est un peu eparpiller sur la france et navarre,mais pour des gars qui on combattu le cancer toyota rien n'est impossible ;)
Avec grand plaisir baroud ;) avec très grand plaisir même que je vois un peut la bête ( je parle du 4x4 hein :diable: )

Micka ;)
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

GuardianSpider a écrit :Avant chaque application je brosser tout puis quand je le passe ca mousse et la rouille devient noire ;) je le trouve; plutôt efficace car tu vois réellement la réaction, bien sûr c'est pas miraculeux mais ca transforme la rouille en un truc noir.
Micka ;)

sinon cela aussi à pas mal acheté chez bricomachin:

Image
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Anjuna

Message par Anjuna »

GuardianSpider a écrit :Non je prend pas ca pour des critiques gratuites t'inquiètes pour la baie de pare brise la remplaçante n'est qu'une question de temps et je peut te dire qu'elle va tenir plus de 4 ;) La réparation à la fibre oui, le retour de la rouille, pas certain :hein: ;)

En ce qui concerne le plancher je vois très bien ce que tu veut dire mais la plaque n'est pas que riveté elle est aussi étanche et tout les endroit ou il y avait des espace ont été pris a la mousse J'ai un peu peur qu'elle retienne l'humidité justement :( Sauf si je dis une bêtise, auquel cas corrigez moi, cette mousse est faite pou l'isolation au froid, pas pour isoler de l'humidité ;) et la prochaine fois je ferais un jolie joint en m'appuyant sur celle-ci donc je pense que cette réparation va même encore mieux tenir que celle qui est au coté passager qui est même pas étanche et qui tiens depuis très longtemps, enfin je te remercie de tes conseils et de toute façon au retour de l'AG je fait tout l'intérieur et si j'ai le temps avant l'AG le dessous sinon après aussi

Enfin je fait vraiment du mieux que je peut :(
Cà, ça se voit et çà fait plaisir :o
Micka ;)
Bonne continuation pour ta bestiole jaune ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La mousse expansive, est effectivement un aimant à flotte. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre